Stage en chirurgie en prépa IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage en chirurgie en prépa IFSI
si ma réponse dérange j'en suis désolé mais je ne suis pas pro des réponse données toute bénies....je préfère faire réflechir plutôt que de donner du tout cru...France95 a écrit :Bonjour Popo88tilily81 a écrit :
Salut,
ta description est un peu vague....chirurgie ok mais de quoi ?
rôle ide : surveillance, suivi, traitement....
rencontrer le plus souvent c'est logique pourtant....pansement, retour de bloc, préparation de bloc....et d'autres soins courants.
les horaires ? ça dépend comme de partout ca peut etre 7h30, 10h ou 12h...
si c'est du long ou court séjour ? pareil à ton avis ? c'est plutot logique aussi
Je suis pas sûre que tu ai fait beaucoup de recherche
Grace à ce commentaire , tu as l'occasion d'avoir un aperçu de l'attitude de certains soit disant "professionnels" (ou futurs "professionnels") . Tu risques d'en croiser si tu poursuis dans ce choix de formation.... Quelle dommage de montrer une arrogance précoce( alors que tu n'es meme pas ou tout juste diplômé car selon ton pseudo tu es diplomable cette année, sa promet...) envers une personne qui montre un intérêt pour le métier.
Pour en revenir à ta dernière question, en tant qu'observateur, je ne pense pas que les soignants auront des attentes particulières envers toi donc un carnet , un stylo, et de la CURIOSITÉ , sa devrait suffir.
Bon courage pour ton stage!
j'ai moi même eu a faire des recherches et quand on me dit que des recherches on été faites sur ce sujet je suis assez septique....au moins pour les soins qui sont pratiqués dans les services de chirurgie et pour le long ou court séjour....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tilily81 : Il faut savoir accompagner et aider les personnes en demande comme il le faut , ce qui n'est pas ton cas . On peut dire les choses .. mais il y a des manières de les dire. Tu es encore ESI .. et je pense que tu es loin de tout savoir malgrè le fait que tu sois dans le cursus . Je suis d'accord avec toi dans le sens où il faut savoir chercher , mais en reagissant comme tu l'as fait .. tu n'es pas dans une optique professionnelle. Crois moi que je serais IDE de ton service, connaissant ta façon de penser je ne te louperais pas . a mon avis quand tu arrives en stage tu ne sais pas tout et pose des questions .. ce qui est normal ...
Il y a conseiller et aider ... et il y a blamer .... ce que tu as fait . Peut-être que ce n'etait pas ton intention première, mais c'est en tout cas ce qui ressort par les mots ecrits . Donc si tu veux bien reagir , penses que nous sommes plusieurs à avoir fait des remarques sur le comportement que tu laissè paraitre ( intentionnel ou non ) . Donc je pense que le mieux est que tu t'excuse de tes propos. Un futur BON professionnel de santè doit commencer par là, à se remettre en question sur sa pratique.
Si tu veux aider, alors aide et/ou accompagne, mais de manière professionnelle car ceci n'a pas ètè ton cas.
Merci .
Une IDE diplômèe.
Il y a conseiller et aider ... et il y a blamer .... ce que tu as fait . Peut-être que ce n'etait pas ton intention première, mais c'est en tout cas ce qui ressort par les mots ecrits . Donc si tu veux bien reagir , penses que nous sommes plusieurs à avoir fait des remarques sur le comportement que tu laissè paraitre ( intentionnel ou non ) . Donc je pense que le mieux est que tu t'excuse de tes propos. Un futur BON professionnel de santè doit commencer par là, à se remettre en question sur sa pratique.
Si tu veux aider, alors aide et/ou accompagne, mais de manière professionnelle car ceci n'a pas ètè ton cas.
Merci .
Une IDE diplômèe.
Merci de tes précieux conseils mais je suis désolé mais ici je ne suis pas une ESI en service, je suis une personne qui participe, conseil et aide de part mon expérience depuis plusieurs années ici, et peu de personne se sont plaintes de mes réactions.ruy blas a écrit :Tilily81 : Il faut savoir accompagner et aider les personnes en demande comme il le faut , ce qui n'est pas ton cas . On peut dire les choses .. mais il y a des manières de les dire. Tu es encore ESI .. et je pense que tu es loin de tout savoir malgrè le fait que tu sois dans le cursus . Je suis d'accord avec toi dans le sens où il faut savoir chercher , mais en reagissant comme tu l'as fait .. tu n'es pas dans une optique professionnelle. Crois moi que je serais IDE de ton service, connaissant ta façon de penser je ne te louperais pas . a mon avis quand tu arrives en stage tu ne sais pas tout et pose des questions .. ce qui est normal ...
Merci .
Une IDE diplômèe.
Je ne suis peut être que ESI a tes yeux, mais pour autant je connais le monde professionnel depuis plus de 20 ans, donc quand j'aurais des excuses à faire je n'aurais besoin de personne pour me dire de le faire, je suis bien assez grande pour le faire toute seule et me remettre en question quand je sais que j'ai fait une erreur.
Je ne vois pas en quoi je devrais m'excuser, je n'ai insulté personne, je n'ai pas été irrespectueuse et je connais la charte du forum (je suis modératrice ce serait un comble que je ne la connaisse pas...). Et comme tu le dis, ce ne sont que des écrits que tu interprète de la façon dont tu as envie de le comprendre...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- binoute1
- Star VIP
France95 a écrit :Je ne dit pas qu'il faut une réponse béni... Ce qui me dérange dans la réponse c'est la forme et non le fondla forme à l'écrit c'est très trompeur , car on ne sait pas comment s'exprime l'autre ni dans l'intonation, ni dans les expressions visuelles.binoute1 a écrit :eh bien au risque de choquer, j'aurais fait la même réponse.
quand quelqu'un te dit que tu vas en chirurgie, la 1e pensée ne serait donc pas de se dire "chirurgie quoi ??".
Quant aux horaires, ce n'est pas spécifique à la profession IDE, pour un même travail quel qu’il soit, cela dépendra de l'entreprise, voire du service.
Et puis sinon, parce qu'on est IDEil faut une réponse beni oui-oui à chaque fois ?
En prépa, on a passé le niveau bac, on est a priori majeur, donc adulte donc...
Donc la forme...attention... Ce qui parait logique pour nous ,qui sommes dans la profession, ne l'est pas pour une personne lamba ou qui découvre le métier... Et cela pour peut importe la profession.donc, on fait des recherches et on vient dire j'ai ça comme infos, d'après vous ... Personnellement, en commençant la formation, je m'étais bien sûr renseigner en amont ,mais delà à dire que je possédais toutes les infos, non. D'avoir passé le niveau bac, être majeur, adulte etc ne signifie pas d'avoir la science infuse... science infuse non bien sur, ni nous d'ailleurs
mais savoir faire des recherches oui Pouvoir exprimer ses interrogations, est selon moi,l'intérêt du forum...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Du coup je suis en chirurgie orthopédique depuis lundi et ça se passe très bien !!!!
Par contre peut-on me poser à un oral de concours ce que j'ai vu, les actes ide, etc ???
Par contre peut-on me poser à un oral de concours ce que j'ai vu, les actes ide, etc ???
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
Bonjour,
Si vous dîtes que vous avez fais un stage en chirurgie bien entendu que le jury pourra vous poser des questions dessus. Non pas sur la chir ortho mais sur ce que vous avez pu voir, vos impressions, ce que vous en avez tirez...
il le peut ce qui ne signifie pas qu'il le fera.
Le jury est libre en la matière
Si vous dîtes que vous avez fais un stage en chirurgie bien entendu que le jury pourra vous poser des questions dessus. Non pas sur la chir ortho mais sur ce que vous avez pu voir, vos impressions, ce que vous en avez tirez...
il le peut ce qui ne signifie pas qu'il le fera.
Le jury est libre en la matière
IDE aux urgences depuis 07/16