Stage en EHPAD. MSP et DDS. Vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Oui, c'est sûr que l'important est de valider, mais moralement, ça fait tjs plaisir d'avoir 18 plutôt que 11 quoi...
En tous cas, merci bcp c'est gentil de ta part !!!
Bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
oliv25

Message par oliv25 »

Bonsoir!

Oui c'est très important le GIR dans ta synthèse d'hospi car de là tout va découler ta prise en charge. En effet, un patient en GIR 1 ou 2 (très dépendant) va avoir besoin deplus d'aide dans tous les domaines qu'un patient en GIR 4 par exemple
Il est important que tu menionnes aussi si le GIR à évoluer depuis le début de l'hospitalisation : un patient peut arriver GIR 6 et être à ce jour en GIR 2 par exemple

Si tu as besoin, n'hésite pas : la gériatrie c'est mon truc !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oliv'
IDE
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

poupette.87 a écrit :Dans la synthèse du séjour, je dois parler du GIR, non ?!
Je vous conseille non seulement de parler du GIR au jour de votre MSP, mais aussi de rechercher son évolution dans les années précédentes.
Cela vous donneras un reflet de l'évolution de la dépendance de ces personnes.
Ne raisonnez pas en "pathologies" mais plutot par rapport aux actes de la vie courante (déplacements, alimentation, animation, sécurité, élimination....)
Je préfère un ESI qui voit plutôt une personne qu'un patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
poupette.87
Régulier
Régulier

Message par poupette.87 »

Merci beaucoup pour vos messages !!
Je vais terminer mes démarches cette après midi, donc si j'ai d'autres questions, et j'en aurai surement d'autre, je passerai par ici vous les poser !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
poupette.87
Régulier
Régulier

Voila une de mes synthèses ... Dite moi se que vous en pensez !
"Entrée le 30.01.2004 pour maintien à domicile devenu impossible su à une démence de type alzheimer.
A son entrée, elle avait un GIR 3, aujourd'hui, il est de 1.
Le 16.10.06, elles est hospitalisée pr fracture de rotule, et opéré le 24.
Elle en revient avec un escarre au talon (qu'elle n'a plus aujourd'hui).
Son genou se rétracte de plus en plus, le 13.12.06, son matériel perce la peau, donc elle est ré hospitalisée et le matériel sera retiré.
Au 17.01.08 un prélevement de plaie est fait où est découvert la présence d'un staphylococcus aureus. Donc des précautions sont prises et sont toujours d'actualité aujourd'hui car il n'y a pas de nouveau prélevement qui a été fait."

Voila ... ma patiente est donc alzheimer et j'ai posé le diag IDE d'altération des opérations de la pensée.

Par contre, en maison de retraite, qu'est le devenir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

perso je suis en 1er année, j ai fais ma demarche de soin la semaine derniere et je sais ce qu'il ne faut pas mettre pour le devenir (ba oui j ai perdu queslques point la dessus):c est la mort!
dans le devenir on m a parlé plutot de: maintenir les capacités cognitives, maintenir les activités de la vie quotidienne, maintenir l autonomie! ca peut etre aussi un retour a domicile ( dans le meilleur des cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

poupette.87 a écrit :Voila une de mes synthèses ... Dite moi se que vous en pensez !
"Entrée le 30.01.2004 pour maintien à domicile devenu impossible su à une démence de type alzheimer.
A son entrée, elle avait un GIR 3, aujourd'hui, il est de 1.
Le 16.10.06, elles est hospitalisée pr fracture de rotule, et opéré le 24.
Elle en revient avec un escarre au talon (qu'elle n'a plus aujourd'hui).
Son genou se rétracte de plus en plus, le 13.12.06, son matériel perce la peau, donc elle est ré hospitalisée et le matériel sera retiré.
Au 17.01.08 un prélevement de plaie est fait où est découvert la présence d'un staphylococcus aureus. Donc des précautions sont prises et sont toujours d'actualité aujourd'hui car il n'y a pas de nouveau prélevement qui a été fait."

Voila ... ma patiente est donc alzheimer et j'ai posé le diag IDE d'altération des opérations de la pensée.

Par contre, en maison de retraite, qu'est le devenir?
OK pour le diagnostic IDE.
Par contre, qu'avez vous prévu au sujet du staph auréus???

Devenir : cette personne est destinée à rester en EHPAD jusqu'à la fin de sa vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
poupette.87
Régulier
Régulier

OK pour le diagnostic IDE.
Par contre, qu'avez vous prévu au sujet du staph auréus???

Devenir : cette personne est destinée à rester en EHPAD jusqu'à la fin de sa vie.[/quote]

Et bien j'ai prévu de lui refaire son pst, et donc de me protéger avec des gants + surblouseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

poupette.87 a écrit : Et bien j'ai prévu de lui refaire son pst, et donc de me protéger avec des gants + surblouse
Et quoi d'autre???
Je vous donne un indice : cela relève du rôle propre. Et c'est super-important en EHPAD!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stephen HAWKING
poupette.87
Régulier
Régulier

Jo a écrit :
poupette.87 a écrit : Et bien j'ai prévu de lui refaire son pst, et donc de me protéger avec des gants + surblouse
Et quoi d'autre???
Je vous donne un indice : cela relève du rôle propre. Et c'est super-important en EHPAD!!
Prévention d'escarre ?! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupette.87
Régulier
Régulier

Quel pourrait-être l'objectif pour un trouble de la mémoire et une altération de la mémoire immédiate ?
Je stresse à fond et bloque sur les Diag IDE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

poupette.87 a écrit :Prévention d'escarre ?! :roll:
Oui, si elle ne se déplace pas mais je ne pensais pas à cela.
L'IDE à un rôle éducatif important en EHPAD, notamment vis à vis des AS et des ASH => y a t-il un protocole d'isolement à leur disposition?? (si le médecin l'a isolée).
Si elle n'est pas isolée, il y a quand même des précautions à prendre....
PS : tout protocole que vous mettrez en place doit être validé par le médecin coordonnateur.
Quel pourrait-être l'objectif pour un trouble de la mémoire et une altération de la mémoire immédiate ?
Je stresse à fond et bloque sur les Diag IDE !
Objectif : Prévenir une dégradation de la mémoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stephen HAWKING
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Alors cette MSP ?? Comment s'est-elle passée ??
Tiens nous au courant !! ^^ :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
poupette.87
Régulier
Régulier

Je l'ai raté, faut que je l'a repasse voila, c'était pas mon jour, je me suis litéralement planté sur toute la ligne.
Dégoutée, et j'ai envie d'arrêter la formation !
Donc désolée, ms je pourrai pas te passer mes DDSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Ok ok non mais prends le temps de repenser à tout ça... Là tu es sur le coup, t'as les nerfs à bloc, mais tu vas voir, tu vas prendre du recul... Surtout ne te décourages pas, tu as encore le rattrapage alors la formatio n'est pas finie !! :clin:
C'est pas grave pour les DDS, t'inquiètes pas !! Allez courage poupette.87 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Verrouillé