stage 3iéme année au Canada
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage 3iéme année au Canada
Bonjour,
Mon établissement m'a autorisé à réaliser pour l'année prochaine, ma troisième année un stage IDE au Canada. J'ai commencé à solliciter divers établissements mais sans succès. Soit l'établissement n'accueille plus pour raison de lourdeur administrative soit on me propose un stage de deux semaines.
Auriez vous connaissance de structures au Québec, new brunswick, manitoba (structures francophones) qui accepteraient les étudiants français.
Je vous remercie
Mon établissement m'a autorisé à réaliser pour l'année prochaine, ma troisième année un stage IDE au Canada. J'ai commencé à solliciter divers établissements mais sans succès. Soit l'établissement n'accueille plus pour raison de lourdeur administrative soit on me propose un stage de deux semaines.
Auriez vous connaissance de structures au Québec, new brunswick, manitoba (structures francophones) qui accepteraient les étudiants français.
Je vous remercie
-
CharlotteGrimes
Re: stage 3iéme année au Canada
Bonjour, ton projet est très intéressant mais effectivement les démarches peuvent être compliquées. Tu peux essayer de contacter des structures francophones comme les CIUSSS au Québec, les hôpitaux de Moncton ou Edmundston au Nouveau-Brunswick, ou encore le Centre hospitalier Saint-Boniface au Manitoba. Il peut aussi être utile de passer par les ordres infirmiers ou les écoles partenaires, qui disposent parfois de contacts ou d’accords facilitant l’accueil des étudiants étrangers. Bon courage dans tes recherches !audgIFSI a écrit : ↑09 févr. 2026 16:02 Bonjour,
Lien supprimé
Je vous remercie
Lien publicitaire supprimé. Comme à chaque fois qu’un message sert à insérer un lien publicitaire, j’invite à la prudence quant aux informations données