stage à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage à l'étranger
il est effectivement possible de partir à l'étranger, moi je pars au viet nam cet été dans le cadre d'un stage optionnel.
Pour trouver ce stage, j'ai envoyé une lettre de motivation et mon cv à des associations de missions humanitaires.
Certaines m'ont répondu, d'autres pas...
Dans tous les cas, une fois l'association trouvée, il faut mettre en place un dossier SOLIDE validé par l'IFSI et la DDASS
bon courage dans tes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour trouver ce stage, j'ai envoyé une lettre de motivation et mon cv à des associations de missions humanitaires.
Certaines m'ont répondu, d'autres pas...
Dans tous les cas, une fois l'association trouvée, il faut mettre en place un dossier SOLIDE validé par l'IFSI et la DDASS
bon courage dans tes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c cool
comment tu t'y est pris? et c kel ong?
moi j'avoue que le vietnam me plairait bien
je suis d'origine asiatique et j'avais ete en asie en vacance j'ai vu la pauvrete et je me suis tjr demande comment etait les soins la bas
j'aimerais bcp faire de l'humanitaire surtout ds les pays d'asie en fait
merci de me repondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'avoue que le vietnam me plairait bien
je suis d'origine asiatique et j'avais ete en asie en vacance j'ai vu la pauvrete et je me suis tjr demande comment etait les soins la bas
j'aimerais bcp faire de l'humanitaire surtout ds les pays d'asie en fait
merci de me repondre

Je ne pars pas par le biais d'une ong mais avec une association en fait.
Comme je te l'ai dis précédement, je leur ai envoyé mon cv et lettre de motivation via le net.
Je ne te conseille pas d'envoyé à des ong car ces organismes sont trop important et ne font partir que de DE. Les associations sur place sont particulièrement content d'accueillir des stagiaires!
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je te l'ai dis précédement, je leur ai envoyé mon cv et lettre de motivation via le net.
Je ne te conseille pas d'envoyé à des ong car ces organismes sont trop important et ne font partir que de DE. Les associations sur place sont particulièrement content d'accueillir des stagiaires!
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi ça m'interresse beaucoup de partir a l'etranger, dans des missions humanitaires, mais qu'est ce que tu appelle un dossier SOLIDE? il faut qu'il contienne quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut en fait que l'ecole sache où tu loges, avec quelle assoc tu pars, il leur faut le contatc de la personne qui te fait partir, tes dates (aller retour) etc..;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.