Stage à la DDASS !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage à la DDASS !
Bonjour !
Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste exactement infirmière à la DDASS?
Que fait-on ?
Comment une journée se déroule ?
Merci pour vos réponses !
Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste exactement infirmière à la DDASS?
Que fait-on ?
Comment une journée se déroule ?
Merci pour vos réponses !

re
bonjour, j'ai fait un stage à la ddass, cela consiste à travailler avec des responsables d'associations, de structures etc de monter des projets... il y a une grosse partie adiminstrative : des compte rendus de réunion car il y en a énormément aussi en 4 semaines j'ai assisté à environ 8 réunions !! (parfois avec des directeurs d'hopitaux etc )
tu vas apprendre ce qu'est la politique de santé publique les différentes priorités de santé de ta région et ce qui est fait dans ton département (ex: cancer, précarité, sida,.....)
il y a de nombreux textes et lois sur la santé publique, je pense que tu les étudieras !!
moi j'ai réalisé un rapport de stage si tu veux je pourrais te l'envoyer par mail !!
j'étais également avec l'association AIDES et le CODES et j'ai pu être beaucoup sur le terrain.
il y a pleins de choses à découvrir !! après on aime ou on aime pas comme tous les stages tu te feras ta propre opinion!
bon courage !!
émilie
tu vas apprendre ce qu'est la politique de santé publique les différentes priorités de santé de ta région et ce qui est fait dans ton département (ex: cancer, précarité, sida,.....)
il y a de nombreux textes et lois sur la santé publique, je pense que tu les étudieras !!
moi j'ai réalisé un rapport de stage si tu veux je pourrais te l'envoyer par mail !!
j'étais également avec l'association AIDES et le CODES et j'ai pu être beaucoup sur le terrain.
il y a pleins de choses à découvrir !! après on aime ou on aime pas comme tous les stages tu te feras ta propre opinion!
bon courage !!
émilie
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Merci d'avoir répondu c sympa !
et d'avoir donner ces renseignements ça m'eclare déjà bien !
Et si tu es toujours d'accord je veux bien ton rapport de stage je te donne mon adresse email :
marie.infirmiere@laposte.net
Merci encore à bientot !

et d'avoir donner ces renseignements ça m'eclare déjà bien !
Et si tu es toujours d'accord je veux bien ton rapport de stage je te donne mon adresse email :
marie.infirmiere@laposte.net
Merci encore à bientot !

re
je te l'envoie dès que possible !!
de rien
de rien

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann