Stage 1 semestre 1 ou irez vous ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage 1 semestre 1 ou irez vous ?
sissinou a écrit :bonjour, Rubis 226.
c'est une info interressante cette histoire de BS : j'en ai récupéré un que l'IDE m'a photocopié en enlevant toute la première partie (nom....) en stage et justement je me demandais si on ne pouvait en prendre un autre perso...
consigne : relevez des résultats d'analyses biologiques normaux et perturbés puis proposez une interprétation de ces derniers.
donc je pense que c'est possible puisque c'est anonyme.
ha coucou toi j'espère que tout roule pour toi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
moi je suis dans un SSIAD ( service de soins infirmiers a domicile) pas trop loin de chez moi =). je suis de matin. J'ai hate que le stage commence ( 7 novembre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
Coucou,
Vous avez tous(toutes) des stages des très différents, on m'a beaucoup répété que le premier stage était principalement pour validé la compétence 3 et que du coup on se retrouvé quasi à chaque en EHPAD, gériatrie etc ... Mais, en fait je vois que ce n'est pas le cas !
Dans notre ifsi on se retrouve tous en EHPAD ou soins de longues durées, pour ma part je suis en ccm ... J'appréhende pas mal mais bon je croise le doigts pour l'équipe soit sympa pour que ce soit plus facile à se mettre dedans !
Bon courage à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez tous(toutes) des stages des très différents, on m'a beaucoup répété que le premier stage était principalement pour validé la compétence 3 et que du coup on se retrouvé quasi à chaque en EHPAD, gériatrie etc ... Mais, en fait je vois que ce n'est pas le cas !

Dans notre ifsi on se retrouve tous en EHPAD ou soins de longues durées, pour ma part je suis en ccm ... J'appréhende pas mal mais bon je croise le doigts pour l'équipe soit sympa pour que ce soit plus facile à se mettre dedans !

Bon courage à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Coucou,
Pour mon premier stage, je serais en soins de suite. Je sais pas trop à quoi m'attendre, la clinique, où je vais,propose des soins de suite gériatrique ou polyvalents (à mon avis, je sens que je serais du côté gériatrique).
Ma principale peur était d'être à perpetes les oies, mais c'est bon c'est à 20 minute de chez moi en voiture
PS: petite dédicace à Clacla33, à lundi pipelette
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mon premier stage, je serais en soins de suite. Je sais pas trop à quoi m'attendre, la clinique, où je vais,propose des soins de suite gériatrique ou polyvalents (à mon avis, je sens que je serais du côté gériatrique).
Ma principale peur était d'être à perpetes les oies, mais c'est bon c'est à 20 minute de chez moi en voiture

ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
Coucou,
Moi j'ai commencé ce lundi, je suis en Médecine B, beaucoup de diabétiques, et y'a aussi un court séjour gériatrique. Dans ce service il n'y a que des personnes âgées, qui la plupart ont beaucoup de difficulté à se déplacer, donc les toilettes j'en fait énormement! Au moins, la compétence 3 ne sera pas un problème je pense
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai commencé ce lundi, je suis en Médecine B, beaucoup de diabétiques, et y'a aussi un court séjour gériatrique. Dans ce service il n'y a que des personnes âgées, qui la plupart ont beaucoup de difficulté à se déplacer, donc les toilettes j'en fait énormement! Au moins, la compétence 3 ne sera pas un problème je pense

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

je suis en stage en ssr,pathologies très variées: avc,opérations orthopédiques,problémes de placement. pour ma part,service intéressantMélorange a écrit :Coucou,

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Chirurgie viscerale !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
EHPAD a 2 patés de maison de chez moi! Je voulais une EHPAD pour ce stage la donc nickel, apparemment les 3/4 de la promo avait demandé crèche et pediatrie, du coup au moins mon voeu a été respecté!
Est ce que chez vous aussi la grosse majorité veux faire puer?
Je trouve ca flippant, on est presque encore dans le mythe "la fille aime les bébés"! Que ca découle d'un choix après 3ans d'études je veux bien, mais la c'est juste parce qu'un bébé c'est "mignon"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je trouve ca flippant, on est presque encore dans le mythe "la fille aime les bébés"! Que ca découle d'un choix après 3ans d'études je veux bien, mais la c'est juste parce qu'un bébé c'est "mignon"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Surtout aussi que les puer s'occupent des bébés en bonne santé :)C'est aussi peut-être une envie de leur part de ne pas être avec (ou que avec) des personnes malades.Limbecile a écrit :EHPAD a 2 patés de maison de chez moi! Je voulais une EHPAD pour ce stage la donc nickel, apparemment les 3/4 de la promo avait demandé crèche et pediatrie, du coup au moins mon voeu a été respecté!
Je trouve ca flippant, on est presque encore dans le mythe "la fille aime les bébés"! Que ca découle d'un choix après 3ans d'études je veux bien, mais la c'est juste parce qu'un bébé c'est "mignon"...
Je ne veux pas faire puer hein mais je peux comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
QUOI ??????? !O.D.N a écrit : Surtout aussi que les puer s'occupent des bébés en bonne santé :)C'est aussi peut-être une envie de leur part de ne pas être avec (ou que avec) des personnes malades.
Je ne veux pas faire puer hein mais je peux comprendre.
les puer s'occupent des bébés en bonne santé : a ouais ??
en crèche OK
en mater niv I OK
mais c'est tout (ou presque

