Soucis avec associée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tova

Soucis avec associée

Message par tova »

Voila moi c'est nat, ca fait 4 années que je bosse en liberal et jai un souci. depuis un an j'ai une associée et je ne veux plus bosser avecc elle pour diverses raisons. Nous n'avons pas signé de contrat au depart et à l'amiable, elle ne veux pas partir. Quelles sont mes droits, mes recours, mes obligations, sachant qu'une bonne partie de la clientèle est " à moi", qu'elle ne m'a jamais retrocédé le moindre centime, et que je suis prete à lui laisser la clientèle qu'on a recu depuis qu'elle est avec moi.
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

Bonsoir,

Vui que vous n'avez pas signé de contrat ensemble au départ, il te reste à poser un contrat sur sa tête.
Pardon, je m'égare... :tchao: Plus sérieusement :

Le souci, c'est qu'il va falloir quand meme trouver un moyen de se séparer à l'amiable...même en l'absence de contrat pré-établi entre vous. C'est du moins ce qui est requis légalement. :roll:

Histoire de piger un peu mieux, qu'entends tu par "elle ne veut pas partir" ? vous partagez quoi au juste ?

Je suis allé voir ça chez mon ami Google il y a quelques mois et le site de la FNI a une rubrique juridique où tu trouveras, je pense quelques éléments de réponse.

http://fni.fr/IMG/pdf/AetS-juridique-mai.pdf et http://fni.fr/IMG/pdf/novembre_06.pdf

Voilà; bon courage pour la suite :clin:

Ed.
tova

Message par tova »

Bin en fait, par "pas partir" , j'entends qu'actuellement on partage le mois en deux, 15 jours chacune, et que cette condition n'etait pas definitive (oralement s'entend), elle a repris le boulot à mi temps a l'hosto et je voudrai rêprendre le rythme que j'avais avant , a savoir 20 jours dans le mois, pour des raisons financières. Elle refuse et veut continuer comme ca. Mais je ne suis plus daccord sur le principe puisqu à l'epoque je lui avait "cede" 5 jours parce qu'elle ne travaillait pas ailleurs , mais malheureusement moi ca m'a foutu dans une mouise noire!! caisses etc.......

Voila, donc je voulais savoir comment proceder pour recuperer "ma clientele"?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Bonjour Tova

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, mais une fois de plus, cela prouve la necessité de suivre nos règles pro et de faire des contrats écrits en bonne et due forme ...:

Code de la Santé Publique Article R. 4312-35
Toute association ou société entre des infirmiers ou infirmières doit faire l'objet d'un contrat écrit qui respecte l'indépendance professionnelle de chacun d'eux

source ::fleche:

Ed t'a très justement répondu, le mieux va être maintenant de trouver une solution amiable et en l'absence d'un Ordre IDE et d'une commission de conciliation, tu peux toujours t'adresser à une syndicat IDEL local, pour voir s'il peut vous servir de conciliateur

Un autre point important : tu ne peux pas recupérer "ta" clientèle, parce que c'est toujours la clientèle qui decide de son praticien :clin: . Nous avons déjà parlé sur :fleche: ce topic. Donc maintenant, même si vous vous séparez, vous devez respecter le libre choix du praticien et laisser vos patients choisir.

Ceci dit, si vous vous séparez, même en partageant à 50/50 la clientèle, une clientèle n'est jamais quelque chose de totalement fixe :) , cela varie avec le temps, d'un jour à l'autre, etc. Donc tu devrais pouvoir facilement retrouver d'autres patients, et même déjà, aujourd'hui, pouvoir augmenter ton CA en prenant quelques patients supplémentaires, non ?

En tout cas, bonne chance à vous deux ... et que cela puisse servir d'expérience à tous, pour ne pas zapper la case "contrat" :clin:

PS : je me suis permis d'editer ton titre afin de le rendre un peu plus explicite, conformement à la charte :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

nos règles pro

Ah bon ? les tiennes ??? depuis quand ?
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

ton associée bosse à l'hosto?? je croyais que cela était interdit.. (si cela est le cas, il te reste la dénonciation.. :roll:
IDE 2005
Clairette3006

Message par Clairette3006 »

Il n'est pas interdit de travailler également a l'hôpital, du moment que ce ne soit pas un hôpital publique, qui lui interdit d'avoir un autre emploi.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Répondre