stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
d apres vous est il inconcevable de traiter un sujet tel que l accompagnement de la continence en institution? donnez moi votre avis merci. en fait je suis parti avec comme base que les soignants en general s occupe toujours de ce qui va mal et ce qui va bien nopus preoccupe moins alors j attends vos avis merci
besoin d avis en urgence merci
J'vais p'tetre dire une connerie mais si l'incontinence, c'est de ne pas pouvoir se contenir lorsqu'on urine, c'est que la continence, c'est la capacité à controler ses urines....nan?
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Re: besoin d un avis urgent repondez moi tous merci
le grand a écrit :d apres vous est il inconcevable de traiter un sujet tel que l accompagnement de la continence en institution? donnez moi votre avis merci. en fait je suis parti avec comme base que les soignants en general s occupe toujours de ce qui va mal et ce qui va bien nopus preoccupe moins alors j attends vos avis merci
veuillez reformuler votre libellé, merci
De quel public parlez-vous ? personne agée ? enfants ? femme enceinte ? personne handicapée ?
vous abordez un sujet qui m'interesse : la prévention au service de la physiologie !
merci de poursuivre

- * ~Lilou~ *
- Forcené
- sofyyyyyyyyyy
- Forcené
precision
En fait de part mon experience professionnelle et experience d etudiant j ai constate que bon nombre de soignants mettent a tout va des protections parfois pour un simple accident mictionnel.Constatation faite dans les services de geriatrie. Je suis conscient qu il y a une charge de travail tres importante et qu il n est pas toujours facile d'assurer un accompagnement personnalise de la continence chez les personnes agée a autonomie reduite. Ces facons d agir n ont pas pour but de nuire à la personne. Je me demande en fait si nous soignants n avons pas tendance a assimiler incontinence avec gériatrie? Et que si le personnel etait vraiment sensibilisé a toutes les incidences que peut entrainer l incontinence, il mettrait en oeuvre une veritable politique de prevention.
Comme je l ai dit ulterieurement a mon sens les fonctions initiales de l'infirmier sont: 1 LA PREVENTION
2 L'ACCOMPAGNEMENT
3 LE SOIN
Comme on peut le voire l accompagnement se trouve avant le soin (soin dans le sens soigner qq chose de physique comme une plaie)
Je traite le sujet de l accompagnement de la continence car à a mon avis c est une methode qui permet a la personne agée d etre actrice de sa santé, on potentialise au maximum ses capacités. Tandis que prendre en charge veux dire, du moin a mes yeux : Faire à la place de. Je mets en parallele qu il est plus facile de donner à manger à une personne que de l' accompagner tout le long du repas pour la faire aller vers l autonomie, tout comme il est souvent plus facile de faire une toilette au lit plutot qu au lavabo du moins pour certaines personnes
J attends vos reflexions avec impatience merci a tous
Comme je l ai dit ulterieurement a mon sens les fonctions initiales de l'infirmier sont: 1 LA PREVENTION
2 L'ACCOMPAGNEMENT
3 LE SOIN
Comme on peut le voire l accompagnement se trouve avant le soin (soin dans le sens soigner qq chose de physique comme une plaie)
Je traite le sujet de l accompagnement de la continence car à a mon avis c est une methode qui permet a la personne agée d etre actrice de sa santé, on potentialise au maximum ses capacités. Tandis que prendre en charge veux dire, du moin a mes yeux : Faire à la place de. Je mets en parallele qu il est plus facile de donner à manger à une personne que de l' accompagner tout le long du repas pour la faire aller vers l autonomie, tout comme il est souvent plus facile de faire une toilette au lit plutot qu au lavabo du moins pour certaines personnes
J attends vos reflexions avec impatience merci a tous
besoin d avis en urgence merci
Stage en EHPAD. MSP et DDS. Vos questions.
qui a des conseils pour faire un bon stage en gériatrie? Pour faciliter l'intégration, le dialogue, communication etc........
à quel type de mst doit on s'attendre en dehors des toilettes en 1 ere année
à quel type de mst doit on s'attendre en dehors des toilettes en 1 ere année
fonctionnement d'une EHPAD ?
salut
je suis étudiante infirmière 3ème année et j'aurai besoin de renseignements sur le fonctionnement d'une EHPAD avec les trois tarifications...
Je passe mon DE jeudi et je vais me faire coincer la dessus ...!!!!
je suis étudiante infirmière 3ème année et j'aurai besoin de renseignements sur le fonctionnement d'une EHPAD avec les trois tarifications...
Je passe mon DE jeudi et je vais me faire coincer la dessus ...!!!!
lorsque j'ai eu un cours sur les ephad je suis alle sur ce site :
http://www.social.gouv.fr/htm/dossiers/ehpad
http://www.social.gouv.fr/htm/dossiers/ehpad

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- lhamo dondup
- Régulier
Salut, je viens de passer ma msp DE en ehpad. Je n'ai eu aucune question concernant son fonctionnement. Mais si je peux te donner un conseil, potasses les déménces.
Voici tout de même ceci :
http://perso.wanadoo.fr/residence.j-nor ... tehpad.htm
M***** à toi !
Voici tout de même ceci :
http://perso.wanadoo.fr/residence.j-nor ... tehpad.htm
M***** à toi !