consernant la péd il y a plus d'un enfant MALADE et j'ajouterai que la péd c'est tout comme les grands mais avec des modèles petit :
onco péd
hémato-dialyse péd (leucénies...)
chir péd
urgences péd
uro péd
néphro péd (greffes rénales +++)
pédopsy (car oui il y a des TS a 7 ans !)
néoat, réa
et j'en passe tout ca pour dire que s'occuper des enfants il faut pas croire qu'ils sont en bonne santé (sans partir dans les maladies qu'on voit que dans les bouquins) et que aujourd'hui encore il y a beacoup TROP de décès infantiles dans les hopitaux (et je met en cause les maladies non les professionnels)
alors oui on peut vouloir faire puer, ne pas etre une demoiselle (et oui ! ) qui trouve les bébés tout mignon et avoir envie de soigner les ptits loulous leucémiques qui pour certains en plus d'être en isolement sceptique voir en soins palliatifs ont déja un pied dans le cercueil !
d'accord pour dire que tous ces services ne sont pas forcément dans tous les petits CH perdus et qu'en péd générale tout le monde n'est pas "malade" mais a ce moment là c'est pareil chez les adultes !
et pour épicer le débat (c'est pas le bon topic donc on s'arretera là?) si ya bien des pro qui ne cotoient pas de malades c'est bien les IDE scolaire ! (et la médecine du travail quoique ....)
bref je sors merci aux courrageux d'avoir lu

pour revenir au sujet je vais en chir ortho traumato je vais bien pouvoir bosser la 2.4 !!! (ce qui n'est pas du luxe avec nos jolis dvd de la fac de bordeaux ! merci chers chirurgiens d'avoir un discours aussi adapté à de pauvres ESI au bout de 6 semaines de cours

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
- LauraSmile_
- Régulier
Pour moi ce sera au CHU, appareil locomoteur : Médecin physique et réadaptation 
Ca m'inspire assez et il y a de tout : réeducation cardiaque, moteur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca m'inspire assez et il y a de tout : réeducation cardiaque, moteur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Pour moi se sera hémato - hospitalisation complete ...
J'appréhende pas mal, je SAIS PAS DU TOUT quel genre de soins je vais effectuer, si quelqu'un connait !!! dites moi tout !
J'appréhende pas mal, je SAIS PAS DU TOUT quel genre de soins je vais effectuer, si quelqu'un connait !!! dites moi tout !

ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Bonjour!
Pour ma part je suis en Soins de Suite et Réadaptation (région parisienne), et je trouve que pour un premier stage c'est bien car on voit quand même des soins diversifiés et en même temps on peut suivre nos patients à leurs séances de kiné, d'ortho et d'ergo, c'est super intéressant pour les suivre dans la globalité!
Maintenant je me demande ou est-ce que je vais tomber au prochain stage, mais en attendant j'ai hâte de retourner à l'école
Pour ma part je suis en Soins de Suite et Réadaptation (région parisienne), et je trouve que pour un premier stage c'est bien car on voit quand même des soins diversifiés et en même temps on peut suivre nos patients à leurs séances de kiné, d'ortho et d'ergo, c'est super intéressant pour les suivre dans la globalité!
Maintenant je me demande ou est-ce que je vais tomber au prochain stage, mais en attendant j'ai hâte de retourner à l'école

❤♥ ESI 3ème année ♥❤
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
Pour moi infirmière en ped et puer c'est pas pareilsegren a écrit :QUOI ??????? !O.D.N a écrit : Surtout aussi que les puer s'occupent des bébés en bonne santé :)C'est aussi peut-être une envie de leur part de ne pas être avec (ou que avec) des personnes malades.
Je ne veux pas faire puer hein mais je peux comprendre.
les puer s'occupent des bébés en bonne santé : a ouais ??
en crèche OK
en mater niv I OK
mais c'est tout (ou presque)
consernant la péd il y a plus d'un enfant MALADE et j'ajouterai que la péd c'est tout comme les grands mais avec des modèles petit :
onco péd
hémato-dialyse péd (leucénies...)
chir péd
urgences péd
uro péd
néphro péd (greffes rénales +++)
pédopsy (car oui il y a des TS a 7 ans !)
néoat, réa
et j'en passe tout ca pour dire que s'occuper des enfants il faut pas croire qu'ils sont en bonne santé (sans partir dans les maladies qu'on voit que dans les bouquins) et que aujourd'hui encore il y a beacoup TROP de décès infantiles dans les hopitaux (et je met en cause les maladies non les professionnels)
alors oui on peut vouloir faire puer, ne pas etre une demoiselle (et oui ! ) qui trouve les bébés tout mignon et avoir envie de soigner les ptits loulous leucémiques qui pour certains en plus d'être en isolement sceptique voir en soins palliatifs ont déja un pied dans le cercueil !
d'accord pour dire que tous ces services ne sont pas forcément dans tous les petits CH perdus et qu'en péd générale tout le monde n'est pas "malade" mais a ce moment là c'est pareil chez les adultes !
et pour épicer le débat (c'est pas le bon topic donc on s'arretera là?) si ya bien des pro qui ne cotoient pas de malades c'est bien les IDE scolaire ! (et la médecine du travail quoique ....)
bref je sors merci aux courrageux d'avoir lu![]()
pour revenir au sujet je vais en chir ortho traumato je vais bien pouvoir bosser la 2.4 !!! (ce qui n'est pas du luxe avec nos jolis dvd de la fac de bordeaux ! merci chers chirurgiens d'avoir un discours aussi adapté à de pauvres ESI au bout de 6 semaines de cours)

ESI 2013-2016 CRF Toulouse