Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

RaketenPanzer

Re: Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)

Message par RaketenPanzer »

Bonjour/Bonsoir

Excusez moi mais j'ai une petite question à poser.
Je suis en première année d'IFSI, j'ai passé mon S1 et mon S2. Etant donné que mon premier stage (S1) s'est mal passé, mon école m'a mis en stage de rattrapage au moi d'Août. Mes résultats des deux semestres me donnent 41 ECTS. Du coup je suis sûr de redoubler ma première année étant donné que j'ai moins de 48ECTS/60 ! Même avec le stage de rattrapage je n'arrive qu'a 46 !
J'aurais donc aimé savoir si il était écrit quelques part sur le référentiel qu'il est obligé de se présenter au stage de rattrapage ? (ou des textes relatifs au stage de rattrapage ?)
Bien sur j'irai voir mes formatrices en justifiant ce pourquoi je ne peux pas aller en stage mais avant cela j'aimerai "monter un dossier" pour ma défense :lol:
Parce que je dois avouer que j'ai un peu "peur" d'être détesté des formatrices ou bien même recevoir une sanction du type: exclusion.

Merci beaucoup à ceux qui donneront réponse à ma question ! :( :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

Bonjour, tu n'est pas obligée d'aller en stage de rattrappage, il faut faire une lettre au directeur de l'ifsi, pour le lui dire, et en parler aux formatrices, je t'encourage néanmoins à effectuer ton stage de rattrapage, tu vas peut être avec d'autres UE avoir plus de 48, si ton stage est validé! Nous avons les résultats complets que fin aout.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

RaketenPanzer a écrit :Bonjour/Bonsoir

Excusez moi mais j'ai une petite question à poser.
Je suis en première année d'IFSI, j'ai passé mon S1 et mon S2. Etant donné que mon premier stage (S1) s'est mal passé, mon école m'a mis en stage de rattrapage au moi d'Août. Mes résultats des deux semestres me donnent 41 ECTS. Du coup je suis sûr de redoubler ma première année étant donné que j'ai moins de 48ECTS/60 ! Même avec le stage de rattrapage je n'arrive qu'a 46 !
J'aurais donc aimé savoir si il était écrit quelques part sur le référentiel qu'il est obligé de se présenter au stage de rattrapage ? (ou des textes relatifs au stage de rattrapage ?)
Bien sur j'irai voir mes formatrices en justifiant ce pourquoi je ne peux pas aller en stage mais avant cela j'aimerai "monter un dossier" pour ma défense :lol:
Parce que je dois avouer que j'ai un peu "peur" d'être détesté des formatrices ou bien même recevoir une sanction du type: exclusion.

Merci beaucoup à ceux qui donneront réponse à ma question ! :( :)
+1 tu ne sais pas encore ce que la CAC va decider à la suite des rattrapages...
Et ca fait un peu "flemmard" de pas vouloir aller en stage sous pretexte qu'on va redoubler. C'est toujours bon à prendre comme experience, on râle parce qu'on a pas assez de stages, profite, tu en as un de plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
alexandrakinia

Message par alexandrakinia »

Bonsoir à tous et toutes,

J'aurais aimée avoir un renseignement, je suis ESI 1ère année, j'ai validé mon premier semestre et pour le deuxième j'ai un rattrapage et je dois faire un stage de rattrapage.

Ma question serait d'avoir confirmation de savoir si je passe en 2ème année? :?:

Merci de vos réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

alexandrakinia a écrit :Bonsoir à tous et toutes,

J'aurais aimée avoir un renseignement, je suis ESI 1ère année, j'ai validé mon premier semestre et pour le deuxième j'ai un rattrapage et je dois faire un stage de rattrapage.

Ma question serait d'avoir confirmation de savoir si je passe en 2ème année? :?:

Merci de vos réponse :D
bonjour alexandrakina :D

tu passes en 2ème année si tu as 48 ects au minimum

si tu as actuellement 43 ects et que tu valides ton stage, (43+5 ects) c'est ok
sinon, ce sera décidé ultérieurement

bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé