Sortons couverts!!
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Flo84 a écrit :Quand j'étais en stage, il y avait un des patients qui avait attrapé le VIH par une transfusion... Il y a 1 an
Je croyais que cela n'arrivait plus...
A-t-il été contaminé il y a un an, ou a-t-il déclaré la maladie il y a un an ? Si c'est la deuxième option, il peut avoir été contaminé il y a vingt ans et ne faire la maladie que maintenant.
Le risque d'être contaminé par le vih lors d'une transfusion est devenu très faible mais non nul. Il est de l'ordre d'une (mal)chance sur un million par unité de produit sanguin labile transfusée.
Léopold Anasthase a écrit :A-t-il été contaminé il y a un an, ou a-t-il déclaré la maladie il y a un an ? Si c'est la deuxième option, il peut avoir été contaminé il y a vingt ans et ne faire la maladie que maintenant.
Nan nan, il a été contaminé il y a un an. Il n'a pas déclaré la maladie. Il était en bonne santé d'ailleurs à son hospitalisation! Il s'est fait hospitaliser pour une autre raison.
pucine cap a écrit :j'ai un max de confiance en lui... meme si je m'étais dis qu'il devais faire le test avant.. on a fais coît interrompu, il y a donc beaucoup moins de risques...
toute facon on est pas la pour juger les autres mais pour dire avec quoi on se protège...
Que veux dire coît ?

Personne ne juge ici, on ne fait que donner son opinion...

- karine_
- Accro
juju5544 a écrit :pucine cap a écrit :j'ai un max de confiance en lui... meme si je m'étais dis qu'il devais faire le test avant.. on a fais coît interrompu, il y a donc beaucoup moins de risques...
toute facon on est pas la pour juger les autres mais pour dire avec quoi on se protège...
Que veux dire coît ?![]()
coït signifie accouplement !
karine_64 a écrit :juju5544 a écrit :pucine cap a écrit :j'ai un max de confiance en lui... meme si je m'étais dis qu'il devais faire le test avant.. on a fais coît interrompu, il y a donc beaucoup moins de risques...
Que veux dire coît ?![]()
coït signifie accouplement !
Et le coït interrompu c'est la méthode dite "du retrait". Le jeune homme se retire juste avant éjaculation
juju5544 a écrit :Flo84 a écrit :Et le coït interrompu c'est la méthode dite "du retrait". Le jeune homme se retire juste avant éjaculation
La vieille méthode qui ne marche pas !
...Mais assez répandu en Afrique, hélas!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- chatillon
- Accro
Exact, ils disaient même que la Guyane pouvait m^me avoir des stats suppérieures...
vu le nombre de migrants notaments les prostituées...
la culture du préservatif est quasi inexistantes là-bas...
vu le nombre de migrants notaments les prostituées...
la culture du préservatif est quasi inexistantes là-bas...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango