Sondage : Allez-vous vous reconvertir ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Allez-vous vous reconvertir ?

non, j'aime trop mon métier quoi qu'il arrive
14
22%
non, j'aimerais bien mais je n'en ai pas la possibilité
9
14%
oui, pour des raisons personnelles
8
13%
oui, à cause des réformes de la santé en cours et à venir
8
13%
oui, à cause de l'ONI
2
3%
oui, à cause de l'ONI et des réformes
9
14%
j'hésite
14
22%

Nombre total de votes : 64

mastoc

Re: Sondage : Allez-vous vous reconvertir ?

Message par mastoc »

bonjour
oui, trés prochainement
virage à 180°
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

Moi c'est pas la profession ,mais le milieu hospitalier que je veux quitter .Une charge de travaille qui augmente ,des heures qui s'accumulent et dégradent notre vie perso qui etaient déja bien dégradée avec les impératifs de notre profession. Et en cadeau le sentiment de n'etre pas respecté .
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

Si les conditions d'exercice de la profession ne change pas je pense que je ferais certainement un CAP de plombier chaufagiste.
Qui est bien mieu payé et on a que la responsabilité d'un chauffe eau ou d'un tuyau de cuivre.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

chidochi a écrit :Si les conditions d'exercice de la profession ne change pas je pense que je ferais certainement un CAP de plombier chaufagiste.
Qui est bien mieu payé et on a que la responsabilité d'un chauffe eau ou d'un tuyau de cuivre.
ça c'est une bonne idée ^^
:clap:

mais attention, ils seraient capables de créer l'Ordre des Plombiers... :mrgreen:
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

J'ai répondu non car je n'en ai pas la possibilité pour le moment. Diplômée depuis seulement 2005, je ne regrette rien, et certains aspects de ce métier me plaisent, surtout depuis que je suis à l EN. Néanmoins, je ne suis pas satisfaite par cette profession et c'est pourquoi je songe à bifurquer... :clin:
didier31

Message par didier31 »

Bonjour,

Ce sondage m'intéresse, mais je trouve qu'il manque une simple réponse " OUI je me suis reconverti"... Sans entrer dans les détails, qui pourraient justifier un autre type de sondage (!?)
Pour explications à cette remarque :
- Je suis toujours présent sur ce site car il est toujours noté sur ma feuille de salaire la profession "infirmier" (IDE obtenu en 1997 et changement en 2003) et donc toujours concerné par cette profession, alors que je n'exerce plus du tout ce métier...
- J'ai 3 collègues IDE dans mon équipe, donc loin d'être le seul, et je connais d'autres équipes avec des IDE de formation...
- C'est bien une reconversion qui fait appel à des connaissances et des compétences spécifiques (dans mon cas je suis un autodidacte, ce qui certainement me pose des problèmes pour évoluer) mais aussi et surtout l'utilisation de mes compétences IDE qui sont reconnues et nécessaires.

Bonne année 2010
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

didier31 a écrit : Ce sondage m'intéresse, mais je trouve qu'il manque une simple réponse " OUI je me suis reconverti"...
La forme grammaticale de la question "Allez-vous vous reconvertir ?" suggère une réponse dans le futur (proche ou lointain), donc un "OUI je me suis reconverti" serait, à mon sens, hors sujet...Ceci dit, cet aspect du sujet est également interessant...et je crois bien que quelqu'un en parle quelquepart sur ce site, dans un sujet précis parlant des reconversions réalisées, mais je ne sais plus où exactement...

Bonne année à tous !
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

didier31 a écrit :Ce sondage m'intéresse, mais je trouve qu'il manque une simple répon
oui c'est aussi une bonne idée, malheureusement j'ai regardé, je ne peux plus modifier ce sondage :?
Tyramisu
Régulier
Régulier

Message par Tyramisu »

didier31 a écrit :Bonjour,

Ce sondage m'intéresse, mais je trouve qu'il manque une simple réponse " OUI je me suis reconverti"... Sans entrer dans les détails, qui pourraient justifier un autre type de sondage (!?)
Pour explications à cette remarque :
- Je suis toujours présent sur ce site car il est toujours noté sur ma feuille de salaire la profession "infirmier" (IDE obtenu en 1997 et changement en 2003) et donc toujours concerné par cette profession, alors que je n'exerce plus du tout ce métier...
- J'ai 3 collègues IDE dans mon équipe, donc loin d'être le seul, et je connais d'autres équipes avec des IDE de formation...
- C'est bien une reconversion qui fait appel à des connaissances et des compétences spécifiques (dans mon cas je suis un autodidacte, ce qui certainement me pose des problèmes pour évoluer) mais aussi et surtout l'utilisation de mes compétences IDE qui sont reconnues et nécessaires.

Bonne année 2010

et sans indiscrétion, qu'exercez vous maintenant ?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

dripounet a écrit :Ceci dit, cet aspect du sujet est également interessant...et je crois bien que quelqu'un en parle quelquepart sur ce site, dans un sujet précis parlant des reconversions réalisées, mais je ne sais plus où exactement...
Est-ce que quelqu'un aurait le lien du sujet nommé ci-dessus ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

rose alsa a écrit : Est-ce que quelqu'un aurait le lien du sujet nommé ci-dessus ?
Je me suis peut-être un peu trop avancée en parlant d'un "sujet précis parlant de reconversions réalisées" mais le sujet que j'ai aperçu se rapprochait beaucoup de l'idée de didier...Allez, je vais tenter de le retrouver et si je me suis trompée, désolée pour avoir transmis une fausse joie ! :oops:

PS : si j'ai "rêvé" le sujet en question, on pourrait toujours le réaliser, c'est à dire, en ouvrir un nouveau en tournant la question différemment, non ? :clin:
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Après recherche, j'ai trouvé 2 sujets proches :
- "Quitter la profession infirmière" p.2
- "Reconversion professionnelle" p.11
Le 1er sujet n'a pas eu grand succès, le second a davantage inspiré. Allez-y si ce n'est pas déjà fait. Après reflexion, je pense que les personnes qui se sont reconverties dans un domaine radicalement différent ne reviennent pas forcément fréquenter un site infirmier où l'on parle de choses qui ne les concernent peut-être plus vraiment mais bon, sait-on jamais...

Bonne lecture ! :D
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Moi, je reste jusqu'au bout...

Mais, le jour où on viendra me dire que je suis dans l'exercice illégal et que je dois partir n'est pas arrivé.

Je n'arrive même pas à y croire.
Mais pourquoi Coluche est mort???
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

dedid a écrit :Moi, je reste jusqu'au bout...
au bout de quoi ?
de ton temps d'activité ? de ta non-inscription/cotisation ?
dedid a écrit :Mais, le jour où on viendra me dire que je suis dans l'exercice illégal et que je dois partir n'est pas arrivé.

Je n'arrive même pas à y croire.
non parce que je pense que ceux qui veulent rester vont s'inscrire et cotiser par fatalité, par peur, par lassitude, par indifférence....
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Attention à ne pas dévier du sujet initial :D
Merci Dripounet, je vais zyeuter ces pages :bisous:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Répondre