Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Avez-vous retourné votre dossier d'inscription à l'ordre des infirmiers ?

Oui, je me suis enregistré
106
27%
Non, pas encore, je n'ai pas eu le temps
13
3%
Non, car je ne l'ai pas reçu
51
13%
Non, car j'y suis opposé
209
53%
Non, car je n'ai pas été informé
14
4%

Nombre total de votes : 393

migraine
Accro
Accro

Re: Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Message par migraine »

j'avais déjà reçu un courrier en recommandé il y a plus d'un mois , avec le même texte que tout le monde a eu sur la suspension de la validité juridique de mon contrat

ils sont tous dans la même démarche
kounga

Message par kounga »

foures1 a écrit :moi je l'ai renvoyé, j'ai beaucoup d'espoir dans ce nouvel ordre!! Je suis peut être une réveuse mais ce serait bien si on arrivait à se faire entendre comme au quebec qui ont eux un ordre infirmier trés puissant que l'on consulte dés qu'il y a un problème et qui défend notre profession, la fait évoluer!! Bref mais cela n'engage que moi c'est mon avis perso, à vous de voir!!
Et bien au Québec quand j'y suis allée, ils maudissaient l'ordre et espéraient que nous n'aurions pas la même chose en France...Pour eux c'est plutôt l'inquisition quand on fait une faute
moi, je n'ai pas reçu le dossier
Promo 92-95, à la retraite
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

kounga a écrit :
foures1 a écrit :moi je l'ai renvoyé, j'ai beaucoup d'espoir dans ce nouvel ordre!! Je suis peut être une réveuse mais ce serait bien si on arrivait à se faire entendre comme au quebec qui ont eux un ordre infirmier trés puissant que l'on consulte dés qu'il y a un problème et qui défend notre profession, la fait évoluer!! Bref mais cela n'engage que moi c'est mon avis perso, à vous de voir!!
Et bien au Québec quand j'y suis allée, ils maudissaient l'ordre et espéraient que nous n'aurions pas la même chose en France...Pour eux c'est plutôt l'inquisition quand on fait une faute
moi, je n'ai pas reçu le dossier
et oui!!!!
c'est tout à fait ca et même si on a pas fait de faute. En cas de procès l'ordre ne sera jammais au coté du professionel (innocent ou coupable) l'ordre préfère touours être parti civile car il n'y a aucun risque de ce côté la.
Qui croit que l'ordre le protègera, se méfie bien, et soit deux fois plus vigilant pour éviter toute erreur.
gentillepuer
Adepte
Adepte

Message par gentillepuer »

moi j'ai toujours rien reçu....et je ne compte pas me faire connaître... pas de nouvelles via mon employeur... j'ai cru entendre via infirmiers.com que certains qui ne font pas de "soins techniques", n'auraient pas à s'inscrire à l'ordre??? drôle d'idée???
enfin moi je suis puer en PMI, alors la technique...je n'en fais plus, je ne fais que de l'administratif et du conseil... j'attends de nouvelles de cet ordre de M2...qui ne se mobilise m^me pas pour les ide 3ème année condamnés à participer à la campagne de vaccination!
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

gentillepuer a écrit :moi j'ai toujours rien reçu....et je ne compte pas me faire connaître... pas de nouvelles via mon employeur... j'ai cru entendre via infirmiers.com que certains qui ne font pas de "soins techniques", n'auraient pas à s'inscrire à l'ordre??? drôle d'idée???
enfin moi je suis puer en PMI, alors la technique...je n'en fais plus, je ne fais que de l'administratif et du conseil... j'attends de nouvelles de cet ordre de M2...qui ne se mobilise m^me pas pour les ide 3ème année condamnés à participer à la campagne de vaccination!
si tu ne fais plus d'acte infirmier, tu peux demander à être dispensé de cotisation. au vue du jugement concernant les kinés, cela semble tout à fait envisageable.
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

gentillepuer a écrit :...qui ne se mobilise m^me pas pour les ide 3ème année condamnés à participer à la campagne de vaccination!
Très bonne remarque, l'ordre est absent du terrain, les étudiants auraient pourtant bien d'autres choses à faire.
Il serait d'ailleur instructif de savoir s'ils ont été payés pour cette corvée et combien.
Toute fois ca ne me surprend pas il n'est certainement pas là pour ca, mais pour quoi est il la?
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

mais c est quoi ce dossier et cet ordre dont tout le monde parle ?
:langue:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

pffff je sais même plus ou j'ai mis ce dossier!!!!! Mince alors! :pasmoi:
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

cécé68 a écrit :pffff je sais même plus ou j'ai mis ce dossier!!!!! Mince alors! :pasmoi:
bientot collector !
lalafatima

Message par lalafatima »

est ce obligatoire d abord et si oui pk on n est pas informé personnellement
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Parce que CE sondage là n'est pas représentatif.
L'autre l'est vachement lui.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ces sondages ne sont pas représentatifs à mon sens aussi bien l'un comme l'autre :pasmoi:

385 votants ici comparés à 500 000 IDE

Ceci dit j'ai pas la science, chui pas elu à part de mon CS :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour ma part ce que je trouve le plus terrible, pour reprendre tes mots, c'est l'ignorance, le manque d'information, le manque de volonté de s'informer et je ne parle pas seulement d'hier (les années qui ont précédé la loi) , mais aujourd'hui où encore beaucoup refusent de s'informer ou de l'être... et ceci n'est pas valable que pour l'Oni...

Je peux vous assurer que pour "trainer" pour diverses raisons dans les hôpitaux de Paris, il y a encore du boulot pour que les gens se sentent concernés et pas seulement par le porte monnaie (cotisation) , c'est la même chose pour tout ce qui concerne la profession, la gouvernance des hôpitaux, les réformes diverses et variées.

Nous sommes une population de râleurs, pour l'action c'est un autre problème...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

ce qui me fait peur, malgré tout le respect que j'ai pour nos élus, c'est le peu de précaution pris quand des gens se réclament représentatif. en gros ils se sont fait abusé ( revoyez l'interview du député M. TIAN), cela laisse suposé qu'ils n'ont pas pris la précaution de vérifier que ce truc était demandé par une majorité d'infirmière.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

9,8 % des IDE ont retourné le dossier
Répondre