Souvenirs du bon vieux temps : école, collège, lycée...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

A l'école, étiez vous plutôt...

enfant timide, dans son coin, sage, que l'on n'entendait pas....
45
54%
enfant agité, toujours prêt à faire des bêtises...
10
12%
enfant sérieux, travailleur, toujours le premier à lever le doigt en cours...
11
13%
je détestais l'école
2
2%
j'étais parfait
5
6%
autre option....
11
13%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Message par lola normande »

Moi j'étais assez timide. Je le suis toujours d'ailleurs. J'ai toujours eu très peu de copines car il m'est difficile d'aller vers les gens.
En maternelle j'ai eu un gros handicap : j'étais la fille de la directrice de l'école ! Trop montré du doigt par les copines et les maitresses ne me laissaient rien passer. J'ai gardé par contre le souvenir d'une maitresse, celle des moyens. Je l'adorais. Je venais sans arrêt la voir, même après et j'adorais quand on allait chez elle avec maman. Pendant des années elle m'a acheté des livres pour chacun de mes anniversaires. Elle a étoffé ma collection verte.
En primaire, j'avais de bons résultats. j'étais une élève très sérieuse, seconde de classe à chaque fois, et follement amoureuse d'un garçon qui ne l'a jamais su. Trop timide !
Au collège, j'étais un peu boulotte. Je me sentais mal dans ma peau. J'avais une excellente copine, et quand j'ai déménagé à la fin de la 4e, elle n'a plus donné de nouvelles, je lui en ai beaucoup voulu. J'ai donc débarqué dans un nouvel établissement en 3e. Mon père m'a foutu la honte en début d'année lors de la réunion parents profs. Il a fait un scandale à cause de ma place dans cette classe ( elle ne correspondait pas à mes langues vivantes mais l'autre était pleine donc on était 4 exclu : 3 redoublants et moi ). C'est cette année là que j'ai rencontré ma meilleure amie. Elle avait été placé à coté de moi car elle parlait trop ailleurs. La prof principale avait du se dire qu'à coté de " la nouvelle " elle se tairait. Ça a duré 15 minutes et ensuite, déclic. Je n'ai jamais autant papoté !!! Avec les 2 filles devant nous les profs nous appelaient les Daltons. J'ai adoré cette année là. Mes résultats scolaires ont commencé à fléchir.
Au lycée, j'ai continué de faire du latin, car c'était les seules heures en commun que j'avais avec ma meilleure amie. Je me souviens qu'on avait d'excellents résultats dans cette matière car le prof ne nous donnait que des versions à faire à la maison et on allait à Beaubourg chercher la traduction. Il n'y voyait que du feu :choque: Ce que je me souviens, c'est qu'à chaque pause, on se retrouvait avec 4 - 5 filles toujours au même endroit et qu'on passait notre temps à jouer au tarot.
J'ai redoublé ma terminale. Ca a été très dur pour moi de me retrouver dans une classe avec des élèves que je ne connaissais pas, mais étrangement, c'est cette année là que j'ai le plus sympathisé avec l'intégralité de la classe. Je me souviens d'un prof de philo immonde. Il avouait ne pas se laver car c'était une perte de temps. Il postillonnait quand il nous parlait, puait et avait les dents dans un état ! cheveux huileux, taches de graisse sur la chemise avec le col noir, mêmes vêtements pendant 6 mois. On l'avait juste après la récré et on savait qu'il sortait des toilettes car il y avait des petites taches humides près de la braguette. Arkkk quand j'y repense .... Forcement, le 1er rang était désert ! Autant vous dire qu'il n'était pas respecté par les élèves.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Avatar de l’utilisateur
sag??line
VIP
VIP
Messages : 3071
Inscription : 24 mars 2008 11:53

Message par sag??line »

moi j'étais d'une timidité maladive en maternelle,et ça a duré jusqu'en CM1...et en CM2 la tendance s'est inversé radicalement et je suis devenue une vraie bavarde...mais quand j'y repense ,je n'arrive pas à trouver pourquoi un changement aussi radical en très peu de temps.

Sinon,j'aimais beaucoup l'école.J'étais une petite fille appliquée,sérieuse ,avec beaucoup de facilité pour apprendre...

