AS en SSR
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS en SSR
Bonsoir, cet été je vais bosser en SSR en tant qu'AS. Quels sont les rôles de l'aide soignant dans ce service? La population la plus touchée ? merci 

Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

Re: AS en SSR
Bonjour,Tunrida44 a écrit :Bonsoir, cet été je vais bosser en SSR en tant qu'AS. Quels sont les rôles de l'aide soignant dans ce service? La population la plus touchée ? merci
Je ne suis pas sûre de comprendre, tu vas bosser en tant qu'AS avant d'entrer à l'école ?
J'ai fait mon stage d'observation en SSR. Les patients étaient tous des personnes âgées, ils étaient dans le service pour diverses raisons (suite d'une opération ou d'une fracture par exemple) et y restaient jusqu'à pouvoir rentrer chez eux ou regagner leur maison de retraite ou jusqu'à ce qu'on leur trouve une solution.
En tant qu'observatrice, j'ai pu voir les AS procéder aux toilettes/douches, servir les repas et aider les personnes qui en ont besoin, lever les personnes, les installer aux fauteuils, les accompagner aux toilettes et répondre aux demandes des patients tout au long de la journée. Elles refont les lits et accueillent les nouveaux patients.
Voilà, en gros ce que j'ai vu.
~IDE - Juillet 2018~
Re: AS en SSR
Je vais travailler en tant qu'aide soignante tout en ayant le statut d'ash...un peu complexe le statut mais toutes les actions que tu as énuméré je les faisais d'un autre autre service. Merci d'avoir répondu 

Préparation oraux d'Aide Soignant