Sondage : Allez-vous vous reconvertir ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Sondage : Allez-vous vous reconvertir ?
Moi c'est pas la profession ,mais le milieu hospitalier que je veux quitter .Une charge de travaille qui augmente ,des heures qui s'accumulent et dégradent notre vie perso qui etaient déja bien dégradée avec les impératifs de notre profession. Et en cadeau le sentiment de n'etre pas respecté .
Si les conditions d'exercice de la profession ne change pas je pense que je ferais certainement un CAP de plombier chaufagiste.
Qui est bien mieu payé et on a que la responsabilité d'un chauffe eau ou d'un tuyau de cuivre.
Qui est bien mieu payé et on a que la responsabilité d'un chauffe eau ou d'un tuyau de cuivre.
ça c'est une bonne idée ^^chidochi a écrit :Si les conditions d'exercice de la profession ne change pas je pense que je ferais certainement un CAP de plombier chaufagiste.

mais attention, ils seraient capables de créer l'Ordre des Plombiers...

J'ai répondu non car je n'en ai pas la possibilité pour le moment. Diplômée depuis seulement 2005, je ne regrette rien, et certains aspects de ce métier me plaisent, surtout depuis que je suis à l EN. Néanmoins, je ne suis pas satisfaite par cette profession et c'est pourquoi je songe à bifurquer... 

Bonjour,
Ce sondage m'intéresse, mais je trouve qu'il manque une simple réponse " OUI je me suis reconverti"... Sans entrer dans les détails, qui pourraient justifier un autre type de sondage (!?)
Pour explications à cette remarque :
- Je suis toujours présent sur ce site car il est toujours noté sur ma feuille de salaire la profession "infirmier" (IDE obtenu en 1997 et changement en 2003) et donc toujours concerné par cette profession, alors que je n'exerce plus du tout ce métier...
- J'ai 3 collègues IDE dans mon équipe, donc loin d'être le seul, et je connais d'autres équipes avec des IDE de formation...
- C'est bien une reconversion qui fait appel à des connaissances et des compétences spécifiques (dans mon cas je suis un autodidacte, ce qui certainement me pose des problèmes pour évoluer) mais aussi et surtout l'utilisation de mes compétences IDE qui sont reconnues et nécessaires.
Bonne année 2010
Ce sondage m'intéresse, mais je trouve qu'il manque une simple réponse " OUI je me suis reconverti"... Sans entrer dans les détails, qui pourraient justifier un autre type de sondage (!?)
- Je suis toujours présent sur ce site car il est toujours noté sur ma feuille de salaire la profession "infirmier" (IDE obtenu en 1997 et changement en 2003) et donc toujours concerné par cette profession, alors que je n'exerce plus du tout ce métier...
- J'ai 3 collègues IDE dans mon équipe, donc loin d'être le seul, et je connais d'autres équipes avec des IDE de formation...
- C'est bien une reconversion qui fait appel à des connaissances et des compétences spécifiques (dans mon cas je suis un autodidacte, ce qui certainement me pose des problèmes pour évoluer) mais aussi et surtout l'utilisation de mes compétences IDE qui sont reconnues et nécessaires.
Bonne année 2010
La forme grammaticale de la question "Allez-vous vous reconvertir ?" suggère une réponse dans le futur (proche ou lointain), donc un "OUI je me suis reconverti" serait, à mon sens, hors sujet...Ceci dit, cet aspect du sujet est également interessant...et je crois bien que quelqu'un en parle quelquepart sur ce site, dans un sujet précis parlant des reconversions réalisées, mais je ne sais plus où exactement...didier31 a écrit : Ce sondage m'intéresse, mais je trouve qu'il manque une simple réponse " OUI je me suis reconverti"...
Bonne année à tous !
oui c'est aussi une bonne idée, malheureusement j'ai regardé, je ne peux plus modifier ce sondagedidier31 a écrit :Ce sondage m'intéresse, mais je trouve qu'il manque une simple répon

didier31 a écrit :Bonjour,
Bonne année 2010
et sans indiscrétion, qu'exercez vous maintenant ?
- rose alsa
- Insatiable
Est-ce que quelqu'un aurait le lien du sujet nommé ci-dessus ?dripounet a écrit :Ceci dit, cet aspect du sujet est également interessant...et je crois bien que quelqu'un en parle quelquepart sur ce site, dans un sujet précis parlant des reconversions réalisées, mais je ne sais plus où exactement...
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Je me suis peut-être un peu trop avancée en parlant d'un "sujet précis parlant de reconversions réalisées" mais le sujet que j'ai aperçu se rapprochait beaucoup de l'idée de didier...Allez, je vais tenter de le retrouver et si je me suis trompée, désolée pour avoir transmis une fausse joie !rose alsa a écrit : Est-ce que quelqu'un aurait le lien du sujet nommé ci-dessus ?

PS : si j'ai "rêvé" le sujet en question, on pourrait toujours le réaliser, c'est à dire, en ouvrir un nouveau en tournant la question différemment, non ?

Après recherche, j'ai trouvé 2 sujets proches :
- "Quitter la profession infirmière" p.2
- "Reconversion professionnelle" p.11
Le 1er sujet n'a pas eu grand succès, le second a davantage inspiré. Allez-y si ce n'est pas déjà fait. Après reflexion, je pense que les personnes qui se sont reconverties dans un domaine radicalement différent ne reviennent pas forcément fréquenter un site infirmier où l'on parle de choses qui ne les concernent peut-être plus vraiment mais bon, sait-on jamais...
Bonne lecture !
- "Quitter la profession infirmière" p.2
- "Reconversion professionnelle" p.11
Le 1er sujet n'a pas eu grand succès, le second a davantage inspiré. Allez-y si ce n'est pas déjà fait. Après reflexion, je pense que les personnes qui se sont reconverties dans un domaine radicalement différent ne reviennent pas forcément fréquenter un site infirmier où l'on parle de choses qui ne les concernent peut-être plus vraiment mais bon, sait-on jamais...
Bonne lecture !

Moi, je reste jusqu'au bout...
Mais, le jour où on viendra me dire que je suis dans l'exercice illégal et que je dois partir n'est pas arrivé.
Je n'arrive même pas à y croire.
Mais, le jour où on viendra me dire que je suis dans l'exercice illégal et que je dois partir n'est pas arrivé.
Mais pourquoi Coluche est mort???
au bout de quoi ?dedid a écrit :Moi, je reste jusqu'au bout...
de ton temps d'activité ? de ta non-inscription/cotisation ?
non parce que je pense que ceux qui veulent rester vont s'inscrire et cotiser par fatalité, par peur, par lassitude, par indifférence....dedid a écrit :Mais, le jour où on viendra me dire que je suis dans l'exercice illégal et que je dois partir n'est pas arrivé.
- rose alsa
- Insatiable
Attention à ne pas dévier du sujet initial
Merci Dripounet, je vais zyeuter ces pages

Merci Dripounet, je vais zyeuter ces pages

rose alsa
............
............