Sondage adressé au personnel soignant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Crock Médoc'

Sondage adressé au personnel soignant

Message par Crock Médoc' »

Bonjour, avec une amie nous réalisons un projet dans le cadre de nos études. Notre projet s'intitule "Crock Médoc'" et a pour objectif la création d'un aliment médicamenteux. Pour nous aider, vous pouvez répondre à notre sondage, qui ne vous prendra que quelques minutes. Merci d'avance ! :D

https://www.sondageonline.fr/s/22374db
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Sondage adressé au personnel soignant

Message par binoute1 »

j'ai lu l'info de présentation.

Si le ttt est intégré à la nourriture, cela sous entend que le patient est obligé de manger tout son repas, sinon n’aura pas sa dose de traitement.

enfin , l'idée de départ est bonne, mais je ne vois pas ce que ça va apporter : car on peut déjà parfois écraser certains médicaments, changer de formes galéniques pour d'autres....

merci pour les explications complémentaires
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Crock Médoc' a écrit :Bonjour, avec une amie nous réalisons un projet dans le cadre de nos études. Notre projet s'intitule "Crock Médoc'" et a pour objectif la création d'un aliment médicamenteux. Pour nous aider, vous pouvez répondre à notre sondage, qui ne vous prendra que quelques minutes. Merci d'avance ! :D

https://www.sondageonline.fr/s/22374db
études de ? des croquettes ? :lol:
Crock Médoc'

C'est vrai que nous aurions pu confirmer. Nous sommes actuellement en deuxième année de Master pro de microbiologie
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mais pour servir à quoi ?
si c'est juste une histoire de gagner du temps, merci bien, mais ...une IDE ne distribue que les médocs qu'elle a préparé;

mais ça normalement vous le savez :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Ca ne facilitera pas notre travail, si la personne n'a pas faim elle ne prendra pas son médicament.

Ca servira surtout à refiler aux gens des médicaments sans qu'ils ne le sachent, ce qui me semble franchement douteux.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et s'il faut réchauffer l'assiette ?

et si changement de ttt, lors de la visite du matin ?

à mon avis, vous n'avez pas fait de recherche sur le circuit du médoc, ou sur les responsabilités des paramédicaux; ou en tout cas assez
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je ne vois pas par quel miracle une société peut fabriquer par exemple une crème dessert au plavix,ou une purée au modopar.Il faudrait faire une chaîne de fabrication qui répond aux critères alimentation et médocs?J'ai été à la chaine pour fabriquer des chocos BN dans ma jeunesse et je ne vois pas concrètement à quel moment on aurait pu intervenir;faire cuire le lasilix intégré ?.Persuadé qu'il ne s'agit sans doute pas de cela,racontez nous un peu(sans trahir vos secrets.
Crock Médoc'

Pour le moment c'est plus dans l'optique d'égayer la vie du patient en hôpital ou en maison de retraite. ça fera un médicament de moins à prendre sous forme purement médicamenteuse. C'est pour dédiaboliser la prise de médicaments. On veut essayer d'appliquer ça à un médicament assez répandu et qui a soit mauvais goût, soit qui est très difficile à avaler à cause de sa taille ou sa forme, ou qui doit être pris en mangeant car provoque des maux d'estomac...etc Les patients concernés seront "conscients" que c'est un médicament qu'ils ingèrent et donc qu'ils doivent finir leur ration. Ensuite, le dosage sera fait de telle sorte qu'une ration sera l'équivalent d'un pot de compote par exemple et non un repas entier. L'aliment sera choisi de telle sorte qu'il soit facile à manger et qu'il ne faille pas le réchauffer ou quelques autres choses dans le genre. Nous sommes pour le moment en train de définir notre projet, c'est pourquoi nous réfléchissons encore à toutes ces questions qui pourraient poser problème, ce n'est pas pour autant qu'elles sont déjà résolues. Nous tenons à préciser que nous n'avons que trois mois pour avancer le plus possible sur notre projet, nous ne pourrons donc pas le réaliser véritablement. C'est un exercice pour nous faire acquérir des compétences qui nous seront nécessaires pour notre vie professionnelle.

De plus si nous réalisions vraiment notre projet, nous serions en partenariat avec une industrie pharmacologique et une industrie agroalimentaire, ainsi qu'un avocat pour la réglementation et bien d'autres personnes encore.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ok, merci pour les précisions.

reste un problème : je n'ai pas préparé, je ne distribue pas ....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je suppose que c est pour l adulte car pour le nourrisson tout est calculé en fonction du poids avec des pipettes spéciales comme doliprane

les antibiotiques ne peuvent pas se prendre dans un milieu acide style jus de fruits ou dans le yaourt ....

il faut être chimiste !

les médicaments anti mycosique ont un gout horrible mais doivent rester alcalins ....
c est pour cela qu il est donné aux personnes âgées des ovules gynécologiques à avaler ... ca glisse mieux ...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il y a lansyol gelée par exemple?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

execho a écrit :il y a lansyol gelée par exemple?
sur une tartine, je me lèche les babines
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

.... On ne donne pas le ttt si pas préparé, c'est vrai, mais d'après la description du projet, le médicament serait présenté comme un pot de crème (par ex) et ça me rappelle ce qu'on fait déjà pour les pots hyperprotéinés, pots prescrits par le médecin aussi, et qui passent par la filière de la pharmacie.... et l'on explique déjà aux patients que c'est important de le manger car c'est prescrit par le médecin, pour qu'ils aillent mieux, c'est comme un médicament etc, etc... :clin:
bloubloublou.... cool !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lubentyl , c'est bon pour mes papilles :D
et
sur une tartine, je me lèche les babines :D
Répondre