Stage à l'hopital militaire Val de grâce à Paris

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ide-1981
VIP
VIP

Re: ...

Message par ide-1981 »

titifilosofecelimene a écrit :[elles partaient en congé mater en tant que mère célibataire car elles avaient plus ou moins fricoté avec la moitié de l'équipage... je pense pas que ça arrive si souvent que çaz, mais le fait est qu'une femme voulant entrer dans la marine, qui plus est comme infirmière (poste important car référence de soin avec le médecin) doit avoir un dossier de candidature en béton...
!
C'est hors sujet mais bon je ne peux pas laisser passer ça :bad-words:
J'aimerais que tu me dises qui a bien pu te raconter cela???!!!
Je ne suis pas encore infirmiere mais par contre je suis marinette depuis 7 ans...
Des histoires il y en a partout, ce sont les memes à bord qu'a l"hopital (peut-etre meme pire à l'hopital... :lol: ).. Et "les meres celibataires" il y en a pas a la pelle...
De tels clichés m'agacent car ils fondent notre mauvaise reputation injustifiée...
Sur ce, je sors :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Cette semaine je me suis renseigné au pres de la direction des soins infirmiers du service de santé des armées pour savoir comment faire une demande de stage et surtout à qui la faire. Et en effet c'est bien possible même sans passer par l'intermédiaire de l'ifsi, par contre c'est pire qu'une demande d'embauche, mais bon je suis plus que motivé pour faire ça. Affaire à suivre...

Ah oui une chose encore pour titifilosofecelimene partout où tu ira tu trouvera ce genre de comportement et non pas uniquement que dans l'arméeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

n'hesiter pas non plus ceux qui passent par là et qui ont déjà fait un stage dans un hôpital militaire de donner votre avis, merci à tous
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

moi je suis en école d'ide militaire, donc j'ai fait ste anne (83) et laveran (13), si vous voulez savoir quelque chose de particulier?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

ouai j'aimerais savoir si à ton avis la facon de travailler est la même que dans le civil, quelles sont les differencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

ben en fait ce quies différent , c'estsurtout la manière de travailleer et les mentalités, mais tu sais de + en + il y a presque plus de civil que de militaire, ou mitha, enfin des gens quiont toujours travailler en hopital, donc à ce niveau là ca change pas tropducivil.

sinon si tu as l'occasion de bosser avec des infirmiers militaires, quiont fait de l'unité avant, ou du terrain, ou opex, là c'estinteressant, car tu apprend pleins de choses, qu'on apprend pas àl'école, de technique, beaucoup plus pratiques, car en unités tu fais avec les moyens du bord !!!

et puis en général ces gens là sont moins prise de tête, ils sont pas du genre à passer leur temps à piafer sur les histoires de cul du service, je dis en général, car y'en a m^me qui sont comme ça comme partout !!!!

et puis les femmes sont moins , enfin je sais pas comment dire, en hopital ce quima choqué c'est cetesprit de " concurrence" quand une stagiaire féminine arrive , dans certains service, on vois certaines qui sont sur leur gardes, comme si on allait leur piquer la vedette, alors que les stagiaires masculin n'ont pas ça àsubir !!
eh bien les personnels ayany été en unité sont habituée à etre qu'avec une large majorité d'homme, donc beaucoupmoins ce somportement , oufffffffff!

aussi dans les HIA l'avantage c'est que tu as toujours ou presque pas mal de matériel et de bonne qualité .

après tu as des avantageset incovénients commun aux hopitaux civils, finalement pas tant que ça de différence!!!!

quand aux patients + des 3/4 sont civils !

voilà si tu as besoin de détails n'hésite pas à demanderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

ouai par exemple, es ce que lorsque l'on commence dans les HIA il y a possibilité de faire des OPEX malgré tout où alors il faut absolument souscrire un contrat avec un corps de l'armée terre, marine, armée de l'air ou encore gendarmerie :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

ben écoute, dans la théorie même les MITHA peuvent partir en OPEX en pratique très très peu partent car quand ils récupèrent les dossier pour OPEX ben ils préfèrent prendre des militaire des corps d'armée, après selon les corps d'armées les missions ont vraiment différentes, tu pars quasiment pas dans l'armée de l'air, dans l'armée de terre plus en opex selon ton régiment, et dans la marine ca dépend si t'es embarquée, ben tu suis le programme dubateau, et tu peux faire des demandes d'OPEXÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Les Hôpitaux d'Instruction des Armées (HIA) participent au service public hospitalier... ils sont donc soumis aux mêmes règles que les établissements, et font également l'objet de la certification. Une grande différence est la (relative) facilité à avoir du matériel, les budjets des HIA ne dépendant pas de ceux du Ministère de la Santé.
Les mentalités sont ce qu'elles sont et comme partout elle varient d'une équipe à l'autre.
Les hospitaliers peuvent tout à fait partir en OPEX et en MCD.

Les MITHA "des Forces" partent effectivement plus en mission, avec les glissements de tâches qui peuvent exister. Le reste du temps, leur mission est proche de celle de la médecine d'entreprise: mise en condition des personnels, surveillances annuelles et bobologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

ok donc si je commence dans un HIA et si je veux aller dans un corps de l'armée pour partir en OPEX il faut que je le fasse avant mes 25ans sinon je pourrais pas, c'est ça? Et les contrat dans l'armée de terre sont de 5ans en général, ces 5ans c'est la durée minimun ou alors alors elle peut être raccourcie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

je connais pas bien les contrats dans l'armée, de terre, je connais plus la marine puisque je suis dans ce sorps d'armée, et pour la marine effectivement c'est avant 25 ans, quand aux contrats, c'est des contrats de 10 ans, mais bon si ca te plait pas en gros t'as 1 an pour partirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

ok merci babeth et les autres pour tous ces renseignements, moi je dois repartir vers la rochelle pour une petite semaine de stage en chirugie. Mais si d'autres veulent apporter leur message il n'y a pas de problemes. Bonne semaine à tous :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut mendel,

les stages au val de grace sont possible, moi je leur ai fait une demande, avec cv et lettre de motivation et un mois après ils m'ont acceptée. donc je vais faire mon stage optionel de septembre en chir. mais je sais qui'ils ne prennent pas tous le monde, car d'autre esi de ma promo ont fait une demande et çà été refusé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

mendel a écrit :ok donc si je commence dans un HIA et si je veux aller dans un corps de l'armée pour partir en OPEX il faut que je le fasse avant mes 25ans sinon je pourrais pas, c'est ça? Et les contrat dans l'armée de terre sont de 5ans en général, ces 5ans c'est la durée minimun ou alors alors elle peut être raccourcie?
Dans les faits, il est assez difficile de quitter les hôpitaux pour rejoindre les Forces. Mais tu peux partir en OPEX quand tu es dans un HIA.
Pour les contrats Armée de Terre, je crois que le contrat de base est de cinq ans en effet... mais tout peux se négocier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Merci FFC, moi j'attends toujours des réponses par rapport à mes demandes de stage au Val de grace et à Percy Clamart. Ca fait 3semaines et toujours pas de réponses :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
Verrouillé