Stage en crèche

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Stage en crèche

Message par miss-mathilde »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement ESI en 1ère année dans l'IFSI de Bordeaux Pellegrin.
Mon premier stage effectué en gériatrie aigue c'est très bien déroulé.

Je commence dans 1 semaine et demi mon 2ème stage en crèche, ce qui est très différent de mon 1er stage.
Je me pose des questions sur l'organisation de mes journées, mais aussi pour mes objectifs de stage... Je ne sais pas vraiment quels objectifs mettre.

Merci de vos réponses ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Stage en crèche

Message par MAGNANOU »

j'ai fais un stage en créche en 2éme année de 3 semaines.
ca m'avait plu,beaucoup de relationnel.
pas de soins techniques.

j'avais monté un petit livret éducatif sur le brossage des dents a l'attention des parents que j'avais distribué sur la fin de mon stage.

le matin,accueil des enfants.
puis petit dej (ou bibi),puis jeux.

a midi,repas.
puis sieste pour les petits et jeux pour les plus grands.

alternance de changes et de bibi pour les plus petits.
gestions des disputes,bagarres et caprices en tout genre.

le soir,départ des enfants avec compte rendu détaillé de leur journée aux parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

comme objectifs:par exemple,
connaitre le travail d'une puericultrice/aux de puer en créche.
savoir faire un change,préparer et donner un bibi.