stage en chir esthetique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
réponse
La seule expérience que j'ai de la chirurgie esthétique c'est quand j'ai regardé nip tuck
pas sure que ça soit très fidèle 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Ben moi franchement ça m'a pas trop intéressé puisque bon au niveau soin il n'y a pas grand choses vu que les médecins font tout
Après au niveau psychologique c'est parfois amusant car les dames pensent remonter du bloc avec une poitrine magnifique alors qu'elles remontent avec un pansement compressif qui leur écrase la poitrine et 2 redons donc faut leur remonter le moral.
Le mieux c'est les lifting qui pense revenir du bloc "prête à sortir en boite de nuit pour draguer les jeunes" (c'est ce que m'avait dit une patiente) et qui arrive en service avec des hématomes et des oedèmes partout sur le visage.
Donc bon service intéressant comme une chirurgie mais sans trop de pansement et avec des patients très exigents.

Après au niveau psychologique c'est parfois amusant car les dames pensent remonter du bloc avec une poitrine magnifique alors qu'elles remontent avec un pansement compressif qui leur écrase la poitrine et 2 redons donc faut leur remonter le moral.
Le mieux c'est les lifting qui pense revenir du bloc "prête à sortir en boite de nuit pour draguer les jeunes" (c'est ce que m'avait dit une patiente) et qui arrive en service avec des hématomes et des oedèmes partout sur le visage.
Donc bon service intéressant comme une chirurgie mais sans trop de pansement et avec des patients très exigents.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- charliebigpotatoe
- Fidèle
- super-couac
- Accro
mon 3eme stage de premiere année j ai été dans un service de chir ou il y avait de l esthetique comme tout le monde l a dit c est de la chir donc niveau soins rien d exceptionnel (pansement, pansement, pansement, .. lol) apres la partie psycho je ne l ai pas trop vu pratiquer au moment ou j etais mais certaines patientes etaient tres angoissé et il fallait bien leur expliquer ce qui allait leur etre fait a croire que les chir ne leur avaient rien (c est de l ironie ! lol)
par contre j ai pu assister a quelques operations et ca c est vraiment tres interessant ca donne pas trop envie de se faire refaire la poitrine mais tu apprends beaucoup surtout si les chir sont prets a expliquer !
par contre j ai pu assister a quelques operations et ca c est vraiment tres interessant ca donne pas trop envie de se faire refaire la poitrine mais tu apprends beaucoup surtout si les chir sont prets a expliquer !
IDE au bloc traumato/ortho