Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 25 Mar 2019 03:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chloénms » 07 Déc 2018 18:31

Bonjour/Bonsoir,
je suis en première année. J'ai effectué mon premier stage de S1 qui s'est plutot bien passé dans un EHPAD. Je recherche des stages en crèche et une directrice m'a contacté afin de m'expliquer le fonctionnement de sa structure. En effet dans ces crèches, les infirmières ne restent pas dans une crèche fixe, elles changent plusieurs fois dans la semaine. Ainsi, je devrais donc changer de lieu en fonction de leur déplacements

Je voulais donc savoir si ma coordinatrice de stage va accepter que je fasse ce stage malgré ces déplacements ? De plus, ceux ou celles qui ont fait un stage en crèche pourriez-vous me dire comment cela s'est déroulé :)
chloénms

Messagepar lafolldingue » 07 Déc 2018 20:02

Salut, je n'ai pas fait de stage en crèche du tout donc ne peux te répondre. Cependant je m'interroge seulement sur la pertinence de faire un stage en crèche alors que tu en as fait un en EHPAD si j'ai bien compris. Pourquoi pas la pédiatrie? Car même si tu as 3 ans pour apprendre, il faut quand même a un moment plonger dans le grand bain des soins ;-)
Bon courage à toi en tous cas
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 07 Déc 2018 20:07

On choisit nos stages en 1ère année?

J'ai fait un stage en crèche en 1ère année, je n'y ai trouvé aucun intérêt (ils ont été supprimés par la suite dans le cursus des IDE).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 07 Déc 2018 20:09

Lenalan a écrit :On choisit nos stages en 1ère année?

Tout se fait en IFSI... :lol: :lol: :lol: ou alors ruy blas refait des siennes?? Mdr
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar chloénms » 08 Déc 2018 12:23