SR1 ET SR2
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SR1 ET SR2
Coucou!
Je passe en deuxième année et on nous a vaguement parlé des stages de renforcements!
Je sais que dans notre IFSI, on choisi le SR1!
Beaucoup de spécialités m'intressent par conséquent je ne sais pas quoi choisir!!
Je voudrais un stage où il y beaucoup de soins pour pouvoir m'améliorer!!
Quel stage avez vous choisi et pourquoi? Avez-vous été déçu?
Bon courage à tous!!
Je passe en deuxième année et on nous a vaguement parlé des stages de renforcements!
Je sais que dans notre IFSI, on choisi le SR1!
Beaucoup de spécialités m'intressent par conséquent je ne sais pas quoi choisir!!
Je voudrais un stage où il y beaucoup de soins pour pouvoir m'améliorer!!
Quel stage avez vous choisi et pourquoi? Avez-vous été déçu?
Bon courage à tous!!

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
- Milie_Milie
- Silver VIP
Les textes donnent 12 semaines de stage à l'appréciation de l'équipe pédagogique. certains IFSI choisissent de garder la formule "ancienne" du stage optionnel de deuxième année, d'autres mettent les 12 semaines en stage pré pro en fin de 3è année. Bref, en fonction du projet pédagogique, les formules changent. Certains IFSI font des stages de renforcement, c'est à dire des stages dans des spécialités où les étudiants n'ont plus à faire de stage selon les textes (8 semaines en médecine, 8 semaines en chir, etc ...)
Pour répondre à Narou, il y a plusieurs options. Soit choisir un stage dans la spécialité qui vous attire, pour asseoir votre projet professionnel, ou dans une spécialité que vous ne connaissez pas du tout, mais que vous souhaiteriez découvrir (carcéral, militaire, ...), ou encore choisir un stage en province, si possible près de la famille, pour allier stage, découverte du travail dans une autre région, et coocooning de la famille !!!
Pour répondre à Narou, il y a plusieurs options. Soit choisir un stage dans la spécialité qui vous attire, pour asseoir votre projet professionnel, ou dans une spécialité que vous ne connaissez pas du tout, mais que vous souhaiteriez découvrir (carcéral, militaire, ...), ou encore choisir un stage en province, si possible près de la famille, pour allier stage, découverte du travail dans une autre région, et coocooning de la famille !!!

VB - IDE