Stage en Crèche

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
$Emelyne$

Stage en Crèche

Message par $Emelyne$ »

Bonsoir,

Actuellement en stage en crèche, je me posai une question dont je n'arrive pas a trouver une réponse

exacte :

- La stérilisation des biberons est elle OBLIGATOIRE ?? Beaucoup de contradiction et d'opposition lors de

mes recherches... Textes officiels ?

- Et pour les tétines ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Re: Stage en Crèche

Message par 06karim »

en crèche biberon et tétine son considéré comme des produits de service hôtelier --> désinfection niveau bas
en établissement de santé dispositifs médicaux --> désinfection niveau intermédiaire

il est conseillé l'emploi de biberons et de tétines à usage uniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
querida-coco
Adepte
Adepte

Re: Stage en Crèche

Message par querida-coco »

A mon stage en crêche on utilisé des biberons jetable,et pour ceux qui ramené les leur nous les lavions au lave vaiselle avec un produit spécial.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé