SOS jeune diplomée en difficutées

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lila 60

SOS jeune diplomée en difficutées

Message par lila 60 »

Bonjour; je suis jeune diplomée et je travaille depuis 4 mois en chir ortho, mon 1er poste!
Le service me plait! seul hic j'ai des difficultées concernant mon organisation...
Qui dit manque d'organisation dit perte de temps, oublis, sentiment de mal faire parfois...hier la cadre m'a fait une remarque elle pense que je manque de rigueur et que je ne connais pas suffisament mes patients! ca m'a bléssée j'y ai pensé toute l'après midi résultat ce matin j'étais angoissée, j'ai eu une matinée merdique.
J'aimerai avoir des conseils des astuces pouvant m'aider ou simplement du réconfort :( Je sais que je n'est pas simple quand ne connait pas le service mais je pense que certains conseils sont universelle :clin:
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
Ps : je suis nul en orthographe
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: SOS jeune diplomée en difficutées

Message par Nimessya »

slt lila!

courage tu vas y arriver; les habitudes, l'organisation ça acquiert avec le temps et l'expérience; tu viens juste de rentrer ds un service que tu ne connais avec son propre mode de fonctionnement etc...

maintenant concernant la remarque de ta cadre : ne te prends pas la tête! tiens en compte et réfléchis à ce que tu pourrais améliorer.........ms dis toi qu'elle t'as dit ça pour t'apprendre (même si tu n'es plus à l'ifsi) et non pour te rabaisser.......

toutes les infirmières ont été un jour jeunes diplômées avec des remises en question et des doutes...

prens les remarques positivement, elles t'aideront à aller de l'avant et à t'améliorer.

voila un peu de réconfort :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
bonne chance et éclate toi ds le boulot :coucouc:
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
jo 27
Adepte
Adepte

Message par jo 27 »

Bonjour,

Je suis ide en chirurgie ( je tourne sur plusieurs services, et notemment en orthopédie) depuis 2 ans. Comme tout le monde, je vous dirais que l'organisation s'acquière avec l'expérience.

Ensuite éventuellement pour quelques conseils s'est possible : d'abord je ne sais pas si au moment des transmissions vous prenez des notes, mais si oui ( comme moi), je me note en gros le descrptif des patients et ce dont j'ai a faire chez chaque patients. Après, quand tu as quelques choses à faire chez un patient essayez de tout faire de A à Z sans rentrer, puis sortir puis rerentrer,ect... ( c'est comme ça que l'on perd du temps !!) ainsi, vous avancez dans votre travail sans faire de marche arrière. Pensez aussi à aller du plus urgent au moins urgent, et si possible du plus propre au plus sale !!!

Voilà, et pour finir toutes les remarques sont bonnes à prendre même si elles font mal sur le coups et qu'elles nous remettent en questions : parfois elles sont utiles, et nous apportent beaucoup car généralement on ne fait pas deux fois la même erreur (surtout dans notre métier).

Ne vous découragez, et je suis sûre que vous pouvez demander de l'aide autour de vous si vraiment ça ne va pas.

Bon courage
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

bonjour,
il peut être utile si l'équipe est sympa de voir avec tes collègues comment ils s'organisent quels conseils ils peuvent te donner parce que comme ça c'est difficile de répondre à moins de donner des exemples sur ce que vous pose problème.
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Aussi peut être que si vous avez des difficultés d'organisation, c'est peut être le service qui est mal organisé egalement; Difficile de s'y retrouver quand c'est le foutoir complet dans un service.
Travaillez vous en binôme avec l'aide soignante ? Qui fait quoi ? Arrivez vous à discuter en équipe de ce problèeme pour y trouver des solutions ?
vanillel

Message par vanillel »

bonjour pas de panique c'est un peu normal au début mais ce que je voudrais savoir c'est le comportement de tes collègues par rapport à ça, c'est à elle aussi de te guider un peu. Sinon un petit truc qui peut etre utile comme quelqu'un l'a déjà dit : patient par patient, ne te jette pas partout lol, et note tout ce que tu as peur d'oublier et refère toi à la planif s'il y en a une bien sur. il vaut mieux que tu perdes 5mn en début de poste pour regarder tout ce que tu as à faire, que te lancer tête baissée et oublier des trucs.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

J'ai moi aussi des soucis d'organisation.. au bout de 1 an de diplome mais en ayant changé plusieurs fois de service. Je suis preneuse de conseils. (La paperasse me prend du temps surtout !)

Peut-etre pouvez vous nous faire part de vos témoignages : à vos débuts, comment avez-vous fait pour améliorer votre organisation et gagner du temps?

Merci de vos réponses
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Répondre