sondage! à quel distance vivez-vous de votre boulot???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Silver VIP
Sufenta a écrit :Perso je suis a moins de 15 metres de mon lieu de travail .... et a 20 metres de la rea ou je bosse ....![]()
qui dit mieux![]()
Tu vis sur le trottoir .?????

Pour moi 28Km de mon hosto soit 20 à 35 minutes de route.... Ca me pose pas trop de problèmes car je vais bosser avec plaisir et ce n'est quasiment que de l'autoroute. En plus on covoiture avec une collègue, donc on papote à loisirs.
IDE en Réa, ici et là
Dédé le petit renne a écrit :Sufenta a écrit :Perso je suis a moins de 15 metres de mon lieu de travail .... et a 20 metres de la rea ou je bosse ....![]()
qui dit mieux![]()
Tu vis sur le trottoir .?????![]()
Pour moi 28Km de mon hosto soit 20 à 35 minutes de route.... Ca me pose pas trop de problèmes car je vais bosser avec plaisir et ce n'est quasiment que de l'autoroute. En plus on covoiture avec une collègue, donc on papote à loisirs.
Pas du tout cher dede ... juste l'immeuble qui fait face a l'hosto où je travaille ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Casey
- Accro
Mon c'est 25 min : 10 min à pied et 1/4 d'heure de métro ou je suis ravie de ne pas avoir des horaires de bureau (car c'est bondé).
Sinon, pour le stress, il ya mieux car tu as intérêt de faire gaffe à tes affaires, les gens sont pressés, ne se parlent pas et parfois, ça pue.
Ca permet tout de même une bonne coupure avant de rentrer...
Sinon, pour le stress, il ya mieux car tu as intérêt de faire gaffe à tes affaires, les gens sont pressés, ne se parlent pas et parfois, ça pue.
Ca permet tout de même une bonne coupure avant de rentrer...
- Loongimanus
- Insatiable
Moi 35kms matin et soir, ce qui fait environ 20/25 minutes (ce n'est que de l'autoroute!!)... Je pars aussi régulierement avce une collegue... Et puis je gagne bcp en qualité de vie, juste pour exemple ce matin j'ai pris mon ptit dej sur ma terrasse et y'avit 2 touterelles qui me faisaient la causette!! c'est plus agréable que les kaklons et les pots d'échapements!!! Et puis cette après midi je vais aller à la plage à pied faire un petit plongeon!
Pour ce qui est des frais certes c'ets plus élevé, mais quel bonheur de vivre dans le calme, et puis çà fait du bien de faire un break le soir, avec la route....
En plus j'ai des collegues qui habient marseille et qui mettent autant de temps que mois!!
Pour ce qui est des frais certes c'ets plus élevé, mais quel bonheur de vivre dans le calme, et puis çà fait du bien de faire un break le soir, avec la route....
En plus j'ai des collegues qui habient marseille et qui mettent autant de temps que mois!!
Loongimanus!
Slt à ttes et ts,
Je suis à 20 km du CH soit 20 min. La route est bonne mais parfois il y a des embouteillages dans un village que je traverse. Mais bon, c'est agréable d'avoir un peu de temps avant et après le boulot. Et puis on y gagne en qualité de vie (c'est plus agréable la campagne).
Il faut surtout pas hésiter à déduire les frais kilométriques car on dépasse souvent les 10% d'abattement...
Je suis à 20 km du CH soit 20 min. La route est bonne mais parfois il y a des embouteillages dans un village que je traverse. Mais bon, c'est agréable d'avoir un peu de temps avant et après le boulot. Et puis on y gagne en qualité de vie (c'est plus agréable la campagne).
Il faut surtout pas hésiter à déduire les frais kilométriques car on dépasse souvent les 10% d'abattement...
Sondage: à quelle distance vivez-vous de votre boulot?
Moi j'habite à environ 70 kms de mon lieu de travail soit 1h de trajet et donc 2h par jours... Ce fut très difficile cet hiver car j'habite dans un endroit où il neige pas mal et j'ai un col à traverser... Il m'est arrivé d'ailleurs de mettre 2h pour aller bosser (c'était un lundi matin et la DDE n'avait pas passé le chasse-neige... en plus c'était ma 1ère journée de boulot dans cet établissement!).
Les postes infirmiers ne sont pas du tout intéressants dans la ville où j'habite actuellement donc je préfère me taper la route. C'est vrai que ça peut être sympa au début pour s'évader avec un CD qui tourne mais là je commence à saturer: déjà, j'ai fait le tour de tous mes CD, et puis je commence à bien fatiguer... ma vie se résume à route-boulot-route-dodo-route...
Donc je cherche actuellement un logement plus proche (à la campagne) et me fixe 1/2 h de trajet max pour aller bosser: je pense que c'est le maximum raisonnable!
Les postes infirmiers ne sont pas du tout intéressants dans la ville où j'habite actuellement donc je préfère me taper la route. C'est vrai que ça peut être sympa au début pour s'évader avec un CD qui tourne mais là je commence à saturer: déjà, j'ai fait le tour de tous mes CD, et puis je commence à bien fatiguer... ma vie se résume à route-boulot-route-dodo-route...
Donc je cherche actuellement un logement plus proche (à la campagne) et me fixe 1/2 h de trajet max pour aller bosser: je pense que c'est le maximum raisonnable!
- zaza3112
- Habitué
merci énormement de vos réponses!!!
finalement vous avez raison je vais bos
ser dans la ville que j'aime pas et tant pis si je me tape 50kms le matin et 50 le soir c'est que des autoroutes et c'est gratuit!
effectivement quand j'ai fais des stages avec bcp de kms c'est vrai que se lever plus tot c'etait parfois chiant et faire la route le soir c'est lassant quand on a eu une rude journée mais au moins la route ça decompresse!
exemple où j'habitais avant j'été à 5mn à pied de mon boulot: résultats même pas le temps de décompresser que j'été déjà chez moi après une journée nulle ou stressante!
pr déduire des impots c'est à partir de combien de kms?? y a t'il un palier à ne pas dépasser??? merci!!
finalement vous avez raison je vais bos

effectivement quand j'ai fais des stages avec bcp de kms c'est vrai que se lever plus tot c'etait parfois chiant et faire la route le soir c'est lassant quand on a eu une rude journée mais au moins la route ça decompresse!
exemple où j'habitais avant j'été à 5mn à pied de mon boulot: résultats même pas le temps de décompresser que j'été déjà chez moi après une journée nulle ou stressante!
pr déduire des impots c'est à partir de combien de kms?? y a t'il un palier à ne pas dépasser??? merci!!

Il est préférable, si tu n'as pas une raison "béton" d'habiter si loin de ton travail, de ne déduire que 80 km par jour (1 seul aller-retour, 2 fois 40km, limite maxi acceptée par les impôts).... Mon homme déduit 100 km par jour, mais sa boîte a déménagé fin 2003 (avant il était à 10 km de son boulot
) et nous avons construit il n'y a pas si longtemps, ce qui lui donne des "excuses" vis-à-vis des impôts.... Si tu déduis plus que ce qui est autorisé sans raison valable, tu risques un contrôle..... Mais bon, 80 km, c'est déjà pas mal.... en tout cas, ça représentera certainement plus de 10% de ton salaire
!