Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Besoins de conseils
Le comportement des auxiliaires est honteux !!!! Si elles en sont a ne plus supporter le bruit que font les petits avec leur hochet peut-être est-il temps pour elle d'envisager de changer de poste ?
Et je ne parle même pas du fait de dénigrer les parents devant les enfants
Tu fais bien de ne pas cautionner tout cela, et essayer de faire remonter toutes ces informations auprès de leur responsable
J'imagine que cela ne doit pas être facile à faire mais vous ( les ESI) allez rendre un service à tous le monde ( les enfants , les parents et les auxiliaires qui ont l'air d'être en burn out ).
Et je ne parle même pas du fait de dénigrer les parents devant les enfants

Tu fais bien de ne pas cautionner tout cela, et essayer de faire remonter toutes ces informations auprès de leur responsable

IDE depuis 1994 , NEURO
augusta a écrit : Et puis sinon compter les jours lol
c'est le pire qui puisse arriver dans un stage! rassure toi on l'a tous fait
C'est vrai que l'on avance grâce à des modèle mais aussi a ses contraire! garde en mémoire ces AP, c'est le genre de soignant(e) que tu ne voudra pas devenir!augusta a écrit : Tu as là l'exemple même du contre-modèle
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
Merci pour vos conseils.
Voilà la cadre est au courant et les auxiliaires en quittant leur services ont été averti. On verra l'ambiance demain surtout qu'il n'y aura ni la cadre ni la responsable.
Voilà la cadre est au courant et les auxiliaires en quittant leur services ont été averti. On verra l'ambiance demain surtout qu'il n'y aura ni la cadre ni la responsable.
- augusta
- Star VIP
Vient nous raconter demain, ça m'intéresse
En tous les cas tu te montres très courageuse. Et la cadre semble avoir jouer son rôle.
J'espère que la suite se passera bien

En tous les cas tu te montres très courageuse. Et la cadre semble avoir jouer son rôle.
J'espère que la suite se passera bien

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Stages en crèche
Et bien la journée s'est plutôt bien passée. L'auxi puer convoquée a été plutot mieux et n'est pas venu vers moi. Elle n'a pas nié les faits auprès de la cadre et semble faire un travail sur elle? L'autre personne n'a pas encore été inquiétée par la cadre mais se pose des questions. Elle se demande pourquoi une autre élève et moi même étions dans le bureau de la cadre en présence de la responsable.Elle pose des questions.....
Je pense qu'ils ont voulu attendre d’être présent les jours suivants pour connaitre et peut être gérer la réaction cette dernière. Ils ont du mal à savoir comment cela se passera. Donc en bref on verra la semaine prochaine.
La suite au prochain épisode...
Je pense qu'ils ont voulu attendre d’être présent les jours suivants pour connaitre et peut être gérer la réaction cette dernière. Ils ont du mal à savoir comment cela se passera. Donc en bref on verra la semaine prochaine.
Re: Stages en crèche
C'est plutôt positif!dodo38 a écrit :Et bien la journée s'est plutôt bien passée. L'auxi puer convoquée a été plutot mieux et n'est pas venu vers moi. Elle n'a pas nié les faits auprès de la cadre et semble faire un travail sur elle? L'autre personne n'a pas encore été inquiétée par la cadre mais se pose des questions. Elle se demande pourquoi une autre élève et moi même étions dans le bureau de la cadre en présence de la responsable.Elle pose des questions.....
No pain,no gain. No brain, no gain.
démarche de soin en crèche
Bonsoir,
je suis face à un problème: je dois repasser l'UE5.2, qui pour ma part est une démarche de soins en crèche. Ma correctrice à dit que le problème dans ma démarche était qu'il fallait que je parle du développement normal de l'enfant à cet âge. Je suis totalement perdue et ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider?
je suis face à un problème: je dois repasser l'UE5.2, qui pour ma part est une démarche de soins en crèche. Ma correctrice à dit que le problème dans ma démarche était qu'il fallait que je parle du développement normal de l'enfant à cet âge. Je suis totalement perdue et ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider?
Re: démarche de soin en crèche
As tu eu des cour sur le développement de l'enfant? Le mieux serait que tu fasses un parrallèle entre la théorie et l'enfant dont tu parles
Bon courage

Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: démarche de soin en crèche
OphélieA a écrit :Bonsoir,
Pouvez vous m'aider?
Bonjour
Ta formatrice te dit ça car si l'enfant n'ai pas autonome pour aller au wc ce n'est pas parce qu'il est "malade" mais parce qu'il suit son développement
Tu comprends ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Besoin d'aide à propos d'un stage
Bonsoir,
alors voilà je viens d'entre en 1ere année en ifsi et je dois effectuer un stage de 5 semaines.
J'ai donc réalisé une lettre de motivation. ou du moins j'ai essayé. Je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez ce que je pourrait rajouter ou enlever ou modifier....
Je voulais l'effectuer au sein d'une creche. ou d'un EHPAD.. je verrais. Celle ci est pour une crèche.
J'ai deja garder des enfants, c'est tout ce que j'ai comme experience professionnelle avec les enfants du moins.
Merci beaucoup !!
Madame, Monsieur
Actuellement étudiante en 1ère année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Bicêtre, je suis à la recherche d'un lieu pour mon stage pré-professionnel qui se déroulera du 29 Octobre au 1er Novembre 2012.
J'ai comme projet professionnel de travailler auprès des enfants. Ainsi, effectuer ce stage au sein de votre crèche sera pour moi un atout dans le cadre de ma formation. Celui-ci me permettra de mieux en connaître les caractéristiques et d'acquérir certaines compétences en évoluant aux côtés de professionnels confirmés.
Je pense que ma capacité d’adaptation aux nouvelles situations, mon sens de la responsabilité, de l’organisation et mon goût pour le travail en équipe feront des qualités pour ce stage. Par ailleurs, ma motivation et mon sens du travail sont des atouts non-négligeables pour effectuer ce stage.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez croire Madame, en mes sentiments les plus dévoués.
alors voilà je viens d'entre en 1ere année en ifsi et je dois effectuer un stage de 5 semaines.
J'ai donc réalisé une lettre de motivation. ou du moins j'ai essayé. Je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez ce que je pourrait rajouter ou enlever ou modifier....
Je voulais l'effectuer au sein d'une creche. ou d'un EHPAD.. je verrais. Celle ci est pour une crèche.
J'ai deja garder des enfants, c'est tout ce que j'ai comme experience professionnelle avec les enfants du moins.
Merci beaucoup !!

