Sources fiables
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: SOURCES FIABLES
Moi aussi .......augusta a écrit :J'adore!Leopold Anasthase a écrit :Oui tout à fait. Vous écrivez que c’est une source fiable puisque vous l’avez lu sur un forum et que c’est Leopold Anasthase qui l’a écrit donc c’est vrai.Petitmousse a écrit :Est-ce que dans notre mémoire, nous pouvons mettre infirmiers.com comme source fiable ??
- binoute1
- Star VIP
Re: Sources fiables
Mais en étant étudiant, on n'arrive pas à imaginer qu'un forum ne soit pas une source fiable ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Nous sommes deux !caqui13 a écrit :Moi aussi .......augusta a écrit :J'adore!Leopold Anasthase a écrit : Oui tout à fait. Vous écrivez que c’est une source fiable puisque vous l’avez lu sur un forum et que c’est Leopold Anasthase qui l’a écrit donc c’est vrai.
Excellent !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu as cairn info qui reprend pas mal de ressources documentaires fiables, notamment les revues soins infirmiers. Normalement son contenu est en libre accès gratuitement si ton IFSI y a souscrit.
Sinon tu as tous les livres et revues présents dans les bibliothèques.
Pour les sites tu as les sites de l'ARS, OMEDIT, les sites finissant par .gouv
Tu peux aussi demander l'aide des documentalistes de ton IFSI, car si internet peut être une véritable mine d'or à condition d'avoir la bonne méthodo de recherche.
Après rien ne vaut les bons vieux bouquins
Sinon tu as tous les livres et revues présents dans les bibliothèques.
Pour les sites tu as les sites de l'ARS, OMEDIT, les sites finissant par .gouv
Tu peux aussi demander l'aide des documentalistes de ton IFSI, car si internet peut être une véritable mine d'or à condition d'avoir la bonne méthodo de recherche.
Après rien ne vaut les bons vieux bouquins

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Je l'ai fait ....Leopold Anasthase a écrit :Oui tout à fait. Vous écrivez que c’est une source fiable puisque vous l’avez lu sur un forum et que c’est Leopold Anasthase qui l’a écrit donc c’est vrai.Petitmousse a écrit :Est-ce que dans notre mémoire, nous pouvons mettre infirmiers.com comme source fiable ??
non non, ce n'est pas une blague.
Même pour mes formatrices de l'époque, vous êtes une référence.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Visiblement ce n'est pas une évidence pour certains....binoute1 a écrit :Mais en étant étudiant, on n'arrive pas à imaginer qu'un forum ne soit pas une source fiable ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Léopold va se choper un de ces melon !!!Creol67 a écrit :Je l'ai fait ....Leopold Anasthase a écrit :Oui tout à fait. Vous écrivez que c’est une source fiable puisque vous l’avez lu sur un forum et que c’est Leopold Anasthase qui l’a écrit donc c’est vrai.Petitmousse a écrit :Est-ce que dans notre mémoire, nous pouvons mettre infirmiers.com comme source fiable ??

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Vous écrivez que c’est une source fiable puisque vous l’avez lu sur un forum et que c’est Leopold Anasthase qui l’a écrit donc c’est vrai.
Creol67 a écrit :Je l'ai fait ....
Chutt... J'espérais que ça passerais inaperçu... Je ne rentre plus dans mon chapeau ni mes chaussettes...Jo_bis a écrit :Léopold va se choper un de ces melon !!!
Ben oui...Léopold, on ne se refait pas...
La perfection, la popularité...faut l'assumer...

La perfection, la popularité...faut l'assumer...

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
un jour peut-être ce site deviendra leopold.com
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :un jour peut-être ce site deviendra leopold.com

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Euh... J'en doute...binoute1 a écrit :un jour peut-être ce site deviendra leopold.com
Non, je n'ai pas l'âme d'un administrateur de site, ni même de forum. Le problème n'étant pas de le créer, mais de l'entretenir, tant au niveau informatique (je n'y connais rien, mais c'est comme tout, ça s'apprend) que surtout au niveau du contenu (je ne me passionne pas pour tout, et surtout il faut tenir la longueur, ne pas s'essouffler, alimenter en continu).
Et puis j'ai un défaut majeur, je suis sensible à la flatterie ;-)
Leopold Anasthase a écrit :Et puis j'ai un défaut majeur, je suis sensible à la flatterie ;-)
¡??Leopold Anasthase a écrit :J'espérais que ça passerais inaperçu... Je ne rentre plus dans mon chapeau ni mes chaussettes...[/size]
J’espérais que ça passerait inaperçu...
De rien, c'est pour votre chapeau, avec le sourire et le plaisir de vous lire

Édition du post en cours...
-
- Forcené
Il suffit de mentionner dans la partie sources qu elles ont été vérifié par Aymeric Caron