stage de garde
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage de garde
bonjour à tous
J'aimerais connaitre le nombre de semaine de stage de garde obligatoire à effectuer en première annéee d'inf.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais connaitre le nombre de semaine de stage de garde obligatoire à effectuer en première annéee d'inf.
Merci

Maman en reconversion professionelle
euh... j'ai pas tout à fait compris ta question
; mais si tu eide en 1ère année, je sais que nous on n'avait pas le droit de faire des garde le soir ou le week-end...
mais si c'est en tant qu'ide, je sais pas.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais si c'est en tant qu'ide, je sais pas.....

Re: stage de garde
Tu veux savoir le nombre de stage qu'il y a à faire en 1ère année c'est ça ??!!agility21 a écrit :bonjour à tous
Merci
Ou sinon, qu'appelles-tu garde ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re stage de garde
Je m'excuse pour ce peu de précision, mais j'avais un BB hurlant dans mes bras et je me suis dépêchée...
Je rentre en 1ère année à l'IFSI et j'aimerais savoir les nombres d'heures de stages que l'on doit effectuer durant cette 1ère année, et le nombre de stage que l'on doit effectuer avec les équipes d'aprés midi... (Je sais que l'on doit effectuer environ 70h de stage de nuit entre la 2ème et 3ème année..)
Merci
Je rentre en 1ère année à l'IFSI et j'aimerais savoir les nombres d'heures de stages que l'on doit effectuer durant cette 1ère année, et le nombre de stage que l'on doit effectuer avec les équipes d'aprés midi... (Je sais que l'on doit effectuer environ 70h de stage de nuit entre la 2ème et 3ème année..)
Merci

Maman en reconversion professionelle
ok!!!! ben en première année , tu as tes 5 stages de 4 semaines de 35h par semaine, et effectivement, tu auras 70 h de nuit à faire entre la 2ème et 3èeme année...
ne t'inquiètes pas, tu verras en temps voulu, et tu feras ces heures pendant un stage ou il est judicieux de faire des nuits.
par exemple si tu as un stage aux urgences, tu peux faire 70h de jours et 70h de nuit pendant ce stage...
voilà!!!
ne t'inquiètes pas, tu verras en temps voulu, et tu feras ces heures pendant un stage ou il est judicieux de faire des nuits.
par exemple si tu as un stage aux urgences, tu peux faire 70h de jours et 70h de nuit pendant ce stage...
voilà!!!

- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
alors, les stages en 1ère année, c'est 4 Ou 5 Stages (ca dépend des IFSI)
Soit 140 heures sur tout le stage (4 semaines de 35h). Et tu n'as pas le choix, c'est ou matin ou après midi, soit coupé (ca dépend des services), mais ton stage doit etre a peu près égal dans les matins ou après midi. Tu peux toujours t'arranger avec la surveillante ou les autres stagiaires pour changer d'horaires.
En 2ème ou 3ème année, t'as 70h de nuit a faire, soit 7 nuits de 10h, a faire en 2 fois (une semaine de 4 nuits et une semaine de 3nuits, enfin chez nous, c'est comme ca que ca marche..).
Voila, pas de stage les week end et jours fériés sauf si tu veux rattraper des heures en cas d'absence..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit 140 heures sur tout le stage (4 semaines de 35h). Et tu n'as pas le choix, c'est ou matin ou après midi, soit coupé (ca dépend des services), mais ton stage doit etre a peu près égal dans les matins ou après midi. Tu peux toujours t'arranger avec la surveillante ou les autres stagiaires pour changer d'horaires.
En 2ème ou 3ème année, t'as 70h de nuit a faire, soit 7 nuits de 10h, a faire en 2 fois (une semaine de 4 nuits et une semaine de 3nuits, enfin chez nous, c'est comme ca que ca marche..).
Voila, pas de stage les week end et jours fériés sauf si tu veux rattraper des heures en cas d'absence..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
nous les stages c'est au moins un tiers d'apres midi
soit environ 7 apres midi sur un stage de 4 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit environ 7 apres midi sur un stage de 4 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
-
- Silver VIP
Ca depende des places de stages, des IFSI.
Les stages de garde et de nuit c'estce qu'il y a de mieux : pas besoin de se lever
Les stages de garde et de nuit c'estce qu'il y a de mieux : pas besoin de se lever

IDE en Réa, ici et là
- ptit troll
- Accro
La garde, est le terme qu'on utilise pour dire d'apres midi, c vrai qu'on se leve pas, mais ç coupe une journée, le meilleur c'est les horraires variable ! rien de tel pour bosser avec tt le monde lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

-
- Silver VIP
ptit troll a écrit :La garde, est le terme qu'on utilise pour dire d'apres midi, c vrai qu'on se leve pas, mais ç coupe une journée, le meilleur c'est les horraires variable ! rien de tel pour bosser avec tt le monde lol

sauf que c'est crevant

IDE en Réa, ici et là
mais bon en travaillant de garde aussi cela permet à être mieux encadré par les soignants parce qu'il n'y a pas les toubibs au milieu qui nous pressent pour leurs visites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)