Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 23 Juil 2019 19:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lafolldingue » 14 Nov 2018 08:09

Là je suis clairement choquée...

1- aucune remise en question
2- n'en n'a rien a faire des traitements ou des pathos des patients
3- crie à l'acharnement sur une tutrice excellente qui essaie de te tirer vers le haut
4- clairement de mauvaise volonté

Tu sais quoi? Là clairement tu es un danger pour les patients et ça mériterait une invalidation de stage... tu ne vérifies jamais tes prescriptions???? Et tu te permets de corriger une professionnelle???? On va où? Faudrait peut être se sortir les doigts non????? Sincèrement je t'aurais eue comme etudiante, au bout de 5 semaines de stages tu aurais fini dans le bureau de la cadre!!!!!
Tu n'es plus dans la théorie là!!! Pire, tu ne comprends même pas le danger que tu fais courir à tes patients par ton ignorance!!!!!
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar JulyV » 14 Nov 2018 11:23

Justement ... la CDS m'a convoquée dans son bureau ce mercredi, en sa présence en plus.
JulyV

Messagepar caqui13 » 14 Nov 2018 11:25

JulyV a écrit :Justement ... la CDS m'a convoquée dans son bureau ce mercredi, en sa présence en plus.

C' était sur , et j ai peur qu elles ne te valident pas : l erreur médicamenteuse a l époque du DE ( MSP) , c était : 0.
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar JulyV » 14 Nov 2018 12:01

Bah ma tutrice m'a dit : " J'ai refusé de faire un rapport de stage car on me l'a proposé. Je te laisse une chance, tu as 4 semaines pour changer ! Si tu ne bouges pas, je ne validerai pas ton stage et je ferai un rapport".

C'est Hard quand même ! :choque:
J'ai été choquée de ses propos là ! :choque:
JulyV

Messagepar choutbee » 14 Nov 2018 14:24

Tu as quel âge ? Juste par curiosité parce que tu me parais très jeune.
J'ai l'impression que tu ne comprends toujours pas ce qui t'as été expliqué au fil de la conversation.
Bref, j'espère que tu vas te réveiller très vite.
2017/2020
choutbee
Forcené
Forcené

Messagepar lafolldingue » 14 Nov 2018 14:38

JulyV a écrit :Bah ma tutrice m'a dit : " J'ai refusé de faire un rapport de stage car on me l'a proposé. Je te laisse une chance, tu as 4 semaines pour changer ! Si tu ne bouges pas, je ne validerai pas ton stage et je ferai un rapport".

En effet tu n'as toujours pas l'air de percuter sur la gravité des faits...
Lorsque tu es diplomée, et même en tant qu'étudiante, tu es responsable des soins que tu réalises... aujourd'hui on ne demande plus aux IDE d'exécuter bêtement les ordres du médecin... on lui demande de réfléchir, d'agir et de détecter des erreurs médicamenteuses également...
Là c'est très grave ce qu'il s'est passé, et tu as largement eu ta chance... sincèrement tu as la chance d'avoir à faire à un excellent lieu de stage avec de bons professionnels car dans d'autres endroit tu aurais été à la porte depuis longtemps.
Tu es en moitié de cursus. Les attentes sont différents mais en même temps tu as encore 1 an et demie pour apprendre....
Sincèrement réfléchis bien aux conséquences de tes actes, tu n'as vraiment pas l'air d'en avoir conscience!
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar JulyV » 14 Nov 2018 15:12

J'ai 27 ans.
Oui je vais essayer de me remettre en questions, mais je me dis que si je pars du stage ce serait peut-être mieux pour moi. Pour repartir à 0 sur un autre lieu de stage.
Je me sens mal dans ce stage. Il y a 1 ESI de 3 ème annee qui a dit qu'il n'a jamais été autant suivi et encadré ( on a la même tutrice ) . Sauf qu'à lui ça lui plait.
En plus la CDS la met en tutrice à presque tous les ESI. Et elle sait la CDS qu'elle est très exigeante. Vous croyez que c'est parce qu'elle a confiance en son IDE ?
JulyV

Messagepar eprex » 14 Nov 2018 17:36

Image

Si je me trompes, si votre description de la situation est exacte, si vous continuez dans votre propos, je m'installe sur (carrément "dans" à ce niveau !) mon canapé avec un paquet de pop-corn et je regarde mes collègues vous expliquez à l'aide de leurs tronçonneuses ce qu'ils et elles pourront en penser...