Madame, Monsieur
Actuellement étudiante en 1ère année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Bicêtre, je suis à la recherche d'un lieu pour mon stage pré-professionnel qui se déroulera du 29 Octobre au 1er Novembre 2012.
J'ai comme projet professionnel de travailler auprès des enfants. Ainsi, effectuer ce stage au sein de votre crèche sera pour moi un atout dans le cadre de ma formation. Celui-ci me permettra de mieux en connaître les caractéristiques et d'acquérir certaines compétences en évoluant aux côtés de professionnels confirmés.
Je pense que ma capacité d’adaptation aux nouvelles situations, mon sens de la responsabilité, de l’organisation et mon goût pour le travail en équipe feront des qualités pour ce stage. Par ailleurs, ma motivation et mon sens du travail sont des atouts non-négligeables pour effectuer ce stage.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez croire Madame, en mes sentiments les plus dévoués.
Re: Besoin d'aide à propos d'un stage
Je veux juste te faire remarqué que dans ta lettre tu dit que c'est ton stage pré-professionnel or tu nous dit que c'est ton 1er stage de 1ère année ? Le stage pré-pro c'est en 3ème année.
Si c'est ton 1er stage ce n'est pas un stage pré-pro

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Je me posais exactement la meme question.... Tu as fais un copier/coller quelque part et tu n'as pas fais attention? Mais en effet, le stage pré-pro, tu as largement le temps d'y penser!letu972 a écrit :Je veux juste te faire remarqué que dans ta lettre tu dit que c'est ton stage pré-professionnel or tu nous dit que c'est ton 1er stage de 1ère année ? Le stage pré-pro c'est en 3ème année.
Et comment ce fait-il que tu doive écrire un courrier pour faire un stage? Ce n'est pas l'école qui vous attribue les stages?
Sinon, je la trouve bien cette lettre

Infirmière 2013

Aah daccord c'est en 3eme année j'avais mal compris le sens en lisant une lettre :$
Oui, ils nous on dit de rechercher nous même le stage et il doit se faire dans un lieu de vie.
Comme je n'ai pas trop d'experience professionnelle je la trouve un peu vide mais bon... :/
Oui, ils nous on dit de rechercher nous même le stage et il doit se faire dans un lieu de vie.
Comme je n'ai pas trop d'experience professionnelle je la trouve un peu vide mais bon... :/
En effet, si c'est ton 1er stage , ce n'est pas ton pré pro qui lui se deroule en 3eme année
Autre chose, je crois que tu t'es planté au niveau des dates... ton stage va du 29 octobre au 1er novembre? tu es sure? Parce que en comptant sur mes doigts et avec mon demi cerveau...euh ca fais peu...
Sinon, honnetement, ne vas pas en creche. Je n'ai rien contre les creches (j'y est fais un stage). Mais si tu bosser aupres des momes va plutot en pediatrie. Tu y verras plus de soins et surtout des soins IDE. Car en creche, la seule IDE (et encore), c'est la directrice et elle, elle, ne fait pas les soins. En creche, il y a de EJE , des auxi puer. et a part donner a manger aux petits, changer leurs couches, les mettre au lit et jouer avec eux, bah, tu ne feras pas grand chose.
Autre chose, je crois que tu t'es planté au niveau des dates... ton stage va du 29 octobre au 1er novembre? tu es sure? Parce que en comptant sur mes doigts et avec mon demi cerveau...euh ca fais peu...
Sinon, honnetement, ne vas pas en creche. Je n'ai rien contre les creches (j'y est fais un stage). Mais si tu bosser aupres des momes va plutot en pediatrie. Tu y verras plus de soins et surtout des soins IDE. Car en creche, la seule IDE (et encore), c'est la directrice et elle, elle, ne fait pas les soins. En creche, il y a de EJE , des auxi puer. et a part donner a manger aux petits, changer leurs couches, les mettre au lit et jouer avec eux, bah, tu ne feras pas grand chose.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Oui, mais comme je dois le faire dans un lieu de vie, j'ai le choix que entre les PMI, les crèches, les EHPAD ou les maisons de retraites, ou les infirmières en libérale... je ne peux pas aller dans un hôpital apparemment.
C'est mon premier stage donc il ne durera que 5 semaines.
C'est mon premier stage donc il ne durera que 5 semaines.