sortie de l'établissement d'une élève

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zenordi

sortie de l'établissement d'une élève

Message par zenordi »

comment gerer l'absence en cours d'une mineure qui va au planning(sachant qu'il n'est ouvert que sur les heures de cours)en respectant le secret pro, qu'elle ne veut pas informer ses parents et que l'on a pas le droit de sortir de l'etablissement pour l'accompagner....merci de vos réponse

Titre édité pour correspondre à la charte d'utilisation ( lola normande )
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Elle doit bien avoir une heure de trou dans son emploi du temps qui lui permettrait de se rendre au planning non ? Elle y va pour quelle raison ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
zenordi

Message par zenordi »

ben retard de regles...po de trou dans le planning...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tu pourrais déjà commencer par lui faire un test de grossesse.
Lola normande

lilijo
Régulier
Régulier

Message par lilijo »

Tu peux essayer de voir avec ton CPE, s'il peut sur cette heure là ne pas l'a noté absente.
Sinon, vois avec ton AS, elle pourrait l'accompagner et l'absence serait justifiée puisqu'elle est avec l'AS (on l'a fait l'an passé pour une jeune), puisque nous malheureusement on peut difficilement sortir.
De retour en Normandie.
zenordi

Message par zenordi »

bonjour merci pour cette idée de piste masi l'AS n'est pas souvent présente sur l'atablissement, et de plus je ne sais pas si elle a le droit de réaliser cet accompagnement. Informer le cpe me semble fesable mais c'est difficile qu'il ne sache pas que c'est pour aller au planning...dans ce cas je ne peut qu'esperer qu'il respectera son devoir de réserve....
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour!
Dans mon lycée on a trouvé un arrangement. Si l'adolescente est mineure elle vient chercher un bon à l'infirmerie comme quoi elle veut se rendre au planning familial, ce bon est ensuite contresigné par une CPE et elle se rend au planning familial; de retour elle repasse à l'infirmerie pour que je signe à nouveau et elle repart en cours. Les parents ne sont bien sûr pas au courant et officiellement elle n'a pas quitté l'infirmerie.
Bien sûr notre proviseur accepte de prendre la responsabilité de laisser sortir une mineure dans ce cas car c'est lui le responsable en cas de problème!
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Bonjour
Moi, je fais une sortie pour raisons médicales, comme ça, personne ne sait où cette élève va (planning, consult gynéco, médecin, dentiste....), la confidentialité est respectée, l'élève excusée pour son absence et les parents ne sont pas prévenus. C'est une organisation à mettre en place dans ton établissement avec les CPE, avec accord du proviseur, et informer les surveillants de cette CAT.
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

memesi l'eleve est mineure??? car normalement c'est interdiction de quitter l'etablissement non accompagner ou sans autorisation des parents,non?
lola normande
Star VIP
Star VIP

pas pour les lycéens. Moi je suis en lycée, les parents sont prévenus que les élèves ne sont pas tenus de rester dans l'établissement s'ils n'ont pas cours. C'est plus facile pour les RDV exterieurs.
Lola normande

isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

J'ai rajouté une case sur ma fiche d'infirmerie où les parents signent (ou non, mais c'est très rare) une autorisation de sortie pour soins; Mais c'est vrai que le centre médical (dispensaire, planning, dentiste, gynéco) est à 5 mn à pied de l'établissement.
Je travaille dans un LEP, les lycéens peuvent sortir librement si études ou profs absent, par contre, j'ai 3 classes sous le régime collège qui eux n'ont pas le droit de sortir, donc je reste vigilante (évaluation de la demande, autorisation de sortie, possibilité d'appeler le correspondant pour les internes)....
zenordi

Message par zenordi »

je sais pas car les tests de grossesse urinaires ne sont pas fiables totalement les risques etant que la jeune fille n'aille pas au planning par la suite et ne fasse de prise de sang pour confirmer....donc j'sais po si c'est une bonne solution...
lola normande
Star VIP
Star VIP

non, ce n'est plus le cas ! Les tests de grossesse urinaires sont maintenant fiable à 99% , dès le 1er jour de retard des règles.
Lola normande

zenordi

Message par zenordi »

oki je savais pas que les test urinaires étaient maintenant aussi fiables....merci
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

c'est sur mais ce qui reste le plus fiable c'est le test bilan sanguin par dosage des BHCG avec ça on sait exactement depuis quand la personne est enceinte .

et le meilleur moyen de ne ps tomber enceinte jeune reste l'abstinence faut pas l'oublier !
ancien pseudo lepursandelest
Répondre