(oui, cette contribution n'apporte absolument rien :roll: )
Dernière édition par 1 le eprex, édité 14 fois.
Eprex ou Lovenox ?
eprex
Fidèle
Fidèle

Messagepar Weng88 » 14 Nov 2018 17:38

JulyV a écrit :J'ai 27 ans.
Oui je vais essayer de me remettre en questions, mais je me dis que si je pars du stage ce serait peut-être mieux pour moi. Pour repartir à 0 sur un autre lieu de stage.
Je me sens mal dans ce stage. Il y a 1 ESI de 3 ème annee qui a dit qu'il n'a jamais été autant suivi et encadré ( on a la même tutrice ) . Sauf qu'à lui ça lui plait.
En plus la CDS la met en tutrice à presque tous les ESI. Et elle sait la CDS qu'elle est très exigeante. Vous croyez que c'est parce qu'elle a confiance en son IDE ?

Parce que c'est une excellente tutrice. Tu as la chance d'avoir une encadrante qui te pousse à donner le meilleur de toi même et toi tu te dis qu'elle est conne et que tu veux arrêter ton stage... Mouais. Sincèrement j'espère que tu vas te remettre sérieusement en question et te pencher sur ce qu'est une infirmière parce que ça fait peur là.
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
Weng88
Fidèle
Fidèle

Messagepar Petit_loukouum » 14 Nov 2018 17:41

Je pense que si elle ne lui faisait pas confiance, elle ne la mettrait pas en tutrice pour les étudiants.
Je réagis également car plusieurs choses me choquent. Nous avons le même âge et au même niveau de formation et cela me perturbe que tu dises "Je vais essayer de me remettre en question" ! Nous sommes dans une formation et une future profession qui, pour moi, exige que l'on se remette constamment en question. Alors pourquoi "essayer" ? Cela ne te fait pas réagir que tout le monde te dise que tu as une excellente tutrice et que tu devrais en profiter ? A aucun moment tu as dis qu'effectivement, il faudrait que tu réagisses... L'autre étudiant est content d'avoir cette IDE en tutrice car il a compris la chance qu'il avait d'avoir une personne compétente et qui veuille le faire progresser dans sa formation donc il en profite.
Combien d'étudiants disent "Ma tutrice s'en fiche, elle ne veut pas m'expliquer ceci ou cela", toi tu as cette chance et tu n'en profites absolument pas. Je trouve ça triste.
Alors change de stage si tu veux mais pour moi, tu perds une chance énorme d'apprendre beaucoup sur ce stage et d'évoluer dans ta formation. De plus, elle t'a redonné une chance, elle n'était pas obligée alors ne bousille pas ça et réagis, vite.
ESI G. Daumezon St André 2017-2020.
S1 : HJ psychiatrique.
S2 : EHPAD.
S3 : Chirurgie urologique.
S3 bis : Convalescence et rééducation.
S4 : HAD.
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Messagepar augusta » 14 Nov 2018 18:10

Jo_bis a écrit :Vous avez une excellente tutrice.
A vous de vous secouer et de vous mettre au niveau d'une future IDE.

Même chose que Rehmi et Jo.
C'est en faisant des recherches et en étant précis que vous allez apprendre.
Soit vous faites le choix de l'à peu près, soit vous visez toujours plus haut.
Quoi qu'il en soit, no souci, vous serez diplomée quand même.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Jo_bis » 14 Nov 2018 18:19

JulyV a écrit :Bah ma tutrice m'a dit : " J'ai refusé de faire un rapport de stage car on me l'a proposé. Je te laisse une chance, tu as 4 semaines pour changer ! Si tu ne bouges pas, je ne validerai pas ton stage et je ferai un rapport".

Vous trouvez ça "hard" ?
Vous êtes "choquée" ?
Moi je trouve que votre tutrice est hyper sympa. Dans d'autres services, vous auriez eu le rapport au bout d'une semaine.

JulyV a écrit : Vous croyez que c'est parce qu'elle a confiance en son IDE ?

Je pense qu'elle la trouve excellente en encadrement des ESI, et elle a raison. Au regard de ce que vous dites, elle "touche sa bille" votre tutrice, il en faudrait de pareilles dans tous les stages.

JulyV a écrit :Oui je vais essayer de me remettre en questions, mais je me dis que si je pars du stage ce serait peut-être mieux pour moi. Pour repartir à 0 sur un autre lieu de stage.

Vous avez deux options :
- la version "mollasse", "petits pieds" (sauf votre respect). En clair, vous vous barrez car vous n'avez pas les épaules. Vous ne voulez pas apprendre, vous visez le plus facile, le plus light, le moins traumatisant pour votre petite personne.
- La version "courageuse", "pro" : vous vous battez, vous écoutez ce qu'on vous dit, vous posez des questions, vous travaillez et vous vous motivez.

Je vous laisse deviner quelle option donne ce qu'il est convenu d'appeler une excellente infirmière.

JulyV a écrit :J'ai 27 ans.

Ah...quand même...
Je ne vous connais pas mais, à votre âge on est censé avoir une certaine prise de recul. Je suis étonnée de vos réactions qui donnent l'impreszsion d'une certaine immaturité. Je peux me tromper.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar JulyV » 14 Nov 2018 18:45

Merci à tous pour vos messages, ça me fait réagir.
Quand j'ai parlé à ma tutrice de changer de stage pour repartir , il est vrai qu'elle m'a dit : " Si tu pars, tu repartiras comme tu es venue, et tu n' auras pas évolué , alors profite de nous pour avancer et grandir".
Je lui ai expliqué que j'étais une personne très exigeante, et elle m'a dit : " Si tu veux devenir une bonne IDE tu dois te remettre en question, tu as des exigences, c'est bien, mais avance et prend en considération ce qu'on te dit".

Merci pour vos messages !

après j'avoue que quoi que je lui pose comme question, elle a toujours une réponse à me donner. C'est presque énervant ! :choque:
Comment autant de connaissances ?!! :(
JulyV

Messagepar Jo_bis » 14 Nov 2018 19:08

JulyV a écrit :Comment autant de connaissances ?!!

Parce qu'elle a sûrement pris ses études très au sérieux, qu'elle a été exigeante...envers elle-même, et qu'elle continue de le faire dans sa vie professionnelle.

JulyV a écrit :Je lui ai expliqué que j'étais une personne très exigeante

Mais qu'est-ce que l'exigence ? envers qui ?
Là est la question !
Ça ne transparait pas dans votre discours en tout cas.
Vous seriez réellement "exigeante" (envers vous même), vous pratiqueriez avant tout l'introspection et non pas la critique envers autrui (vis à vis de votre tutrice en l'occurence).
Le dire est une chose, l'être en est une autre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 14 Nov 2018 19:13

JulyV a écrit :" Si tu pars, tu repartiras comme tu es venue, et tu n' auras pas évolué , alors profite de nous pour avancer et grandir".

JulyV a écrit :" Si tu veux devenir une bonne IDE tu dois te remettre en question, tu as des exigences, c'est bien, mais avance et prend en considération ce qu'on te dit".

Excellent ! :D
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-