Soutenance & erratum

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

TiteFleur57

Soutenance & erratum

Message par TiteFleur57 »

je voulais savoir en ce qui concerne les fautes d'orthographe. Je me suis rendue compte que j'en avais fait pas mal, trop pour dire oralement telle faute à telle ou telle page. donc je voulais savoir comment il fallait que je fasse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

tu fais une feuille d'erratum a remattre dans ton mémoire, tu la remets lors de ta soutenance, c'est tout

(ce sujet a déjà du etre traité, essaies la fonction rechercher)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TiteFleur57

je fais une liste en fait c ca? et je mets koi la page... pourrais je avoir des détails svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

TiteFleur57 a écrit :je fais une liste en fait c ca? et je mets koi la page... pourrais je avoir des détails svp
Page X, paragraphe Y
Lire "..." au lieu de "...".

Et ainsi de suite jusqu'à corriger toutes les fautes que tu as remarqué. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TiteFleur57

ben jsuis pas ds la merde car y'en a pas mal jsuis deg, j'avais pas u le tps de le relire avant de le rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

TiteFleur57 a écrit :ben jsuis pas ds la merde car y'en a pas mal jsuis deg, j'avais pas u le tps de le relire avant de le rendre.
La fonction "correction" de word est ton amie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

L'ordinateur n'est pas toujours fiable à 100%! rien ne vaut une relecture ...visuelle et orale car c'est en le lisant à haute voix que tu te rends compte des incohérences des phrases.

Tu sais, je vais aussi devoir faire une page d'errata car je me suis aussi apercue des fautes qui sont passées inapercues!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pareil pour moi ;) J'ai fait des fautes de frappe surtout et de mise en page.. Je prépare mon erratum ;)

Pourtant je n'ai relu plusieurs fois avant de le rendre mais au bout d'un moment, on ne voit plus les fautes :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

TiteFleur57 a écrit :ben jsuis pas ds la merde car y'en a pas mal jsuis deg, j'avais pas u le tps de le relire avant de le rendre.
Sans langage SMS ça serait peut-être mieux non ?! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Juju5544 a écrit :
Sans langage SMS ça serait peut-être mieux non ?! :clin:
il est vrai que le langage SMS n'aide pas pour la rédaction du TFE!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Argrath le Troll a écrit :
La fonction "correction" de word est ton amie.
Sauf qu'elle est limitée pour la grammaire/conjuguaison.

Puis, on voit rarement ses fautes alors que celles des autres nous sautent aux yeux (demandez aux écrivains), l'idéal serait donc de faire lire vos écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon :oops:
des petites fautes de merde quoi!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon :oops:
des petites fautes de merde quoi!! :clin:
Oui on peut dire ça :clin: Mais bon je vias encore le relire pour m'assurer qu'il n'y ait aps de fautes qui m'aient échappées :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Ok je viens de relire mon TFE et il y a pas mal de fautes :pleure: ; 2 mots oubliés, des lettres qui manquent et 2 phrases à reformuler.

Apparemment je fait un blocage sur "travail de fin d'études" car je m'y à chaque fois "étude" sans "s". :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Verrouillé