Sondage urinaire chez l'homme et fausse route : où ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Sondage urinaire chez l'homme et fausse route : où ???
Une nouvelle preuve que je suis un être d'exception : moi j'arrive !Noodg a écrit : qui arrive à clamper sa vessie?? personne...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic a écrit :Une nouvelle preuve que je suis un être d'exception : moi j'arrive !Noodg a écrit : qui arrive à clamper sa vessie?? personne...

non mais la laisser 20 minutes ou 30 minutes... si tu y arrive je t'offre un maxi sac collecteur couleur doré

No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
Ok, j'adore les défis.

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Norma Colle
- Silver VIP
essayez donc de vidanger une vessie en rétention à 2300ce d'urines(si si si çà existe!) et ceci sans clampage,vous nous en direz les résultats....Noodg a écrit :Il y aura hématurie si et seulement si il ya déja une lésion sur la vessie... Quand on se retiens d'uriner pendant un moment ( notre profession est très concerné ^^) on urine plus de 500ml... qui arrive à clamper sa vessie?? personne... et qui à eu une hématurie???

- Kenny
- Star VIP
Norma Colle a écrit :essayez donc de vidanger une vessie en rétention à 2300ce d'urines(si si si çà existe!) et ceci sans clampage,vous nous en direz les résultats....Noodg a écrit :Il y aura hématurie si et seulement si il ya déja une lésion sur la vessie... Quand on se retiens d'uriner pendant un moment ( notre profession est très concerné ^^) on urine plus de 500ml... qui arrive à clamper sa vessie?? personne... et qui à eu une hématurie???
vidé 3200mL il y a 15 jours... eh oui ça existe aussi.... eh ben sans clamper, il ne s'est strictement rien passé... ah si du coup le ventre a dégonflé et le patient a été soulagé....
3 urologues pendant mes études, m'ont appris que ça ne servait à rien... vu que c'est leur boulot, ben j'ai juste un peu tendance à les croire.... et j'ai jamais eu de soucis.... et je pose des SAD toutes les semaines depuis 11ans maintenant....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ca fait un peu flipper ces prises d'initiatives...Kenny a écrit : vidé 3200mL il y a 15 jours... eh oui ça existe aussi.... eh ben sans clamper, il ne s'est strictement rien passé... ah si du coup le ventre a dégonflé et le patient a été soulagé....
3 urologues pendant mes études, m'ont appris que ça ne servait à rien... vu que c'est leur boulot, ben j'ai juste un peu tendance à les croire.... et j'ai jamais eu de soucis.... et je pose des SAD toutes les semaines depuis 11ans maintenant....
Même si le SLO dépend avant tout de la durée de l'obstacle le jour ou t'auras un patient qui se mettra en choc pcq t'as pas clampé comme c'est recommandé c'est toi qui te pis***** dessus (sans vouloir faire de jeu de mot avec l'uro étoussa...)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
- Kenny
- Star VIP
Recommandé de rien du tout... Dans mon ifsi, on nous a dit de ne pas le faire et des uros l'ont confirmé....
Après donne moi des preuves scientifiques que c'est plus risqué? Donnes moi des stats et on en reparlera....
Aaahhh ces pauvres légendes urbaines qui durent, c'est comme les 2h en chambre après un décès ou l'insuline ouverte au frigo....
Après donne moi des preuves scientifiques que c'est plus risqué? Donnes moi des stats et on en reparlera....
Aaahhh ces pauvres légendes urbaines qui durent, c'est comme les 2h en chambre après un décès ou l'insuline ouverte au frigo....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Norma Colle
- Silver VIP
faut croire que les urologues n'ont pas non plus le mêmes approches thérapeutiques.......car justement le clampage est demandé par les uros de mon hostoKenny a écrit :

Ouais, elle a peut-être tout simplement pas compris ?
Il faut peut-être en conclure que en effet les légendes urbaines durent...
Je connais quelqu'1 qui est très gros, très sédentaire, très fumeur, très alcoolique, très.... et qui se porte comme un charme alors qu'âge avancéKenny a écrit :Aaahhh ces pauvres légendes urbaines qui durent

Il faut peut-être en conclure que en effet les légendes urbaines durent...
- Norma Colle
- Silver VIP
moutarde a écrit :Ouais, elle a peut-être tout simplement pas compris ?...

Je ne parle pas de toi, norma.
http://www.urofrance.org/science-et-rec ... rie-o.htmlKenny a écrit :Recommandé de rien du tout... Dans mon ifsi, on nous a dit de ne pas le faire et des uros l'ont confirmé....
Après si tu penses que l' afu dit aussi des conneries je n'y peux rien...
Mais à mon humble avis t'as surtout pas du bien comprendre ce que les uro t'ont dit

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
- Kenny
- Star VIP
ben alors je vais en parler aux 3 urologues de 3 régions différentes qui me l'ont dit.....
et puis je vais aussi leur glisser du coup qu'ils sont incompétents quand ils ne clampent pas la poche après avoir posé un cystocath les rares fois où on arrive pas à sonder et eux non plus.....
allez je vous laisse les donneurs de leçons.... ce forum ne change vraiment pas....
et puis je vais aussi leur glisser du coup qu'ils sont incompétents quand ils ne clampent pas la poche après avoir posé un cystocath les rares fois où on arrive pas à sonder et eux non plus.....
allez je vous laisse les donneurs de leçons.... ce forum ne change vraiment pas....
Haha.
Ben oui, tu peux leur dire, n'oublie pas le mot "incompétent", il a été utilisé par tous les intervenants du thread comme tu l'as si bien remarqué.
Précise également que l'on parle bien de cysto' cath, tous les intervenant sur ce fil parlant de ça et, le sujet du topic étant le cysto cath.
Oui non mais moi j'vais aller les voir Urofrance lol et leur dire que c'est des débiles violeurs d'enfants et que si ils avaient fait 39- 45 ben on sait dans quel camp ils auraient été hein.
Aller à plus les pleureuses, toujours pareil par ici.
Ben oui, tu peux leur dire, n'oublie pas le mot "incompétent", il a été utilisé par tous les intervenants du thread comme tu l'as si bien remarqué.
Précise également que l'on parle bien de cysto' cath, tous les intervenant sur ce fil parlant de ça et, le sujet du topic étant le cysto cath.
Oui non mais moi j'vais aller les voir Urofrance lol et leur dire que c'est des débiles violeurs d'enfants et que si ils avaient fait 39- 45 ben on sait dans quel camp ils auraient été hein.
Aller à plus les pleureuses, toujours pareil par ici.
- Kenny
- Star VIP
j'ai parlé du cystocath car dans l'article cité précédemment ils parlent de clamper les sad ou cystocath et qu'en général quand on arrive pas à sonder, les uros viennent pour poser le cystocath....
Modalité du traitement urologique de l’obstacle
Elle varie bien entendu selon le niveau de celui-ci. Dans le cas d’un obstacle bas situé avec globe vésical, on propose un sondage urétral ou un cathétérisme sus-pubien avec les précautions d’usage : contrôle préalable de l’hémostase, élimination d’un cancer de vessie, évacuation des urines de façon lente et fractionnée afin de prévenir l’hémorragie vésicale a vacuo. Une obstruction du haut appareil impose de monter une sonde endo-urétérale ou une sonde de néphrostomie percutanée sous repérage échographique, dans chaque cas de façon uni ou bilatérale.