Stage d'observation via pôle emploi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lau-B
Adepte
Adepte

Re: Stage d'observation via pôle emploi

Message par Lau-B »

Tu peux faire n'importe où ce genre de stage, tant que tu trouve quelqu'un qui veux bien de toi :mrgreen:
Je sais pas du tout s'il prennent en crèche, mais il faut faire la démarche d'aller à toutes celles autour de chez toi et demander s'ils voudraient te prendre en stagiaire! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

tu peux toujours essayer au contraire c'est peut être plus calme en crèche donc elles auront peut être plus de temps à te consacrer. tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
siana152

Message par siana152 »

oui, c'est tout à fait ça. je ne veux pas faire un stage dans un lieu ou les personnes n'ont pas le temps de m'expliquer leur métier au quotidien.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une année avec un grand espoir!!!
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Au faite Nora13, ton rdv pôle emploi ca été?tu t'es renseigné sur l'EMT et le financement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Coucou,

Sourystef, je suis dans le même cas que toi!!! je bénéficie actuellement de l'ARE l'allocation chômage pour ceux qui ne savent pas, et je dois également trouver un boulot rapidement., de préférence un CDD pour pouvoir avoir un maximum de jours travaillés qui seront calculer par la suite.
Mon chômage se termine en octobre 2010 c'est pour cela qu'il faut que j'en troive un très vite.
Ensuite c'est vrai à la rentrée de septembre je ferai une autre demande de ARE puis de fin de formation qui couvrira je l'espère la totalité des études en IFSI.

Pour ma part, mon conseiller anpe ne m'a ni parlé de la possibilité de faire un stage de découverte du métier d'infirmière et ni que le pôle emploi pouvait me donner une convention de stage. Pffff, je ne compte pas sur le pôle emploi pour pouvoir trouver un jour du boulot!!! Ils sont débordés certes mais au-moins qu'ils fassent bien leur travail, on n'en demande pas tant!!!

Un stage dans les crèches ce serait sympa mais il faudrait voir s'ils ont vraiment une infirmière avec eux sinon ça ne vaudrait pas le coup et je ne pense pas que les IDE en crèches soient là 35h/ sem.

C'est à vous de décider des dates de votre stages selon vos disponibilités et celles de votre tuteur, il faut voir ensemble et peut-être que vous pourrez vous arranger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Coucou, hier au courrier, lettre de l'hôpital nord pour me refuser ma demande de stage dans leur service enfants, voilà dommage,je tente ma chance à la Timone mais je pense que le motif sera le même c'est à dire :pas assez de place et de temps pour prendre en charge ce genre de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Coucou! C'est la 1ère fois que j'interviens sur le site. J'ai besoin d'eclaircissements. Je compte passer le concours 2010, et actuellement je suis salariée. C'est une reconversion, donc en fait je suis interressée pour faire un stage d'observation pour voir réellement ce qui se passe sur le terrain!!! C'est capital pour moi! Quelles sont les démarches à faire à titre particulier puisque je ne suis pas sous le régime du pole emploi. Est ce que je dois faire une démarche personnelle et est ce qu'ils ont le droit de m'accepter même si je viens de la part d'aucun organisme? J'ai peur de me faire jeter... DITES MOI COMMENT il faut s'Y PRENDRE. C'est urgent
MERCI D'AVANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Si tu es salarié , ca va être compliqué pour toi de faire un stage d'observation vu que tu ne vas pas pouvoir avoir de convention de stage ( ya que pôle emploi ou la mission locale qui en donnent et faut être demandeur d'emploi) et en plus si malgrè tout tu arrives quand même à trouver une structure qui accepte de te prendre sans convention, comment vas tu faire pour faire tes 35H/ semaine d'observation pendant maxi 2 semaines si tu travailles????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Le temps ce n'est pas un problème, mon employeur est très arrangeant (c'est mon mari!) mais le souci c'est que je n'ai pas le statut demandeur d'emploi. Si les srages sont de 2 semaines, je peux m'arranger... j'attaque une prépa à lifsi dax la semaine prochaine, penses tu qu'on pourra m'aider à intégrer un stage? MERCI DE TA REPONSEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année validée!!!
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Je penses que tu devrais te renseigner directement au pôle emploi ou dans une mission locale si tu as -25ans. Parceque je sais pas trop comment tu peux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

MERCI SOURYSTEF je te tiens au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année validée!!!
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Si je dois démarcher des maisons de retraite ou autres par courrier, je l'adresse à qui? Au service du personnel? Et par téléphone je demande à parler à qui? Excuse si tu trouves que mes questions sont bêtes, mais si on peut se refiler des tuyaux, c'est cool! Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année validée!!!
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Moi toutes les lettres que j'ai fait, je l'ai adressé à la direction des ressources humaines, mais sur toute les lettres j'ai eu qu'une réponse (négative), mais sinon je penses que tu peux tel dans les structures comme ça ils te disent si ils prennent des stagiaires ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Merci souristef je m'en vais en quête d'un stage!!!! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année validée!!!
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Tiens nous au courant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé