Spock.com: moteur de recherche intrusif

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Spock.com: moteur de recherche intrusif

Message par Artefact »

Une entreprise américaine va lancer un moteur de recherche qui veut indexer les six milliards d'humains. C'est le dernier exemple de l'intérêt d'internet pour les données personnelles, au risque d'empiéter sur la vie privée.
"Google permet d'entrer n'importe quelle requête et d'obtenir des résultats sous forme de documents web. Nous fournissons des données uniquement sur les personnes", explique Jay Bhatti, co-fondateur de "Spock.com".

Sous ce nom tout droit sorti de la série Star Trek se cache un outil développé depuis 2006 à Redwood City (Californie, ouest), qui dispose déjà en version expérimentale de données sur plus de cent millions d'individus et dont le lancement officiel est prévu à la mi-août.
Autres moteurs intrusifs
"Nous indexons les données contenues sur des centaines de sites, en particulier des réseaux sociaux tels que Linked In, MySpace, Friendster, Bebo, et aussi des sites plus généraux comme Wikipedia", souligne Jay Bhatti.

Spock n'est pas le premier moteur de recherche à explorer les données liées aux individus: Wink et Zoominfo comptent respectivement 200'000 et 37'000 profils. L'intérêt que suscitent les données personnelles a permis à Spock de rassembler un tour de table de sept millions de dollars pour son lancement. Pour l'instant gratuit, le site sera financé par la publicité.

Spock compte également sur la communauté de ses utilisateurs pour compléter son annuaire: "la méthode d'indexation automatique ne permet pas d'interpréter toutes les données que nous récoltons, et l'apport des utilisateurs pallie ces manquements", détaille Jay Bhatti. Avec le risque inhérent à ce type de contributions de voir de fausses informations polluer le site et le décrédibiliser.
Processus strict
Mais "le profil soumis doit suivre un procédé très strict qui permet de s'assurer qu'il ne s'agit pas de fausses informations", assure le co-fondateur de Spock. "Nous avons en outre en place un système de niveaux qui permet d'octroyer certains pouvoirs aux utilisateurs.

Si vous commencez à mal vous comporter sur le site, ou si le contenu que vous avez mis en ligne est retiré par d'autres utilisateurs, votre niveau baisse et votre accès peut être suspendu", dit-il.

Grâce au caractère public et communautaire des sites dont Spock indexe les données, le site se veut à l'abri de toute malveillance entre utilisateurs. Et chaque utilisateur pourra demander que le contenu les concernant soit retiré du site, et accéder aux sources
.

source: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8079961
Image
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

j'ai essayé zoom je sais pas trop quoi

ca fait peur !!!! :?
patryzzya

Message par patryzzya »

euuh, je n'ai pas trop compris le principe :oops: :oops: ?!
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

ça me fait peur
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Je trouve ce système trés génant! Plus rien à cacher :choque: Enfin plus d'intimité!
C'est lamentable et moi aussi je trouve que ça fais vraiment peur :!:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Oui j'en ai entendu parler ce matin justement
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Forcené

moteur de recherche

Message par abel6876 »

A quand le code barre sur chaque humain a la naissance.......
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ouais, enfin parlons d'intimité... Quand on voit les blogs qui circulent sur le net hein.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
abel6876
Forcené
Forcené

*

Message par abel6876 »

c est pas faux ce que tu dis mais un blog ca reste volontaire comme demarche il me semble.....
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

oui, cetains aiment se montrer, ou plutot étaler leur intimité aux yeux de tous mais on ne souhaite pas tous afficher notre vie perso sur le net
Nymphirmière au pays de Brest
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

patryzzya a écrit :euuh, je n'ai pas trop compris le principe :oops: :oops: ?!

c'est comme gogole, mais en tapant un nom ( ex: gengis le pingouin), tu peux avoir accès à des infos personnelles ( âge: indéterminé; adresse: banquise nord; état civil: polygame etc).

En gros, tu n'as plus de vie privée.
Image
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Big Brother is watching you.
Le principe existe déja. Mais avec celui ci n'importe qui peut aller ajouter des infos a votre compte. Bonjour les dérives!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre