Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 14 Aoû 2020 09:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar k123 » 05 Juin 2019 11:42

bonjour à toutes et à tous,

Vous n'êtes pas surpris de voir dans les médias, les reportages abordant le sujet de la souffrance au travail que vit les professionnels de santé. ce qui explique d'ailleurs le turn over important que rencontre les directeurs
C'est dans cette démarche que pour mon mémoire de recherche je souhaite que vous me donniez vos avis pour faire changer les choses. en effet c 'est en partant des avis des professionnels que l'on peut apporter des réponses.
Je suis en master 2 et je souhaiterai travailler sur les causes du turn over en ehpad en France. au delà de la question financière l'aspect management compte beaucoup !!! Tous les cadres ayant déjà travaillé en ehpad quelque soit son statut peuvent y répondre.
je vous met le lien.
merci de m'aider en étant nombreux à y répondre et à le diffuser.

https://docs.google.com/forms/d/1ARVpY_ ... Q6gQY/edit
k123

Messagepar binoute1 » 07 Juin 2019 11:21

pourquoi ne pas rencontrer les cadres et soignants directement ??
au moins, ça limiterait les biais
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar nana38 » 09 Aoû 2019 16:00

l'environnement des maisons de retraite conduit, pour le personnel soignant, à l'exposition à des risques physiques, biologiques, chimiques mais aussi surtout psychologiques ! : prévention des risques professionnels en maison de retraite ! : http://www.officiel-prevention.com/form ... dossid=341
nana38
Régulier
Régulier

Messagepar Leopold Anasthase » 09 Aoû 2019 19:31