stage ehpad attentes des tuteurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage ehpad attentes des tuteurs
Bonjour je serai en stage en ehpad afin de reussir au mieux mon stage, Je souhaites savoir ce que l'on attend d'un stagiaire de 2ème année ?
Quelles sont les attentes des tuteurs en stage ehphad pour un esi 2 ème année ?
savez vous quelles types de prise en charge en général sont représentés en ehphad?
j'ai déjà effectué des recherches renseignement, structure... sur ce stage je souhaite juste avoir vos avis .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelles sont les attentes des tuteurs en stage ehphad pour un esi 2 ème année ?
savez vous quelles types de prise en charge en général sont représentés en ehphad?
j'ai déjà effectué des recherches renseignement, structure... sur ce stage je souhaite juste avoir vos avis .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lollipops le 29 janv. 2012 20:37, modifié 1 fois.
- Eydis
- VIP
Re: stage ehpad attentes des tuteurs
Tu dois prendre en charge entièrement un groupe de patients, en 2e année en EHPAD c'est genre 6 patients
Tu t'en occupes entièrement, tu délègues certains soins (genre certaines toilettes).
Et tu fais les démarches de soins sur ces patients.
En arrivant le matin tu fais ta plannif et tu gères tout ce qui concerne tes patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu t'en occupes entièrement, tu délègues certains soins (genre certaines toilettes).
Et tu fais les démarches de soins sur ces patients.
En arrivant le matin tu fais ta plannif et tu gères tout ce qui concerne tes patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
En 2e année je pense qu'on attendra de toi plus d'autonomie et de prise d'initiatives. Interroges-toi, ne laisse pas de situations sans réponses: tu dois savoir ce que tu fais, et justifier tous tes actes.
Après, en ce qui concerne les soins et les prises en charges, j'imagine que tu as du avoir des réponses dans tes recherches ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, en ce qui concerne les soins et les prises en charges, j'imagine que tu as du avoir des réponses dans tes recherches ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Merci , beaucoup pour les conseils .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lollipops le 29 janv. 2012 20:37, modifié 1 fois.
Alors, je vais finir en ehpad, c'est mon 1er stage mais il y avait une esi de 3eme année pdt un moment avec moi!
Effectivement elle gérait seule ses patients avec un avis en + quand elle avait besoin, elle déléguait tous ses soins de confort sauf une résidente algique +++ et qui avait besoin de réfection de pst tt les 2jrs donc elle le faisait.
Sinon oui, elle faisait des pst, pose de perf, prise de sg. Le reste c'est surtout du relationnel, bcp de résidents ont des pbs comportementaux et donc ils ont besoin de présence si tu veux qu'ils acceptent le soin!
Au niveau patho tu verra de tout! Du classique type Alzheimer ou parkinson mais on a aussi des patho plus "originales" comme une dermatose bulleuse!
Après y'a bcp d'avc, fausses routes (révise heimlich
), de problèmes cardiaques...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement elle gérait seule ses patients avec un avis en + quand elle avait besoin, elle déléguait tous ses soins de confort sauf une résidente algique +++ et qui avait besoin de réfection de pst tt les 2jrs donc elle le faisait.
Sinon oui, elle faisait des pst, pose de perf, prise de sg. Le reste c'est surtout du relationnel, bcp de résidents ont des pbs comportementaux et donc ils ont besoin de présence si tu veux qu'ils acceptent le soin!
Au niveau patho tu verra de tout! Du classique type Alzheimer ou parkinson mais on a aussi des patho plus "originales" comme une dermatose bulleuse!
Après y'a bcp d'avc, fausses routes (révise heimlich

IDE 2014 Yeahhhh!
d'accord merci , j'ai reçu ma convention bon eh ! bien je vais cibler toutes les pathologies que je pense pourvoir rencontrer et vu en cours et puis une bonne dose d'optimisme en espérant valider le plus de compétences possible en tout cas merci beaucoup.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour, je vous remercie pour tous vos conseils et courage au nouvelles recrues .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.