Stage à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gano

Stage à l'étranger

Message par gano »

est il possible de faire un stage de troisième année à l'étranger?
si vous avez là réponse merci de me faire signe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Ca dépend des ifsi...Moi ce fut en 2eme année que je suis parti a l'étranger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Tout dépend ce que tu veux faire comme type de stage et où? Et de la politique de ton IFSI concernant les stages à l'étranger!

Je pense qu'en t'y prenant bien à l'avance et en ayant un projet solide, cela doit pouvoir être possible.
Nous par exemple, on nous a laissé entendre que si en troisième année on voulait faire notre stage pré-pro à l'étranger dans le cadre d'un stage humanitaire on pouvait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
gano

Message par gano »

MERCI pour vos réponses,
je me renseigne de mon coté,
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

A la croix rouge de bordeaux... Impossible. On part en 2eme année (et ce fut mémorable pour moi !).
Motif : trop de préoccupation en 3eme année entre le TEFE, le stress de la dernière année, la préparation d'un tel voyage...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je rejoins ce qui a été dit plus haut. je pars cette année (février) au sénégal, je suis en 2eme année. On part avec une asso, entre les contacts a prendre, les séminaires de formation, les vaccinations a faire, les fonds a récolter etc.. et ben je pense que faire ca en 3eme année c'est tendu (mais faisable) avec le DE et le TFE.

apres c'est a voir selon les ifsi et selon chacun:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cectogo

Stage au Togo

Message par cectogo »

Bonjour,
Si l'Afrique vous interesse, nous vous proposons un stage dans le dispensaire de Dalavé, nn dispensaire situé à 37 Km de Lomé la capital de Togo. Il y a le dispensaire mais la population continue l'accouchement traditionel et l'automédication(au Togo il y a des vendeur ambulant de médicaments)et le dispensaire est tout le temps désert. Votre rôle, si vous le souhaitez serait, dans un premier temps de nous aider à collecter du materiel pour ce dispensaire et dans un deuxieme temps venir vivre dans la communauté, sensibiser la population et gerer le centre avec l'infirmier en charge. Nous nous occuperons de papiers légals si cela vous interesse. Votre participation serait une action considerable dans la chaine consolidation de solidarité internationale.
Nous vous remercionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La connaissance ne prend toutes sa signification que lorsqu'elle est mise au service d'autres qualités humaines.
Verrouillé