stage afrique 2007 voire 2008
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
stage afrique 2007 voire 2008
Bonjour, je suis en première année, et j'envisage avec d'autres étudiantes, de partir en Afrique (en deuxième année). Je voulais juste savoir quelles sont les démarches pour décrocher ce stage; où aller ? Combien cela coûte (car je dois mettre de l'argent de côté)? ...qu'est ce qu'il y a d'important à savoir ?
voilà ! merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà ! merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
bonsoir
pour tous ce qui est administratif je n'y connais plus rien (infirmier depuis 20 ans).
par contre pour ce qui est du continent ( certains pays) je connais, mission de 5 mois 1/2 en 2003.
si tu as des questions sur la republique centre afriqaine (bangui), l'ex congo et le gabon (libreville) je peut te donner des infos sur leur systeme de soins.
bon courage à tous
didierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour tous ce qui est administratif je n'y connais plus rien (infirmier depuis 20 ans).
par contre pour ce qui est du continent ( certains pays) je connais, mission de 5 mois 1/2 en 2003.
si tu as des questions sur la republique centre afriqaine (bangui), l'ex congo et le gabon (libreville) je peut te donner des infos sur leur systeme de soins.
bon courage à tous
didierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Regardes ce lien, je pense que tu devrais être ravie !
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic51113.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- Forcené
merci vava ! j'ai déja contacté petit_mango il y a une semaine héhé ! mais bon je suis aussi preneuse d'autres renseignements surtout de type pratique pour voir déja si ce stage sera possible tant pour nous que pour l'ifsi. Pour l'instant pas de localisation précise en vue, alors n'hésitez pas si vous voulez partager des experiences concernant un pays africain !!
merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Didier!
si ça ne te poses pas trop de problème, pourrais tu me parler de ton expérience car je serais intéressé par une mission humanitaire mais pas dans l'immédiat ( projet bébé.... ) et en plus je travaille dans unCHU. Tu travaillais où au moment où tu es parti? Et dans quel cadre?
D'avance, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ça ne te poses pas trop de problème, pourrais tu me parler de ton expérience car je serais intéressé par une mission humanitaire mais pas dans l'immédiat ( projet bébé.... ) et en plus je travaille dans unCHU. Tu travaillais où au moment où tu es parti? Et dans quel cadre?
D'avance, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir Mabouya
je suis parti en afrique pour des besoins operationnels, j'ai appris à connaitre leurs systeme de soins par ma propre initiative et sur mon temps libre.
prise en charge du patient à l'arrivée, problemes de couverture sociale, condition d'hygiene ( surtout en centre afrique).
si tu desire plus d'informations perso je te demande de me contacter sur mon mail perso (ddjo2@aol.com).
bon courage à tous
je suis parti en afrique pour des besoins operationnels, j'ai appris à connaitre leurs systeme de soins par ma propre initiative et sur mon temps libre.
prise en charge du patient à l'arrivée, problemes de couverture sociale, condition d'hygiene ( surtout en centre afrique).
si tu desire plus d'informations perso je te demande de me contacter sur mon mail perso (ddjo2@aol.com).
bon courage à tous
-
- Forcené
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner un peu sur le budget moyen qu'il faut pour partir 4 semaines en stage en afrique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a le projet de partir un mois en février 2008, et nous on table sur environ 1200/1300€ au total en comptant les sorties que nous ferons etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.