Stage EIDE à l'armée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
isadu56
Insatiable
Insatiable

Stage EIDE à l'armée

Message par isadu56 »

Bonjour aux ESI.
Une petite question pour ceux qui ont fait un stage à l'armée, je serais interessé pour travailler plutard dans l'armée. Je baigne un peu dans le milieu et j'aimerais demander ce stage l'année prochaine pour ma dernière année, cela pourrait m'ouvrir des portes par là suite et cela me permettrait de me faire une idée si oui ou non je poursuie sur cette voie. Mais voilà certains m'ont dit que c'était un lieu de stage trés ennuyant et tous mes prochains stages sont d'une duréé de 10semaines, alors 10semaines à brasser de l'air...ouffff merci, surtout la dernière année il ne faut pas se louper et il faut trouver matière à dire pour le TFE.J'attend vos avis avec impatience merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Re: Stage EIDE à l'armée

Message par ministuffy »

Coucou

J'ai fais la préparation militaire santé, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde:
cours sur la journée sur la médecine de guerre, de catastrophe et d'urgence
apprentissage d'intubation
brancardage
montage de postes avancés de secours
prise en charge des blessés sur les champs de bataille en situation simulée
sport
maniement d'arme
etc...

Franchement c'est un terrain sur lequel on apprend beaucoup.
J'ai fais trois stages en hôpital militaire également et la rigueur, le matériel, les équipes n'ont rien à voir avec le public ce sont vraiment des lieux ou on se sent bien.

Après à toi de voir si tu veux t'engager dans l'armée pure, ou si tu veux travailler dans un hôpital militaire faire la préparation militaire et être amenée à partir sur le terrain quand il y a besoin. (par exemple pour renouveler les forces en Afghanistan)

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Ralala tu me motives trop :p
Pour le moment ce n'est qu'un stage sur une base militaire que je connais bien pour y mettre les pieds souvent et je n'entend pas de bons échos sur l'infirmerie, du genre qu'ils ne sont pas trés violents dans leur boulot...des VA, de la bobologie car les plus gros cas ou la moindre suture et c'est direction le C.hospitalier...pas trés motivant.
Plus tard j'ai dans l'intention de fair ma PMM pour être réserviste et si ça me plait de passer civile sous contrat militaire. C'est pour ça qu'un stage de 2mois et demi ça ouvre des portes ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Oui mais attention il y a quand même une différence de taille entre une PMS et l'infirmerie dans une caserne, c'est à dire que moi j'ai fais énormément de terrain ce que toi tu ne feras pas.

Effectivement ce que tu peux être amenée à rencontré ce sont des visites médicales, des visites de contrôle: BU, ECG, audiogramme, tests visuels etc...

Puis petits pansements ou prise en charge de malaise.

Celà dit tu peux quand même apprendre beaucoup de chose, c'est un pan du métier qu'il faut savoir aborder ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Oui voilà c'est ça la différence j'ai peur que faire des prises de sang, des Va pendant 10semaines que je perde mon temps ou que cela ne me plaise pas du tout du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Verrouillé