Sondage...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Didine64
Forcené
Forcené

Re: Sondage...

Message par Didine64 »

Coucou à tous! :D
Je suis nouvelle sur le forum. :oops: :lol:

C'est vrai que moi aussi je me pose cette question, je suis en prépa concours depuis septembre il me reste 2 semaines de cours et c'est vrai que je me dit si aprés tout ce que j'ai bossé j'ai pas un concours je serais trop dégoutée...
Comme on nous le dit à la prépa il y a aussi une forte part de chance, mais c'est comme partout.
Je commence beaucoup à stresser pour ces concours et je manque de confiance en moi.Mon entourage me dit comme pour toi, que si je n'ai pas de concours c'est pas normal aprés avoir fait tous ces mois de prépa...alors ils me stressent encore plus je ne veux pas les décevoir...
J'espere quand même en avoir au moins 1 :roll: !!Sinon je les retenterai l'année prochaine
:peur:
bisous et bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Salut Didine !!

Je vois que tu en passes pas mal de concours, tu fais une prépa, tu bosses régulièrement apparemment, alors il n'y a pas de raison pour que tu rates !!! Fais-toi confiance !!

Depuis peu, je me mets en tête " c'est sûr, tu vas l'avoir ce concours, y'a pas de doute !!", et mine de rien je suis super motivée et je stresse moins !!

Après je dis pas, si je rate je serais dégoûtée aussi.

C'est la dernière ligne droite, il faut se remotiver, se regonfler à bloc, et y aller à fond les ballons !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Re coucou!
Dis donc 6h par jour, ça fait beaucoup! :choque:
Surtout travaillez régulièrement, pas forcément beaucoup, le rythme que j'avais pour réviser c'était 2h par jour, après c'est sur, ça dépend beaucoup des acquis de chacun et des points à revoir.
En tout cas, je vous envoie plein de courage :papillon:
Et surtout il faut y croire jusqu'au bout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Ca c'est clair que je suis motivée à 1000% !!!!!!! :lol: :lol:
Nous a la prépa on a 6h30 de culture générale, 4h de français, 4h de tests-psycho et maths et 4h de prépa oral plus 2h de devoirs, et concours blancs par semaine.

En plus de ça on fait des concours blanc en dehors de ces heures réparties par aprés-midi (1 aprés-midi on fait l'écrit et aprés 2 profs nous font passé un oral exactement comme dans un concours). :wouahh:

J'espere qu'avec tout ca on va y arriver. :ave: :ave:
Je vous donne un petit conseil pour l'oral révisez bien les chapitres de culture générale (c'est ce que je fesais en bac SMS : les personnes âgées, systéme de santé, alcoolisme etc etc...) car il y a beaucoup de petites notions trés importantes que l'on nous demande pour le sujet. :clin:

Sur ce, bonne soirée bisous :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Coucou!
Je rejoins thessou sur son opinion.
J'ai préparé le concours seule, en 4 mois, à raison de 2 heures par jour, environ, parfois entre les cris de la maison et autres trucs à gérer. J'ai deux enfants, je suis une littéraire!Donc c'est possible!!
:fleche: tests psycho, pas de secret : de l'entraînement afin d'acquérir une certaine souplesse et rapidité de réflexion
:fleche: maths, apprendre les formules par coeur et faire des exos et encore des exos........allez courage :clin:
:fleche: culture G, suivre l'actualité mais c'est surtout la faculté de raisonner, de prendre du recul, la qualité d'expression et de vocabulaire qui sont jugeés. Les examinateurs ne veulent pas corriger un copier/coller de textes ou de définitions.
:fleche: attention à l'orthographe, pénalisé à partir de 10 fautes, me semble-t-il....
J'ai lu et suivi l'actualité sanitaire et sociale, je n'ai RIEN appris.
J'ai eu mon concours du premier coup........et j'ai même stressé pour les masterminds et réussi à en trouver seulement 5 sur 25......
Bonne chance, vous pouvez y arriver!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit trublion de 5 ans
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Enocre un message qui donne du baume au coeur!!!
J'aimerais tant être à ta place l'année prochaine! Mais pas à Bayonne... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Oui, encore un message qui fait du bien!!!! :D

En ce qui me concerne, pour la culture générale je n'apprends pas non plus, je fais juste plein de recherches sur plein de thèmes différents (thèmes qui me sont venus à l'esprit ou rencontrés lors de lectures diverses...), j'ai imprimé ce que j'ai trouvé sur ces thèmes-là et en parallèle je me sers du bouquin Prépa Santé qui regroupe plein de sujets de culture G avec corrigés, j'ai un petit cahier sur lequel je prends plein de notes, pour me donner des éléments de réponses pour chaque sujet...

Voili, voilou!

Et entre tout ça, je fais des ptits logigrammes, masterminds, plateaux infirmiers (mais ces 3 trucs là, à force de travail je les maîtrise plutôt bien, c'est donc juste pour ne pas perdre la main!!!)... et j'attaque sérieusement les maths en mars, jusque là j'ai repoussé l'échéance mais va falloir s'y mettre :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

pffffffffffffff maitriser les tests d'organisation, bravo à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
viviB82

Message par viviB82 »

Emma88100 a écrit :
pseudomonas a écrit :salut

si tu bosses trop l ' exam et que tu le "rates" tu seras trop déçue

fais comme moi vas y tranquille :fatigue:
Euh... non merci, j'préfère bosser comme une malade!!!

Dajà qu'en travaillant je stress alors j'imagine même pas dans quel état je serai je jour J si j'y vais tranquille :choque:

Ceci dit, merci du conseil :D
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI

bon courage et pour ma part je m'y mets comme une malade et je pourrai me dire pas de regret puisque j'aurai tout fais pourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noestelle
Régulier
Régulier

Message par noestelle »

Salut a tous(tes),

je reviens sur ce forum après presque un an d'absence. L'année dernière j'étais en terminale et j'ai énormément bossé pour avoir ce concour au final un écrit manqué et un autre ou j'étais trop loin sur liste d'attente!

Moi honnetement je pense que malgrès toutes les heures de travail que j'ai fournies et qui m'ont épuisées je ne l'ai pas eu à cause d'un manque de travail évident : pas de concour = pas assez de travail...

Mais le gros problème je pense aussi qu'il est venu d'un trop gros stress.
Les passages sur ce forum me faisaient stresser à mort : ce comparer aux autres et ce dire " à lui révise plus que moi, fais plus d'exos que moi, à fait une prépa..."m'a complètement déservie.

Attention je ne critique personne ce que je veus simplement dire c'est que nous avons tous des expériences et des capacités qui nous sont propres; maintenant je pense qu'il faut se baser sur nos points fort et travailler nos points faibles en ne se stressant pas et en pensant " JE NE SUIS PAS PLUS BETE QUUN AUTRES!!"

Soutenons nous tous pour que chacun parvienne sereinement à son but ultime : avoir se foutu concours

BONNE CHANCE A TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
Verrouillé