sondage U systeme clos
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
sondage U systeme clos
bonsoir a toutes et tous!
je suis ide en ehpad, donc dependant d'une pharmacie en ville. je cherche les reference des sondes urinaires à demeure en systeme clos disponoble en officine ville. le pharmacien ne comprend pas de quoi je parle....
y a t il quelqu'un qui puisse me donner au moins le labo qui fait ce type de sonde??
(j'ai deja fait le tour de google, sans succes)
merci d'avance
je suis ide en ehpad, donc dependant d'une pharmacie en ville. je cherche les reference des sondes urinaires à demeure en systeme clos disponoble en officine ville. le pharmacien ne comprend pas de quoi je parle....
y a t il quelqu'un qui puisse me donner au moins le labo qui fait ce type de sonde??
(j'ai deja fait le tour de google, sans succes)
merci d'avance
-
- Insatiable
Re: sondage U systeme clos
apparement cela n'existe qu'en milieu hospitalier, je m'étais renseignée aussi et j'ai eu les même soucis. Seules les pharmacies des hopitaux peuvent en délivrer, comme d'autres médicaments d'ailleurs qu'on ne trouve qu'en hopital
Pour moi, le système clos, c'est toi qui le crée à la pose, le principe étant que ce qui est connecté à la pose n'est jamais déconnecté ensuite.
Je n'ai jamais utilisé de système clos déjà monté à l'hôpital.
Puéricultrice
Lunon a écrit :Pour moi, le système clos, c'est toi qui le crée à la pose, le principe étant que ce qui est connecté à la pose n'est jamais déconnecté ensuite.
+ 1, chez nous on assemble en stérile une sonde urinaire toute simple et une caissette à urines ou un sac collecteur.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
Dans l'hôpital où je bosse, depuis quelques mois, nous n'avons plus que les systèmes clos, donc poche et sonde préconnectées, ce qui évite une manipulation puisque l'ensemble est déjà solidaire.Khelliana a écrit :Lunon a écrit :Pour moi, le système clos, c'est toi qui le crée à la pose, le principe étant que ce qui est connecté à la pose n'est jamais déconnecté ensuite.
+ 1, chez nous on assemble en stérile une sonde urinaire toute simple et une caissette à urines ou un sac collecteur.
ok, donc pas disponible en ville...snif snif
merci quand meme!!

merci quand meme!!

et est-ce que ce nouveau système clos est désadaptable. ce serait bien que non, car comme cela les patients perturbés ne peuvent les désadapter et rompre le système clos. Après quand ils s'arrachent la sonde c'est pas le top non plus (aïe aïe aïe)Tulipe a écrit :
Dans l'hôpital où je bosse, depuis quelques mois, nous n'avons plus que les systèmes clos, donc poche et sonde préconnectées, ce qui évite une manipulation puisque l'ensemble est déjà solidaire.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Kenny
- Star VIP
il est désadaptable mais bien moins facilement que quand on a la poche + la sonde qu'on connecte nous mêmesorlock83 a écrit :et est-ce que ce nouveau système clos est désadaptable. ce serait bien que non, car comme cela les patients perturbés ne peuvent les désadapter et rompre le système clos. Après quand ils s'arrachent la sonde c'est pas le top non plus (aïe aïe aïe)Tulipe a écrit :
Dans l'hôpital où je bosse, depuis quelques mois, nous n'avons plus que les systèmes clos, donc poche et sonde préconnectées, ce qui évite une manipulation puisque l'ensemble est déjà solidaire.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...