stage 35 heures ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
valio

stage 35 heures ?

Message par valio »

un petit renseignement, je viens d'attaquer mon premier stage, je suis en première année. Dans la convention de stage, il est spécifié que l'on doit faire 35 heures par semaine, seulement, j'en ai 37.5 h de prévues dans mon planning, je n'ose pas réclamer tout de suite, aurais-je droit à des rtt !!! lol merci
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

Si je compte bien, cela fait 30 mn de plus par jour. Est-ce que ça ne correspondrait pas à ton temps de repos obligatoire au cours de la journée ? Chez nous, on doit faire 7h effectives de stage avec une pause obligatoire de 30 mn minimum, ce qui correspond à une amplitude horaire de 7h30.
Infirmière libérale depuis 2012
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

tu fais 37h et quelques cette semaine ou toutes les semaines de stages ?? si c'est uniquement cette semaine, la logique (et la loi!!!) voudrait que la semaine prochaine tu fasses donc 2h30 en moins... et si c'est 37h toutes les semaines, la il faut vraiment que tu réclames, en spécifiant que c'est la convention qui veut ca...

et bonne chance pour ton stage !! :clin:
15 SA
valio

stage 35 h

Message par valio »

merci pour vos lumières !!! il est prévu 37.5 h par semaine pendant 4 semaines ! je vais aller en parler à ma responsable dès demain.
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

Tu travailles du matin ou de l'apres midi? Car comme le disait judicieusement mkp, 30mn par jour correspond surement à la pause obligatoire du déjeuner.

Exemple d'horaire :

7h-14h30 avec une pause de 30min (7 heures effectives)
13h-20h le déjeuner est passé, pas de pause. (7 heures effectives)
Labell

Promotion 2005 - 2008
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »