Sortir de l'engrenage des charges ...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

ALB
Forcené
Forcené

Re: Sortir de l'engrenage des charges ...

Message par ALB »

"""""J'ai payé ma part 50000€ pour un CA de 170000€ l'année précédente et une moyenne de 120000€ les autres années. J'ai bêtement fait confiance à mon comptable qui me disait que c'était une affaire ! Mais son CA de 170000€ correspond à 20 jours par mois .... """""

Les 170 000 c'est le CA complet ?
Si oui vous n'avez acheté que la moitié c'est à dire 85 000.

170000 correspond à 20 jours et le reste ?
Infburnout

Message par Infburnout »

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

ALB : 170 000€ c'est le CA de ma collègue l'année précédent mon achat de part. C'est 170 000€ correspondent à 20 jours travaillés par mois (voir plus).

Moi j'ai payé 50000€ pour quinze jours mensuels.
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Bonjour,
tous d'abord je tiens à dire que je suis désolée que tu en sois venue à te mettre dans un état pareil, il semble que tu as pris ta décision de tous plaquer....C'est bien dommage car le milieu n'est pas pourri comme tu le dis, mais bon je pense que tu es excédée ("quand on veut se débarrasser du chien, on dit qu'il a la rage").
Pour ce qui est de la vente, ne te précipite pas car cela va être difficile de revendre ta part à 40000 euros avec un CA de 85000eros pour 2014....Le prix d'achat était sur évalué mais un accord est un accord, ce n'est pas la faute au "système".
Comme te l'on dit certaines avant moi, la solution de la remise à plat de ta comptabilité semble la plus raisonnable;
Pour ce qui est de la relation avec les patients, elle est d'ordre professionnelle, d’ailleurs en y repensant je me dis que les notions de distance thérapeutique m'ont plus servi en libéral qu'en service, une fois que c'est établi avec tes patients (même si il faut des piqures de rappel pour certains...) rien n’empêche que cela devienne une relation très agréable, voire amicale avec certain(e)s...t'es pas là pour ramener le journal, faire leur loto ou descendre la poubelle, tu fais de ton mieux pour les horaires et une fois que 'est clair pour tous le monde c'est une affaire qui tourne...... :clin:
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Quoique pour le journal et le reste faudrait voir pourqui, pourquoi et comment....c'est au cas par cas :)
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

""""ALB : 170 000€ c'est le CA de ma collègue l'année précédent mon achat de part. C'est 170 000€ correspondent à 20 jours travaillés par mois (voir plus). """

les 10 autres jours c'est qui ?
Infburnout

Message par Infburnout »

ALB : 170 000€ de CA pour 20 jours par mois travaillés
Les 10 jours restant c'était une remplaçante ...
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Cette remplaçante n'est plus là ?
donc le CA du cabinet c'est bien 170 000 euros plus celui de la remplaçante .un CA total d'environ 250 000 euros ?
C'est la moitié de cet ensemble que vous avez acheté ?
Vous êtes à 2 actuellement au cabinet ?

Ces questions pour tenter de cerner la situation et savoir ce que vous avez acheté.
Infburnout

Message par Infburnout »

Pas de souci ALB

C'est vrai que je me suis moins poser de question quand j'ai acheté ... :?
J'aurais du :pleure:

Pour moi, j'ai acheté la moitié puisque nous travaillons une semaine sur deux ! Nous sommes deux...

L'ancienne remplaçante est partie.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Tu t'es laissée bercer par la vendeuse :clin: et, peut être, aveugler par les revenus annoncés :(
Elle ne t'avait pas présentée ses charges?

La question actuelle est de savoir si tu souhaites continuer le libéral ou pas. Si tu es toujours motivée, des solutions financières, tu en trouveras :clin:
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Comme dit plus haut le ratio est bon. Il y a une activité et des revenus.
A mon avis il ne faut pas lâché et partir avec des dettes.
Je suppose que vous faites un budget prévisionnel, car les charges pros arrivent d'une manière irrégulière (sauf si mensualisé, mais il faut quand même payer).
Une clarification dans la partie financière (pro et privé). Un soucis en moins et vous serez plus a même de gérer la clientèle.
Vous ne parlez pas du cabinet (location....)
Votre comptable doit être présent pour vous aidez, dans ces moments, à voir clair.

Bon courage
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

Infburnout a écrit :Bonjour à tous,

Je sais que le sujet n'est pas nouveau mais j'ai besoin de vous....

En libéral depuis cinq ans, d'abord remplaçante, j'ai racheté une part de patientèle il y a deux ans ... Donc activité plus régulière avec hausse du chiffre. Là tout semble pour le mieux...

Sauf quand mon comptable m'a annoncé le rappel de charges qui m'attend pour la fin de l'année ... 15000€ :choque: (rappels impôts, URSSAF, CARPIMKO)

Je trouve ça énorme ... Je précise que je suis seule. Mes enfants vivent chez leur père (je verse une pension alimentaire )

Je n'ai pas l'impression de vivre au dessus de mes moyens ! Pas de vacances cette année. Les fins de mois sont difficiles ! Je bosse, je bosse pour payer mon crédit patientèle, mon comptable et le reste ! J'ai l'impression de ne faire que payer !!

Je suis fatiguée moralement, physiquement. Mon métier me pèse. Le comportement des patients devient insupportables ! Sans parler de la CPAM qui nous piste et nous réclame des indus à tout bout de champ. Des SSIAD et HAD qui nous prennent du boulot... J'ai l'impression de n'avoir aucune reconnaissance de mon métier !

Donc j'envisage de tout plaquer !!! Mais comment faire pour les charges ? Car là je vais devoir faire de l'intérim pour payer mes charges. Donc augmenter mes revenus...donc charges vont encore augmenter ...

J'envisage de vendre mes parts mais ça remboursera juste mon crédit en cours ...
Dois je vendre mon appartement ? Le petit bénéfice me permettra de payer mes charges à venir ... Mais il faudra que je me reloge ....

Bref, vous l'avez compris. Je suis perdue ... Écœurée, fatiguée ... Je ne dors pas des nuits car je retourne le problème dans tous les sens mais ne trouve pas la solution sauf celle de tout vendre et repartir à zéro ...

Pouvez vous m'aider, me conseiller ? Qui a osé tout plaquer ?

Merci
Coucou, un peu de nouvelles ??? T en es tu sortie ? As tu trouvé des solutions ? Que fais tu aujourd'hui ? A bientôt
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Répondre