Solutions injectables
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Solutions injectables
Bien le bonjour,
Trés joliement bien fait ton tableau d'ATB, Artefact, cela va me servir.....
Sauf que rester 3 min dans la chambre du patient pour injecter 2g d'augmentin, c'est parfois utopique.
J'ai assisté à une réunion où entre autre on a discuté avec un pharmacien de la bonne pratique des médicaments.
Le but était de faire des économies de poche de perfs lorsque l'on injecte des ATB, et la discussion tournait autour de la tolérence de la veine lors d'une injection de 2g d'augmentin.
Je me rappelle que l'on a dit que 2g d'augmentin en IVD demandait de le faire sur VVC, mais que sur VVP, c'était un peu limite, limite veino-toxique....
Avez vous des infos sur la tolérence veineuse lors d'une injection de 2g d'augemtin sur vvp, parce que j'hésite à le faire en ivd....
voilou, merci.
Sauf que rester 3 min dans la chambre du patient pour injecter 2g d'augmentin, c'est parfois utopique.
J'ai assisté à une réunion où entre autre on a discuté avec un pharmacien de la bonne pratique des médicaments.
Le but était de faire des économies de poche de perfs lorsque l'on injecte des ATB, et la discussion tournait autour de la tolérence de la veine lors d'une injection de 2g d'augmentin.
Je me rappelle que l'on a dit que 2g d'augmentin en IVD demandait de le faire sur VVC, mais que sur VVP, c'était un peu limite, limite veino-toxique....
Avez vous des infos sur la tolérence veineuse lors d'une injection de 2g d'augemtin sur vvp, parce que j'hésite à le faire en ivd....
voilou, merci.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick a écrit :Bien le bonjour,
voilou, merci.
merci mais ce n'est pas mon tableau; il me semble que c'est un tableau qui avait déjà été posté sur un sujet.

Je partage ton point de vue pour les ATB en IVD. Je préfére nettement les mettre en mini flac.

Je n'ai pas d'infos particulières, juste mon expérience!erick a écrit :Bien le bonjour,
voilou, merci.
Et comme toi, je passe l'Augmentin 2g en IVD sur VVC, sinon je le passe dans un pochon de 50ml de sérum phy.
Si quelqu'un a des infos plus "théoriques", je suis preneuse aussi!
- Bracciano-Galley
- VIP
info à la source. (le fabriquant)
là

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- viperus
- Accro
Pour l'augmentin : que l'IDE ne sache pas, soit... mais les toubibs ! Quand même...!
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Ouais c'est sur mais la loi est bien faite : si ton patient a le moindre souci et est procédurier, tu seras a coté du médecin au tribunal...vipérus a écrit :Pour l'augmentin : que l'IDE ne sache pas, soit... mais les toubibs ! Quand même...!
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
euh non, tu seras tout seul dans le box...nnawak a écrit :Ouais c'est sur mais la loi est bien faite : si ton patient a le moindre souci et est procédurier, tu seras a coté du médecin au tribunal...vipérus a écrit :Pour l'augmentin : que l'IDE ne sache pas, soit... mais les toubibs ! Quand même...!
+++
-
Artefact a écrit :voici un tableau pour les ATB.J'espère qu'il t'aidera; sinon effectivement le vidal est notre ami ( ainsi que la pharmacie de l'hôpital!)
Bonjour,
Artefact , peux tu mettre le tableau en téléchargement , sinon indiquer l'url pour que l'on puisse le télécharger et imprimer ?
[sur le forum , sinon en mp]
d'avance merci +++
IdeGeriatrie a écrit :Artefact a écrit :voici un tableau pour les ATB.J'espère qu'il t'aidera; sinon effectivement le vidal est notre ami ( ainsi que la pharmacie de l'hôpital!)
Bonjour,
Artefact , peux tu mettre le tableau en téléchargement , sinon indiquer l'url pour que l'on puisse le télécharger et imprimer ?
[sur le forum , sinon en mp]
d'avance merci +++
tu peux simplement faire un clic de droite sur l'image et faire "enregistrer sous...".

- Tapadamis
- Accro
vipérus a écrit :Pour l'augmentin : que l'IDE ne sache pas, soit... mais les toubibs ! Quand même...!
ben véridique que mon chef de service savait pas !!
Infirmière en USLD...Marseille
J'ai soumis l'information sur augmentin xx1 gr à mes collègues et cadre et ils sont restées babas! Elles ne le savaient pas non plus.

-
- Habitué
2g d'augmentin ne se fait pas en IVD mais en perfusette, c'est l'augmentin 1g qui peut se faire en IVD 3 min
source le vidal
source le vidal