solumedrol et mauvaise tolerance
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
solumedrol et mauvaise tolerance
bonjour , actuellement j ai un patient qui est sous solumedrol 40 matin et soir . il tolere tres mal le produit et presente beaucoup de tremblements . je voudrai savoir svp si le mode d administration (ivd ou ivl )peut induire sur ces effets ??? merci bcp ( a savoir patient suivi pour fibrose pulmonaire ) merci !!! et bon week end !! 

oui je sais que le vidal c est mon copain !! mais le vidal dit que le solu doit etre passé en ivl en 15 a 30 minutes alors qu en pratique on passe jusqu a 100mg en ivd . mais je me dit que si je le passe en ivd ou ivl la charge plasmatique (je crois qu on dit comme ça !!! ) sera la meme et les effets secondaires les memes , non ? merci !
- haricot vert
- Gold VIP
Pour les cises d' ashthme , quand je bossais à l' UHCD , on passait du Solumédrol 40 mg toutes les 4h et dans une poche de 100ml à passer en 1 heure .redocioc a écrit : soluledrol matin Et soir????? le pic plasmatique physiologique est à 8h, j'ai tjs vu les corticoides fait en injection quotidienne unique le matin.
Quand je fais des bolus de Solu ( poussée de SEP ) , j'ai droit à une perf de 1g passée en 2h en perf pendant 3 jours .
En général , c'est la matin , mais ça ne change rien, le soir on ne dort pas avec cette dose .

marie-pierre
ca ne me choque pas que ca soit matin et soir, meme si ce nestn aps top pour le confort des patientsredocioc a écrit :t'as pas un doc prescripteur pour te repondre?
soluledrol matin Et soir????? le pic plasmatique physiologique est à 8h, j'ai tjs vu les corticoides fait en injection quotidienne unique le matin.
pour nos greffés, des le 1er jour de greffe et tant qu'ils ont des doses relativement importantes, pendant environ une semaine a 10jours, ils peuvent avoir 40 mg de solu matin et soir, jusqu'a ce qu'on arrive a une dose de 50 ou 40 mg journaliere qu'on fait le matin
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!