Au collège,je suis devenue la spécialiste de la répartie envers les profs,la petite rigolote de service,mais comme je cartonnais avec mes notes,j'ai bénéficié plusieurs fois de la clémence du principal.

En cours de biologie,en 4ième,le prof a abordé la sexualité...Je me souviendrais toujours de sa réflexion à l'un des gars de la classe qui lui demandait combien mesure un pénis en érection,le prof lui répond que peut importe la taille,car "il faut mieux en avoir une petite qui travaille bien,qu'une surdimentionnée qui ne fout rien" :fleche: j'en ai aussitôt déduis à haute voix,que pour dire ça,il devait en avoir une petite,et qu'en plus,il était vantard...Ce prof qui n'avait pas de surnom,s'est vu affublé d'un "coquillette"peu évocateur,mais qui dans nos têtes d'ados espiègles prenait toute sa signification...Et le plus drôle,c'est que ce prof était toujours appelé comme ça,20 ans après!

Sinon,je me faisais régulièrement mettre à la porte de certains cours,parce que je transformais le cours en grosse marrade avec mes piques facétieuses envers les profs,donc,quand je dépassais les limites,le prof me demandait de sortir...si la salle de cours était au rdc,je trouvais toujours un complice pour m'ouvrir la fenêtre et je re-rentrais par la fenètre...bref,le truc que trouve con maintenant,mais qui me laisse de supers bons souvenirs...

les années collèges ont été les meilleures pour moi:c'était l'époque du 1er petit copain,des 1eres vraies amies(que j'ai toujours ).

les années lycée ont été similaires,toujours autant insouciantes.Avec mes facilités,je ne fichais pas grand chose.Mon bac,je l'ai révisé la veille,et je l'ai eu avec mention bien...il me suffisait d'assister aux cours pour imprimer.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Message par daphnée »

en primaire l'époque des spice girls et des boys band. Avec mes cops de l'époque on avait crée les "lovely girls". On était un groupe avec nos personnalité mais avec le physique des spice girls. Moi j'étais victoria et j'étais mariée à Cal des Worls appart :mdr: :mdr: On se créait des histoires qu'on jouait dans la cour :mdr:

n'empêche la jeunesse :oops:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Super vos souvenirs :lol: :lol: :lol:



daphnée a écrit :
En maternelle le moment de la sieste était un moment critique car déjà à l'époque je n'aimais pas dormir. La maîtresse mettait un disque pour nous "bercer". Une fois un ti gars s'est levé de son lit pret à faire une bétise avec le tourne-disque et je l'ai suivi. Le tourne-disque est tombé et s'est cassé :oops: :lol: :lol: La maîtresse m'a viré de cours et m'a envoyé dans la classe de moyenne section en disant qu'elle ne voulait plus me voir de la journée. Je me souviens encore de la tete de ma mère le soir quand elle m'a réceptionné :lol: :lol:




Daf, ça m'a rappelé un souvenir ça ;)
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de maternelle sauf la sieste.. Faut savoir que je ne disais pas un mot à cette époque mais j'étais chipie.. Je refusais de faire la sieste, je détestais ça !!!

Mais c'était obligatoire.. Me voilà donc couchée, à côté du tourne disques, sur le meuble à côté de moi...
Et bien toutes les 5 minutes, j'arrêtais la musique avec mon pied :lol: :lol:

LEs maitresse s'arrachaient les cheveux, d'autant que les autres dormaient et que les lits étaient pour l'année :lol:
Donc pas de changement de place possible :mdr:

Et plus on me disait d'arrêter, plus j'arrêtais la musique justement :mdr:
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
Thom62
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 26 févr. 2008 18:27
Localisation : Lens et Douai

Message par Thom62 »

haa j'ai oublié, la periode ou on jouais aux pogs dans les cours de recré, j'en ai encore un sachet tout plein que j'ai gardé en souvenir :lol:
Avatar de l’utilisateur
cel176
Insatiable
Insatiable
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2005 18:48
Localisation : Cher
Contact :

Message par cel176 »

daphnée a écrit :en primaire l'époque des spice girls et des boys band. Avec mes cops de l'époque on avait crée les "lovely girls". On était un groupe avec nos personnalité mais avec le physique des spice girls. Moi j'étais victoria et j'étais mariée à Cal des Worls appart :mdr: :mdr: On se créait des histoires qu'on jouait dans la cour :mdr:

n'empêche la jeunesse :oops:


pareil :lol:
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
Avatar de l’utilisateur
Thom62
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 26 févr. 2008 18:27
Localisation : Lens et Douai

