sos mutation/mise en dispo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
sos mutation/mise en dispo
Bonjour,
je déménage début d'année 2011 poour suivre mon conjoint et je ne sais pas si je demande directement une mutation ou une mise en dispo...je suis déjà en contact avec un nouvel hopital qui est ok pour ma mutation mais je ne voudrais commencer qu'en mars 2011...Peut _on me refuser une demande en dispo??? Quels sont les délais?
je déménage début d'année 2011 poour suivre mon conjoint et je ne sais pas si je demande directement une mutation ou une mise en dispo...je suis déjà en contact avec un nouvel hopital qui est ok pour ma mutation mais je ne voudrais commencer qu'en mars 2011...Peut _on me refuser une demande en dispo??? Quels sont les délais?
Re: sos mutation/mise en dispo
oui on peu te refuser une demande de dispo
les delais entre la demande et la prise d'effet sont de 3 mois
les delais entre la demande et la prise d'effet sont de 3 mois
-
- Star VIP
Une mutation bien sûr. C'est un droit. Et ça évitera que l'hôpital vers lequel vous mutez ne vous fasse un coup tordu quand vous voudrez reprendre ("désolé je n'ai pas de poste pour vous, je peux éventuellement vous prendre sur un mi-temps comme contractuelle").nel972 a écrit :je déménage début d'année 2011 poour suivre mon conjoint et je ne sais pas si je demande directement une mutation ou une mise en dispo
Tenez compte dans vos calculs que vous devrez solder vos congés avant de partir. Si ça ne vous suffit pas, demander une disponibilité dans votre nouveau poste.nel972 a écrit :je suis déjà en contact avec un nouvel hopital qui est ok pour ma mutation mais je ne voudrais commencer qu'en mars 2011...
Oui si c'est pour convenance personnelle. Non pour les disponibilité de droit (élever un enfant de moins de trois ans, élever un enfant malade ou handicapé, s'occuper de son conjoint handicapé...). Consulter les nombreux posts à ce sujet, et la législation (google est votre ami).nel972 a écrit :Peut _on me refuser une demande en dispo??? Quels sont les délais?
Quant au délai, trois mois c'est un délai habituel. Ça peut être moins si tout le monde est d'accord (j'ai vu des dispos se boucler en un mois et demi), ou plus s'il y a un problème (en particulier si la continuité du service public est mise en péril, c'est la raison de service, et la raison de service a ses raisons que la raison ignore).
merci pour les conseils...demande accordée en 15 jours...quelle surprise!