solidarité/entraide

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

solidarité/entraide

Message par MissPurple »

Je vous propose de regrouper ici les sujets de demande de soutien à une cause, d'aide pour des associations etc

merci de vous assurer que les personnes concernées sont d'accord , et que ce dont vous parlez est avéré et vérifiable.

Je vous rappelle qu'il est interdit de nommer les personnes mais vous pouvez mettre des liens ou des initiales.

En esperant que nous puissions faire un réseau d'entraide :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: solidarité/entraide

Message par MissPurple »

juju6074 a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir quelques renseignements importants.
Je suis désolée de me taper l'incruste comme ça.

Voila, j'aimerai savoir comment il serait possible de trouver une infirmiére qui serait couverte pour le transport, car impossible d'en trouver une sur Metz pour aller a Paris.
C'est pour le transport d'un petit garçon Noa 11 mois atteint d'épilepsie maligne migrante.

Je vous promet que tout ça n'est pas une bétise, on a vraiment besoin d'un coup de main, de renseignements.

Si vous voulez verifier ma bonne foi vous pouvez visionner un reportage datant du vendredi 5 juin sur FR3 Metz ( http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l57a_locale" target="_blank )

et aussi un article dans le républicain lorrain j'ai oublier la date...désolée.

Et aussi le "blog" que tient sa mamie comme un journal de bord!! http://noa57071.skyrock.com/1.html" target="_blank

Merci de m'apporter une réponse et merci d'avoir prit quelques instants pour me lire.

Julie
maliem a écrit :bonsoir,

avez vous pensé aux ambulances paramédicalisées ? une ambulance avec dans un ou une infirmière dans le personnel.
il y a l' "ourson bleu" mais c'est sur l'ile de france ... je pense que cela doit exister aussi sur metz et ses environs ...

sinon je ne comprend pas ce que vous appelez une infirmière "couverte pour le transport" ...
juju6074 a écrit :Bonsoir,

merci de votre réponse :) , en fait, tout est trés compliqué pour le transport de Noa, il y a eu quelques "soucis" avec les hopitaux car pour eux Noa est en fin de vie donc ils ne mettent pas en place un transfert, c'est a la famille de se debrouiller.

Moi je suis une amie de la famille, j'aide a trouver des asso, et des renseignements.

QUand je dis Infirmiére couverte pour le transport en fait, c' est pour aller dans l'ambulance avec NOa, car l'hopital qui s'ooccupait de NOa, dit ne pas avoir d'infirmiére qui aurait une assurance pour aller dans l'ambulance et faire le trajet.

En tout cas encore merci d'avoir prit le temps de me lire et de me repondre
maliem a écrit :bonsoir,

d'où l'intérêt de vous mettre en rapport avec une ambulance paramédicalisée.
je ne voit que ça pour avoir une infirmière couverte pour les transports ou alors avec des infirmiers qui font du rapatriement sanitaire...
juju6074 a écrit :Merci beaucoup de tout ces reneignements, je transmet tout ça a la famille de NOa.
Eydis a écrit :Sinon, éventuellement, la Croix-Rouge... ils font parfois ce genre de choses :!: Bon courage.

ce que je ne comprends pas c'est que l'hôpital ne veuille pas qu'une infirmière aille avec lui, là où j'etais la cadre détachait une IDE pour les enfants instables... :)
juju6074

Message par juju6074 »

Bonjour,

merci de votre aide.
C'est vrai que j'ai mis en titre Bonjour..car etant un peu perdu et n'aimant pas venir m'imposer je savais pas trop quoi faire et dire.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pas de soucis on a tous débuté ici :clin: n'hésite pas à demander de l'aide..pour quoi que ce soit (même si ce n'est pas le thème ici :P )
lange31

SOLIDARITE POUR AURORE : un clic pour son rêve

Message par lange31 »

Bonjour je m'appelle frederic, fonctionnaire et administrateur d'un site d'entraide(police-logement), depuis quelques jours , nous effectuons une chaine de la solidarité pour une jeune fille aurore.
Aurore est handicapée, maladie génétique rare, son rêve, rencontrer son idole pascal obispo.
Pour cela, elle participe à un jeu concours en vue de gagner cette rencontre avec le chanteur.
Comment l'aider ?
Tout simplement en se rendant sur son blog et cliquer sur la petite banniere "capitaine flowers" en bas , à gauche du site.
ça ne coute rien, ça peut aider cette jeune fille et lui faire retrouver le sourire.
Je vous laisse l'adresse de son blog et vous remercie par avance
http://aurore.blogs-handicap.com/
maud87
Adepte
Adepte

Re: SOLIDARITE POUR AURORE : un clic pour son rêve

Message par maud87 »

c'est fait :mrgreen:
lange31

Message par lange31 »

merci c'est très sympa, je vous mets la page facebook d'aurore :
http://www.facebook.com/search/?q=Cr%C3 ... oly?v=wall
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lange31 a écrit :Bonjour je m'appelle frederic, fonctionnaire et administrateur d'un site d'entraide(police-logement), depuis quelques jours , nous effectuons une chaine de la solidarité pour une jeune fille aurore.
Aurore est handicapée, maladie génétique rare, son rêve, rencontrer son idole pascal obispo.
Pour cela, elle participe à un jeu concours en vue de gagner cette rencontre avec le chanteur.
Comment l'aider ?
Tout simplement en se rendant sur son blog et cliquer sur la petite banniere "capitaine flowers" en bas , à gauche du site.
ça ne coute rien, ça peut aider cette jeune fille et lui faire retrouver le sourire.
Je vous laisse l'adresse de son blog et vous remercie par avance
http://aurore.blogs-handicap.com/
c'est fait! et je fais circuler sur facebook!! :clin:
Image
lange31

Message par lange31 »

super, elle est en 8eme position de ce concours, il faut finir dans les 5 premiers pour gagner la rencontre avec le chanteur.
merci à tout le monde
lange31

Message par lange31 »

c'est fait aurore est 7 eme du concours
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il existe un sujet concernant les 'votez pour' et un solidarité

je comprends bien l'importance de ce sujet mais on ne peut pas faire un sujet par personne je vais tacher de le remonter :clin:
lange31

Message par lange31 »

aurore est maintenant 6eme grâce à vos votes, bravo et merci
lange31

Message par lange31 »

Ce dimanche aurore est 5eme du classement, à 60000 points du 4eme
lange31

Message par lange31 »

bonsoir,
Grace à votre solidarité, aurore est pratiquement en 4eme position du concours, incroyable
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

héhé ça avance ça avance :mrgreen:
Répondre