Message par Thom62 »

ha oui moi aussi :oops: j'etais amoureux de le rousse des spice girls
bouhh la honte quand j'y repense :oops: :lol:
delphine
Accro
Accro
Messages : 1315
Inscription : 11 nov. 2003 09:25
Localisation : ailleurs

Message par delphine »

ah lala

benpour ma part j'etais tres bonne eleve,style leche botte qui repond tout le temps

la seule chose qui m'a marque en maternelle, c'est que pour que les garcons ne regardent pas sous ma jupe, je la soulevai a chaque recre :oops: lol

primaire,merveilleuse année, mais pas de souvenir particulier

college, l'horreur, on se rend compte que les autres peuvent etre vraiment mechant

et lycee, c'etait baba cool :D :D
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Avatar de l’utilisateur
madouce
Modérateur
Modérateur
Messages : 9633
Inscription : 06 juin 2006 21:00
Localisation : Au pays des cigognes

Message par madouce »

Ben tout le contraire de maintenant....
Enfant calme,timide ,jamais une seule punition ou heure de colle...
Timide à un tel point qu'en 6è,un cours de français avec un prof que je craignais ++...ben j'ai réussi à me pisser dessus par peur de demander d'aller aux WC!!!! :lol: :lol: :lol: J'en suis mdr maintenant....
Ps:personne n'a rien remarqué...vive les jupes de l'époque...mais sous mon banc devait y avoir une belle flaque!!!! :mdr: :mdr:
Je n'ai jamais eu aucune réflexion de qui que ce soit à ce sujet.... :roll:

Depuis mon DE,je suis intenable... :lol: je me rattrappe.... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
choubibi59
Accro
Accro
Messages : 1434
Inscription : 05 janv. 2008 21:09
Localisation : Au clair de lune

Message par choubibi59 »

Les spice girls... Ca me rappelle une anecdote... J'étais en 5ème. Je suis devenue fan parce que le garçon qui me plaisait était fan des spice girls :roll: Je suis allée jusqu'à me faire décolorer deux mèches en blond, comme Gerry Halliwell :choque: A part qu'au lieu d'être rousse comme elle, je suis brune, c'était immonde :lol:
Le pire, c'est que quand mes cheveux ont poussé, les racines au niveau des mèches, c'était horrible, et ça au moins je m'en suis rendue compte... Pour y remédier... J'ai coupé! C'était pire que tout! Ma mère m'a amenée chez le coiffeur pour que quelqu'un arrange ça, la coiffeuse n'a rien pu faire, à part me proposer en riant de me tondre... Du coup, j'essayais d'attacher ma frange avec des barrettes, dès qu'une mèche sortait je la remettais, à la fin de la journée, j'avais la frange bien grasse :lol:
PS: Ce garçon ne s'est pas intéressé à moi pour autant...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Argrath
Insatiable
Insatiable
Messages : 616
Inscription : 12 août 2008 16:00

Message par Argrath »

J'étais parfait.
Moins qu'aujourd'hui, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

En maternelle & en primaire, j'étais bagareuse... Faut dire à l'époque et depuis bébé, j'étais avec mon voisin et on faisait les 400 coups ensemble. Et mon frère nous aidait bien :D

Au collège, j'ai commencé par être sage... puis je me suis rebellée. Enfin je pouvais être sage avec certains profs et avec d'autres je les rendais fous ! Je pense surtout à un prof de 4e qui disait à la réunion parent prof que j'étais une fille adorable alors que je lui faisais la misère.
Le collège la belle époque... le premier vrai amour... & mon plus beau voyage scolaire.

