Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 18 Sep 2021 15:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar loéti » 19 Juil 2021 13:31

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas à qui m'adresser. Je suis perdue.

Je suis infirmière depuis plusieurs années avec des problèmes de dos et de genou comme beaucoup d'entre nous. Je fais avec...

Je suis en période d'essai dans un EHPAD en vue d'un CDI. Je ne vais pas le surmonter. Je vais donc rompre mon contrat.

Je suis au bout du rouleau physiquement et mentalement. Je ne supporte plus mon métier. Je suis malade à chaque reprise de poste. En repos (deux jours), je pense constamment à ma reprise de poste. Je rumine sans arrêt. Je ne dors plus, ne mange presque plus. Je développe des phobies depuis peu. Parfois, chaque seconde, minute, heure est un calvaire...Je tiens malgrè tout mais j'ai besoin d'aide.

Merci de m'avoir lue.
loéti

Messagepar sergeant poivre et sel » 19 Juil 2021 18:43

Bonjour chère collègue,

Je vous conseille avant de mettre un terme à votre contrat et de partir, de voir rapidement avec un syndicat de votre choix, représentant du personnel, et/ou un expert médecin, votre assureur si vous en avez un, …. la faisabilité d’une reconnaissance d’une maladie professionnelle, laquelle , si elle était reconnue, faciliterait grandement les choses qui vous concernent, ne laissez pas échapper cette possibilité.
Vous pourrez (peut-être) prétendre à une invalidité imputable au service avec rente, un poste aménagé voire vous réorienter vers une autre formation.

Tenez-nous au jus.

Cordialement.
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 20 Juil 2021 09:48

La difficulté est liée au problème de dos et de genoux ou plus d'ordre psychologique? Est-ce que des problèmes physiques seraient surmontables ailleurs, ou vraiment lié à ce lieu précisément?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité