sos d'une maman en détresse

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ninip76
Fidèle
Fidèle

sos d'une maman en détresse

Message par ninip76 »

Bonjour,
Je me permets d'émettre un sos car j'ai besoin de conseils vis à vis des mamans (ou papa même) !
Comment faire pour que ma pitchoune aille au pot. Rien à faire, elle sait ce que c'est, elle contrôle ses sphincters, mais dès que je la mets sur le pot rien à faire et après, elle va faire dans sa couche en allant se cacher dans un coin. Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!
Merci de vos conseils.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bonjour !

Déjà, est-ce qu'elle est vraiment prête ? (dans sa tête et dans son corps )

Ensuite, est-ce qu'elle en ressent l'utilité ? As tu tenté de ne plus lui mettre de couches, du tout ?

Et un truc que tu peux faire, c'est lui montrer que papa et maman vont aussi au toilettes. Notre fille nous accompagne aux wc et ça lui permet de visualiser.. et de temps en temps, elle demande "caca".
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Merci de m'avoir répondu si rapidement, pour savoir si elle est prête, je ne sais pas. Nous aussi nous "l'invitons" au WC avec nous pour voir, elle prend même le papier pour s'essuyer et veut tirer la chasse d'eau, mais elle ne fait rien dans le "trône". Et si je ne lui mets pas de couches, elle va faire pipi en cachette par terre... :(
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

elle a quel âge ta fille ?
effectivement peut être qu'elle n'est pas prête
ma fille n'a jamais voulu aller sur le pot, elle refusait d'y rester assise, elle a été directement sur les toilettes vers 2 ans sur un réhausseur, elle était propre 3 mois plus tard

et si tu lui enlevais sa couche ? peut être que le fait d'être gênée changera les choses, enfin tout dépend de son âge
Nymphirmière au pays de Brest
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou quelle age a t elle? ma fille non plus ne veut pas aller au pot ,elle aura 3 ans dans 3 mois.elle demande parfois pour les selles sur les toilettes ;mais sinon le reste de la journee pour faire pipi ca ne l interresse pas du tout
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

y'a des détresse qui me fende le coeur :pleure: courage !!!
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

gazou_gazou a écrit :y'a des détresse qui me fende le coeur :pleure: courage !!!

serait-ce ironique ?
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

déjà, quel âge a ta fille ????
tous les enfants ne sont pas "prêts" au même moment.
Moi, j'ai toujours attendu le printemps-été pour les mettre en culotte : pour ma fille, à 2 ans 1/2 c'était bon en une journée. Pour mon fils, a 3 ans, ça a été long : tout l'été avec des accidents réguliers, mais, ça c'est fait. Il s'en fichait complètement et oubliait de demander. Aujourd'hui encore, 8 mois après, il est encore très distrait et s'oublie facilement ! et la nuit, c'est pas gagné encore !
Mais, à part si tu dois la mettre à l'école, ça gêne qui que ta fille porte encore des couches ???
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

mon fils n'est pas propre la nuit non plus, il a 4 ans passés de decembre
je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, ils ont chacun leur rythme, et rien ne sert de vouloir aller plus vite qu'eux, car, en plus, on risque de les braquer
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

emma29 a écrit :mon fils n'est pas propre la nuit non plus, il a 4 ans passés de decembre
je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, ils ont chacun leur rythme, et rien ne sert de vouloir aller plus vite qu'eux, car, en plus, on risque de les braquer

je suis entièrement d'accord avec toi !
après on risque de leur créer un blocage , alors que ça vient de façon très naturelle ... il faut simplement les laisser gérer ça (presque) tout seul !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

ninip76 a écrit :Merci de m'avoir répondu si rapidement, pour savoir si elle est prête, je ne sais pas. Nous aussi nous "l'invitons" au WC avec nous pour voir, elle prend même le papier pour s'essuyer et veut tirer la chasse d'eau, mais elle ne fait rien dans le "trône". Et si je ne lui mets pas de couches, elle va faire pipi en cachette par terre... :(

Pour savoir si son corps est prêt, faut voir si elle est capable de monter les escaliers, une marche à la fois, un pied après l'autre.

Le fait de se sentir mouillée pourra quand même lui créer un déclic... faut essayer plusieurs jours, voir.

sinon, ma fille fait pareil avec le papier (sauf qu'elle fait que le jeter dans la cuvette) et elle dit "avoua" au pipi ou caca qui part.... toute fière ! lol !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

emma29 a écrit :
gazou_gazou a écrit :y'a des détresse qui me fende le coeur :pleure: courage !!!

serait-ce ironique ?

zavé pas vue :oops:

non pas du tout ...je compatie !

pusique ici on aime bien parler de ses malheurs :clin: .... suis sortie en intervention ....un papa qui venait de divorcer ...a tiré avec une arme de petit qualibre sur ses enfants pendant leurs sommeil :( ..un est mort sur le coup ...les deux autres nous avons pu les récuppérer et les muté dar-dar sur la tronche et la timone ...sais pas si ils sont s'on sortie :( .
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Merci à tous pour vos réponses.
Ma puce à 22 mois, donc d'après vos messages je crois qu'il ne faut pas que je m'affole. Mais bon !!! Pour l'escalier, oui elle monte et descend l'escalier une marche par une marche. en tout cas, je vais prendre mon mal en patience mais merci pour vos réponses. :D
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

gazou_gazou a écrit :
emma29 a écrit :

serait-ce ironique ?

zavé pas vue :oops:

non pas du tout ...je compatie !

pusique ici on aime bien parler de ses malheurs :clin: .... suis sortie en intervention ....un papa qui venait de divorcer ...a tiré avec une arme de petit qualibre sur ses enfants pendant leurs sommeil :( ..un est mort sur le coup ...les deux autres nous avons pu les récuppérer et les muté dar-dar sur la tronche et la timone ...sais pas si ils sont s'on sortie :( .

ça doit être horrible, ce type d'intervention
pauvres enfants (pauvres parents aussi), j'espère que les deux autres s'en sont sortis
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour le caca de ta puce ninip76moimais parent me métais une couche dans le pot car je ne voulais pas que mon cas se retrouve seule dans le noir et qu'il se noye!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Parfois les enfants ont des idées que nous les adultes nous imaginons pas
AS de jour en Unité de Soin Continu
Répondre