Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Oceane34000 » 10 Déc 2014 07:27

Bonjour,
Je me présente, j'ai 21 ans, et j'ai arrêté mon ancien emploi il y a quelques mois afin de faire des EMT dans différentes structures pour mon concours que je passe en mars.
Cela fait un an et demie que je prépare mon concours seule, et j'ai commencé mon premier stage il y a deux jours dans un EHPAD.

Malheureusement, hier, j'ai pleuré et je me pose désormais beaucoup de questions. Je suis de nature très sensible, et à apporter beaucoup d'importance aux gens, mais peut être trop.
La vision que j'ai eu hier du travail en maison de retraite m'a un peu rebutée.
En effet, les changes, ou les toilettes ne me dérangent pas du tout, mais le manque de dialogue et la précipitation avec laquelle on s'occupe des résidents est très difficile pour moi.

Je me demande désormais si ce travail est finalement fait pour moi, si j'ai autant de mal devant la souffrance.
Beaucoup d'AS m'ont dit que je risquais de trouver du travail presque uniquement en maison de retraite, et je n'ai désormais pas du tout envie d'y travailler.

Je voulais avoir votre avis sur les différents services. Je n'ai pas envie de m'avancer dans quelque chose qui ne servira à rien.
Je vais en effet déjà finir mon stage ...

Merci de vos réponses !!
Oceane34000

Messagepar niflette62 » 10 Déc 2014 22:30

Salut,

pour commencer, ce n'est que ton 2eme jour, avec un peu de patience et de chance, tu vas t'y plaire en ehpad. J'ai travaillé en tant qu'ash et jamais j'aurais pensé qu j'aurai aimé çà.
Ensuite, rappelle toi pourquoi tu es là, donner ton aide aux autres. Les personnes âgées ont beaucoup à nous apporter aussi.
Si ce que tu as vu ne t'a pas plu, dis toi que quand ce sera toi qui tafera, tu feras ton métier comme tu l'entends, dans les règles.

Enfin, même si c'est vrai qu'à l'avenir y aura plus de taf dans les ehpad et maisons de retraite, t'inquiète y aura pas que ça. Ne te bases pas uniquement sur ton ressenti de ce stage en particulier surtout. La diversité du métier est énorme à mon avis.

Si après tout tu doute encore de ton désir de faire as, là oui, arrête sic'est ce que tu dsouhaites.
Je n'ai pas encore commencé ma formation, mais je te réponds car c'est ce que je penserai si ça m'arrivait à moi.

Bon courage, il paraît que c'est pas facile tous les jours ^^
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar Oceane34000 » 11 Déc 2014 18:49

Déjà merci de ta réponse !

Oui, après les deux jours que je viens de passer en suivant une AS et une ASH, je t'avoue que je suis beaucoup moins réticente :)
Je vais finir mon stage, et essayer d'en faire un dans une autre structure, et je verrai bien, mais la responsable de stage est très contente de moi et m'a dit qu'elle me voyait déjà "dans l'équipe". Chose motivante !

Je verrai bien comment la suite se passe ;)
Oceane34000

Messagepar niflette62 » 14 Déc 2014 04:46

Ahh ben voilà, tout va mieux finalement. Contente pour toi j'espère que tu trouveras ta voie. :clin:
EAS Calais 2015
niflette62
Adepte
Adepte

Messagepar aud40 » 12 Juin 2015 16:33

coucou
je suis étudiante en ifas depuis septembre et je suis en fin de formation.J'ai fait plusieurs stages dans différents domaines et avec du recul je peux de certifié que ce que tu as vu est une minorité.Certes , il y a beaucoup de travail a faire en peu de temps mais il y a des AS qui prennent le temps de mettre la personne au centre du soin et c'est ça qui compte.C'est vrai que des fois les soignants n'ont pas le temps, ce n'est pas toujours rose mais ce n'est pas tout le temps comme ça rassures toi.Je trouve tres bien que tu fasses des EMT car cela te permet de voir si ce métier te convient vraiment, cela prouve que tu as une grande maturité.Je ne sais pas si tu as déja passé ton concours, alors je te dis bonne chance :coucouc:
aud40

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-