Soutenance & erratum
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Soutenance & erratum
je voulais savoir en ce qui concerne les fautes d'orthographe. Je me suis rendue compte que j'en avais fait pas mal, trop pour dire oralement telle faute à telle ou telle page. donc je voulais savoir comment il fallait que je fasse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu fais une feuille d'erratum a remattre dans ton mémoire, tu la remets lors de ta soutenance, c'est tout
(ce sujet a déjà du etre traité, essaies la fonction rechercher)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(ce sujet a déjà du etre traité, essaies la fonction rechercher)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- adrénaline_
- Insatiable
Page X, paragraphe YTiteFleur57 a écrit :je fais une liste en fait c ca? et je mets koi la page... pourrais je avoir des détails svp
Lire "..." au lieu de "...".
Et ainsi de suite jusqu'à corriger toutes les fautes que tu as remarqué.

-
La fonction "correction" de word est ton amie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.TiteFleur57 a écrit :ben jsuis pas ds la merde car y'en a pas mal jsuis deg, j'avais pas u le tps de le relire avant de le rendre.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
L'ordinateur n'est pas toujours fiable à 100%! rien ne vaut une relecture ...visuelle et orale car c'est en le lisant à haute voix que tu te rends compte des incohérences des phrases.
Tu sais, je vais aussi devoir faire une page d'errata car je me suis aussi apercue des fautes qui sont passées inapercues!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais, je vais aussi devoir faire une page d'errata car je me suis aussi apercue des fautes qui sont passées inapercues!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pareil pour moi
J'ai fait des fautes de frappe surtout et de mise en page.. Je prépare mon erratum 
Pourtant je n'ai relu plusieurs fois avant de le rendre mais au bout d'un moment, on ne voit plus les fautes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pourtant je n'ai relu plusieurs fois avant de le rendre mais au bout d'un moment, on ne voit plus les fautes

Infirmière puéricultrice
Sans langage SMS ça serait peut-être mieux non ?!TiteFleur57 a écrit :ben jsuis pas ds la merde car y'en a pas mal jsuis deg, j'avais pas u le tps de le relire avant de le rendre.

il est vrai que le langage SMS n'aide pas pour la rédaction du TFE!!Juju5544 a écrit :Sans langage SMS ça serait peut-être mieux non ?!TiteFleur57 a écrit :ben jsuis pas ds la merde car y'en a pas mal jsuis deg, j'avais pas u le tps de le relire avant de le rendre.

Sauf qu'elle est limitée pour la grammaire/conjuguaison.Argrath le Troll a écrit :La fonction "correction" de word est ton amie.TiteFleur57 a écrit :ben jsuis pas ds la merde car y'en a pas mal jsuis deg, j'avais pas u le tps de le relire avant de le rendre.
Puis, on voit rarement ses fautes alors que celles des autres nous sautent aux yeux (demandez aux écrivains), l'idéal serait donc de faire lire vos écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
des petites fautes de merde quoi!!O°Mystiq°O a écrit :J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon

Oui on peut dire çaArtefact a écrit :des petites fautes de merde quoi!!O°Mystiq°O a écrit :J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon

Infirmière puéricultrice
Ok je viens de relire mon TFE et il y a pas mal de fautes
; 2 mots oubliés, des lettres qui manquent et 2 phrases à reformuler.
Apparemment je fait un blocage sur "travail de fin d'études" car je m'y à chaque fois "étude" sans "s".

Apparemment je fait un blocage sur "travail de fin d'études" car je m'y à chaque fois "étude" sans "s".