Solution hydro-alcoolique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

laffite cindy
Forcené
Forcené

sha

Message par laffite cindy »

coucou

en fait le cadre hygieniste et les formateurs nous disent de toujour avoir les sha ds la poche car cela permet de se laver les mains plus rapidement et puis tu prends ton petit flacon, tu mets un peu de produit ds une main tu remets le flacon dans ta poche avec l'autre, et apres tu frictionne c'est le protocole en vigueur dans mon ifsi mantenant peut être que chaque service a son mode de fonctionnement

affaire a suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je ne vois pas le pb d'avoir la sha dans la poche.
selon moi la faute d'hygiène est plus importante quand on ne se lave pas les mains que de sortir une sha de sa poche. moi je ne vois pas le pbÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
tito
VIP
VIP

Message par tito »

peut-etre que si tu utilises le sha c'est parcke tes mains sont crades, que tu met alors tes mains crades dans la poche de ta blouse, que ... patati patata et ainsi de suite quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

et puis d'apres vous! pourquoi ils ont inventés des petits flacons!! c'est bien pour quelquechose alors autant les utiliser comme il se doit c'est a dire glisser dans la popoche :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Et quand on a les mains crades comme Tito-PQ dit et ben on va les laver à l'eau et au savon avant de se frictionner au SHA sinon c'est encore plus dégueu!!!!!!
Donc je vois pas trop le problème de le mettre dans sa poche sauf si on est dans un environnement en isolement contact par exemple etc... Et si des petits flacons ont été créés c'est pas pour les chiens... Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...[/quote]

euh... pour les tenues chui pa sur! perso dans notre ifsi on a 4 tenues + une blouse et c'est assez long pour les recuperer donc si je la changeais tous les jours je finirais la semaine en petite culotte :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

poulstension a écrit : Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...

Excuse moi mais comment fais tu quand tu as 3 tenues au total et que la lingerie met environ 1 semaine à te renvoyer la tenue propre ?
C'est impossible de changer de tenue tous les jours...
En plus je n'ia pas de machine à laver chez moi et question hygiène, ce ne serait pas le top non plus :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Fernand de La Gasque

mystiq a écrit :
poulstension a écrit : Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...

Excuse moi mais comment fais tu quand tu as 3 tenues au total et que la lingerie met environ 1 semaine à te renvoyer la tenue propre ?
En plus je n'ia pas de machine à laver chez moi et question hygiène, ce ne serait pas le top non plus :roll:
C'est pas de ma faute si vous êtes dans une école qui ne vous donne pas les moyens!!!!!!!

Une fois que tui seras une professionnelle, tu auras dans la majorité des cas maintenant un lot de tenues et même des tenues jetables parfois!!!!

Et quand j'étais ESI, j'avais que 4 tenues et bien je faisais une machine pour pouvoir me changer tous les jours (chez nous on devais s'occuper du lavage)!!! Je restais pas comme un gros crado!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

poulstension a écrit :
mystiq a écrit :

En plus je n'ia pas de machine à laver chez moi et question hygiène, ce ne serait pas le top non plus :roll:
C'est pas de ma faute si vous êtes dans une école qui ne vous donne pas les moyens!!!!!!!

Une fois que tui seras une professionnelle, tu auras dans la majorité des cas maintenant un lot de tenues et même des tenues jetables parfois!!!!

Et quand j'étais ESI, j'avais que 4 tenues et bien je faisais une machine pour pouvoir me changer tous les jours (chez nous on devais s'occuper du lavage)!!! Je restais pas comme un gros crado!!!

c'est plutot crado de laver ses tuniques chez soi .....ou comment ramener des germes hospitaliers chez soi....et en faire profiter toute la famille....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

poulstension a écrit :Et quand j'étais ESI, j'avais que 4 tenues et bien je faisais une machine pour pouvoir me changer tous les jours (chez nous on devais s'occuper du lavage)!!! Je restais pas comme un gros crado!!!
Dis que je suis une crado aussi !!! Je préfère ne pas laver mes tenues chez moi vu le nombre de germes que l'on ramène sur ses blouses... Et après on lave nos propres vêtements et tout ! Beurk !!!

Je ne pense pas être plus sale qu'une autre. Au moins, j'apprends à travailler proprement !

Nanméo !

PS : Et vu que je me destine à travailler en réa, j'aurais des tenues de bloc. Au moins, plus de problèmes de lavage de tenues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Fernand de La Gasque

juanito a écrit :
poulstension a écrit :
mystiq a écrit :

Et quand j'étais ESI, j'avais que 4 tenues et bien je faisais une machine pour pouvoir me changer tous les jours (chez nous on devais s'occuper du lavage)!!! Je restais pas comme un gros crado!!!

c'est plutot crado de laver ses tuniques chez soi .....ou comment ramener des germes hospitaliers chez soi....et en faire profiter toute la famille....
Ouais et c'est sur que c'est mieux de rester avec ses tenues qui ont touché le lave-bassin ou le lit de Monsieur Dupont infecté par X!
Lors de mes études, l'hôpital ne prenait pas en charge le lavage donc de toutes les manières c'était de notre ressort, nous n'avions pas le choix. Après j'avais que 4 tenues je vois pas pourquoi je me serais privé de faire plusieurs machines dans la semaine............
Amis des crados, bonsoir!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En même temps, quand tu rentres chez tes parents que le WE et que tu n'as pas de machine à laver, il faut bien se démerder !!!

Enfin bref !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

poulstension a écrit :Amis des crados, bonsoir!!!!!
entre crado on se comprend.. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

En même temps, y a des laveries automatiques partout......
On se demmerdait aussi pour laver nos tenues.
Hors de question d'être crado en stage et remettre mes tenues de la veille et il était exclu d'être crado et ramener mes tenues à laver chez moi.....
Super laverie automatique au centre commercial était devenue ma copine durant ces 3 ans.

Maintenant merci de revenir au sujet initial.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Sandy_ a écrit :En même temps, y a des laveries automatiques partout......
On se demmerdait aussi pour laver nos tenues.
Hors de question d'être crado en stage et remettre mes tenues de la veille et il était exclu d'être crado et ramener mes tenues à laver chez moi.....
Super laverie automatique au centre commercial était devenue ma copine durant ces 3 ans.

Maintenant merci de revenir au sujet initial.
:oops: Désolée je me suis emportée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé