stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO redons drains,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Alors si je ne me plante pas:
le redon est un drainage aspiratif, qui recueille les écoulements dans un "tube" sous vide.
la lame est un drain sans aspiration, les écoulements sont donc libre de circuler jusqu'à la lame
En espérant avoir répondu à ta question
Christèle
le redon est un drainage aspiratif, qui recueille les écoulements dans un "tube" sous vide.
la lame est un drain sans aspiration, les écoulements sont donc libre de circuler jusqu'à la lame

En espérant avoir répondu à ta question
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Selon moi, un redon est une tubulure qui va du corps au flacon.
En tous cas, je suis sûre qu'une lame est une bande gondolée, en latex ou silicone, qui sort juste un peu du corps et qui permet au liquide bio de sortir du corps. le liquide est recueilli dans une poche.
En tous cas, je suis sûre qu'une lame est une bande gondolée, en latex ou silicone, qui sort juste un peu du corps et qui permet au liquide bio de sortir du corps. le liquide est recueilli dans une poche.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

le choix se fait souvent en fonction du chirurgien! ils ont leur petites habitudes. en tout cas un redon peut etre aspiratif ou non, et le sang est recueilli dans une bouteille alors que pour la lame, ca va direct a une poche accolee a la peau ( un peu comme une stomie)
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
evaluation module ortho
bonsoir à tous, je passe mon eval module ortho dans un mois
, je commence mes revisions
. par hasard, quelqu'un aurait-il garder ses evals de l'année dernière pour que je puisse m'entrainer. Ou si vous avez des infos ou conseils, ils seront les bienvenus. Merci et bon courage à tous.

maman d'1 petit enzo
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
ortho
je suis comme toi
ca serai interessant si on pouvait avoir des conseils de revision
ca serai interessant si on pouvait avoir des conseils de revision
IDE intérimaire
- guismo5455
- Fidèle
Re: evaluation module ortho
lorence a écrit :bonsoir à tous, je passe mon eval module ortho dans un mois, je commence mes revisions
. par hasard, quelqu'un aurait-il garder ses evals de l'année dernière pour que je puisse m'entrainer. Ou si vous avez des infos ou conseils, ils seront les bienvenus. Merci et bon courage à tous.
Il n'y a pas des exemplaires conservés à la bibliothèque de ton IFSI?
oui il est préférable pour toi de te renseigner avec les éléves de 2ème année, parce que les questions reviennent régulièrement d'une année à une autre comme il s'agit des mêmes intervenants et formateurs en général. ça t'aidera plus comme ça, moi c'est ce que j'ai fait.
pour ma part, j'ai cardiologie et pneumologie à une semaine d'intervalle dans 3 semaines!!! les boules!
bon courage à toi!

pour ma part, j'ai cardiologie et pneumologie à une semaine d'intervalle dans 3 semaines!!! les boules!

bon courage à toi!

---------------------------------------------------
ESI 3ère année
ESI 3ère année
-
- Adepte
Je sais pas ce que vous avez vu en anatomie mais les schémas du squelette a compléter ca tombe souvent.
Sinon, tu as les surveillances opératoires pré et post.
nous c'est que qu'on avait eu surtout plus les soins infirmiers comme surveillance du platre, tractions...
Et ne stresse pas en un mois tu aas le temps il faut s'y tenir c'est tout.
Sinon, tu as les surveillances opératoires pré et post.
nous c'est que qu'on avait eu surtout plus les soins infirmiers comme surveillance du platre, tractions...
Et ne stresse pas en un mois tu aas le temps il faut s'y tenir c'est tout.
eval ortho!
Bonjour, jsuis l'ifsi de DIJON et vous avez bien de la chance que votre eval d'ortho soit dans un mois!!A dijon, c'eté le 18/11!!
J'ai pas le sujet sur moi, mai jpourrai vous fer pazrvenir 3 sujets!!je vous envoie ca des que je peu!!
Voila courage pour vos revisions!!
Pour ma part, c'etait definition, mecanisme, signes cliniques, traitement complications!
Aurelie
J'ai pas le sujet sur moi, mai jpourrai vous fer pazrvenir 3 sujets!!je vous envoie ca des que je peu!!
Voila courage pour vos revisions!!
Pour ma part, c'etait definition, mecanisme, signes cliniques, traitement complications!
Aurelie
bocal de redon
bonjour comment effectuez vous le changement du bocal de redon
est il déposé a terre? ou deposer le sterile en attendant le remplacement?
Pourriez vous m'expliquermer? merci
est il déposé a terre? ou deposer le sterile en attendant le remplacement?
Pourriez vous m'expliquermer? merci
- poupette_a
- Fidèle
POur changer un bocal de redon, moi, je prends des gants non stériles, je mets un carré bleu sous le bocal, je clampe le redon, je dévisse, je le pose à côté sur mon carré bleu, je réadapte le nouveau et je le déclampe. J'enleve mes gants, je me lave les mains, j'écris sur le nouveau bocal son numéro et je quantifie l'ancien. Je me lave à nouveau les mains et je sors de la chambre après avoir éteins la présence...Et je vais faire mes trans'. J'espère que je me fais bien comprendre...
On m'a dit que c'était bien comme ca.