Au lycée, je me suis assagie... juste un peu...
J'avais une prof au lycée qui nous interdisait de parler quand on était trop bavarde. C'est pas grave j'avais la solution des mots pour poursuivre et c'était encore pire.
Un souvenir du lycée en terminal, une copine s'est lâché au niveau des gaz, pas un bruit dans la salle comme par hasard. La prof n'a pas apprécié elle est devenue toute rouge c'était d'ailleurs impressionant et ma voisine de table me sort "Sur du bois c'est encore pire" :mdr:

J'ai toujours été une grosse bavarde :lol: Ca n'a pas changé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Coyotte
VIP
VIP
Messages : 2654
Inscription : 16 oct. 2004 16:16
Localisation : à votre avis ... pov' naze

Message par Coyotte »

en maternelle, un serial lover : j'ai brisé le coeur d'une fille en moyenne section à Toulon : j'avais fait la bise à sa meilleure alors que j'avais pas le droit ... et ça me travaille toujours :choque:
En primaire, un élève studieux qui se faisait remarquer que lorsqu'il récitait sa leçon à l'oral : j'avais des nodules aux cordes vocales du coup, après la récré où on rigolait bien : extinction de voix donc du coup je récitais ma poésie à l'instituteur en la lui chuchotant dans l'oreille . L'école primaire a été l'époque des cabanes dans la forêt, de l'amitié à la vie à la mort avec notre terrible épreuve d'acceptation dans notre groupe : se faire couler de ma cire sur l'avant-bras ( si si terrible pour des gosses)

Au collège, compétition avec mon meilleur pote : celui qui aura la meilleure moyenne : on me traite d'intello . Je m'en fout . J'étais loin du stéréotype de l'intello aux lunettes juste bon à se retrouver dans les livres . Les profs sont parfois mis en difficultés par les questions que l'on peut poser . On me trouve sympatique, j'ai du avoir une "observation" qui a été effacée par la suite ("a lancé la trousse de son camarade à travers la classe" ...). A cette époque j'ai gagné le concours sénateur junior et j'ai donc participé à la mise en place de la charte de l'enfance . Je deviens vers la fin des années collège un peu plus solitaire . Mais je fais beaucoup de sport ce qui fait que je deviens assez populaire parce que je suis le capitaine de l'équipe de handball d'unss du collège. Je n'ai jamais vraiment eu à travailler . Le brevet je ne l'ai pas bossé .

Le lycée est un virage à 90 . Je me rebelle . Je ne fous plus rien en cours . Mes parents ne comprennent pas . Moi non plus . J'apprends que pour avoir des bonnes notes, faut bosser . Mais je n'ai pas l'habitude et je trouve ça gonflant . Je deviens donc le mariole de la classe . Je suis très populaire au lycée . Je repique ma seconde : c'est le choc , je perds au moins 5 kgs lors des vacances d'été . Ma deuxième seconde se déroule bien mais je fais les 400 coups avec un pote : je crois qu'on devait être viré de cours une fois par semaine . Les conseils de classe sont toujours les mêmes (a de grandes capacités mais a un grand poil dans la main)
je passe en première: ma meilleure année !! Une super bande pote , les cours sont plus que secondaires . Les profs ne savent plus quoi faire la meilleure phrase de ma prof de physique chimie qu'on avait surnommé cacahuète "au premier trimestre il y avait trois glandeurs , au deuxième trimestre 50pr 100 , et au troisième trimestre 90 pou cent " C'est l'époque de la gigantesque bataille de coeur de dinde en cours de svt, la bataille de bouffe général que j'avais provoqué avec mon pote pierre , même les pions n'osaient pas intervenir tellement c'étaient le boxon ... Je pourrais en raconter sur mes années lycée, en tout cas j'en ai profité et je pense que c'est ce qui m'a permis de me construire . Alors désolé Madame more*** de vous avoir fait les pires horreurs ( les claque-doigts sur l'estrade...) désolé madame tup**** pour les bruitages lors des cours sur la première guerre mondiale . Mais c'est un peu grâce à vous que je suis devenu ce que je suis ...
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Ce dont je me rappelle, ce sont les petits mots qu'on s'échangeait sous les tables :lol: :lol:

Et les feuilles de pompe... :oops: :oops: :oops:
Qu'est ce que j'ia pu en faire en géo, quand j'avais la flemme d'apprendre les pays d'asie ou d'afrique :P

Je me faisais un semblant de carte que je collais sous ma règle :lol: :lol:
Jamais captée :mdr:
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

alors moi ça jamais j'aime pas la triche et j'etais trop orgueilleuse et petocharde pour ça! quand je ments ou je triche ça se voit de suite chez moi :oops: :lol:

les petits mots en langage codé avec ma meilleure amie ça oui :oops: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre